Différences techniques entre 205Dturbo et sacré numéro td

Pour tes questions sur les tâches administratives ou identifier une 205.
Répondre
Avatar du membre
Arno
Forumeur
Forumeur
Messages : 237
Enregistré le : mar. 11 oct. 2005 10:45
Localisation : Vosges & Nancy

Différences techniques entre 205Dturbo et sacré numéro td

Message par Arno »

Quels sont les différences techniques de ces 2 modèles??
J'ai déjà remarqué que les moteurs Dturbo (91 à 93) et ceux de sacré numéro td (94à 96) ont une petite différence. Je vous laisse chercher!
micky_40
Forumeur
Forumeur
Messages : 1216
Enregistré le : dim. 9 oct. 2005 12:40
Localisation : 68

Message par micky_40 »

Il me semble que les premières DTurbo (91 et peu etre 92) on de légères modifs sinon il n'y a aucune différence... (sauf que la SN a la DA d'office et sur la Dturbo c'est en option :wink: ).
Avatar du membre
seb057
Forumeur
Forumeur
Messages : 1445
Enregistré le : sam. 6 août 2005 15:02
Localisation : moselle sud de metz

Message par seb057 »

A part l'equipement et le monogramme les differences sont mineures,
de memoire sur les XUD7T , il y a eu quelques modif , la seule qui me vient a l'esprit est les tuyaux de graissage du turbo..
Avatar du membre
Lionel_
Forumeur
Forumeur
Messages : 456
Enregistré le : ven. 18 mars 2005 13:17
Localisation : 49

Message par Lionel_ »

Doit y avoir les freins avant aussi (disques pleins sur Dturbo, ventilés sur les modèles d'après)
Pas de lien Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 Dturbo
micky_40
Forumeur
Forumeur
Messages : 1216
Enregistré le : dim. 9 oct. 2005 12:40
Localisation : 68

Message par micky_40 »

Dturbo a écrit :Doit y avoir les freins avant aussi (disques pleins sur Dturbo, ventilés sur les modèles d'après)
Exact!! je l'ai vu sur la rubrique qui fiche technique des 205..
Avatar du membre
oljd
Forumeur
Forumeur
Messages : 3720
Enregistré le : mar. 8 mars 2005 13:21
Localisation : Paraguay
Contact :

Message par oljd »

y a pas la couleur du vase d'expension aussi??
Avatar du membre
Arno
Forumeur
Forumeur
Messages : 237
Enregistré le : mar. 11 oct. 2005 10:45
Localisation : Vosges & Nancy

Message par Arno »

En fait c'est à la position du filtre à l'huile que moi je pensais. Sur plusieurs Dturbo que j'ai vu, il est horizontal (contre le moteur) comme celui la:

Image

Sur les sacré numéro, il est verical. J'ai trouver une photo sur le forum où on voit un peu (Moteur Td de la sacré numéro de Romuald), le mien est pareil:



Image


L'autre coup, le garagiste était persuadé que j'avais trafiqué mon support de filtre à huile. Il était convaincu que sur tout les XU, le filtre à huile est disposé comme sur la première photo. La preuve que non.

Maintenant, je me pose la question de pourquoi les Ingenieur l'ont déplacé?
Je vois pas trop l'interêt, à part que c'est plus la galère pour faire passer la clé à filtre huile...
Avatar du membre
20cd62
Forumeur
Forumeur
Messages : 8211
Enregistré le : mar. 28 mars 2006 21:57
Localisation : Aix, et Nice...

Message par 20cd62 »

Salut! Je vois pas bien sur la 2eme photo, mais peut etre le filtre est il sur un echangeur, comme sur ma gti :D

A+
Avatar du membre
oljd
Forumeur
Forumeur
Messages : 3720
Enregistré le : mar. 8 mars 2005 13:21
Localisation : Paraguay
Contact :

Message par oljd »

sur ma d turbo de 91 il est vertical, et il me semble que sur ma première aussi
Avatar du membre
Lionel_
Forumeur
Forumeur
Messages : 456
Enregistré le : ven. 18 mars 2005 13:17
Localisation : 49

Message par Lionel_ »

oljd a écrit :sur ma d turbo de 91 il est vertical, et il me semble que sur ma première aussi
:+1:
Sur les 2 que je cotoie régulièrement aussi. C'est à cause du gros radiateur. En cas de montage comme sur les diesel simples, ça doit être chaud pour démonter le filtre !?! A moins que ce ne soit plus le radiateur d'origine et alors là, c'est chaud (c'est le cas de le dire :D ) pour le moteur
Pas de lien Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 Dturbo
Répondre

Retourner vers « Informations pratiques et Demandes d'informations »