Quels sont les différences techniques de ces 2 modèles??
J'ai déjà remarqué que les moteurs Dturbo (91 à 93) et ceux de sacré numéro td (94à 96) ont une petite différence. Je vous laisse chercher!
Différences techniques entre 205Dturbo et sacré numéro td
- Arno
- Forumeur
- seb057
- Forumeur
- oljd
- Forumeur
- Arno
- Forumeur
En fait c'est à la position du filtre à l'huile que moi je pensais. Sur plusieurs Dturbo que j'ai vu, il est horizontal (contre le moteur) comme celui la:

Sur les sacré numéro, il est verical. J'ai trouver une photo sur le forum où on voit un peu (Moteur Td de la sacré numéro de Romuald), le mien est pareil:

L'autre coup, le garagiste était persuadé que j'avais trafiqué mon support de filtre à huile. Il était convaincu que sur tout les XU, le filtre à huile est disposé comme sur la première photo. La preuve que non.
Maintenant, je me pose la question de pourquoi les Ingenieur l'ont déplacé?
Je vois pas trop l'interêt, à part que c'est plus la galère pour faire passer la clé à filtre huile...

Sur les sacré numéro, il est verical. J'ai trouver une photo sur le forum où on voit un peu (Moteur Td de la sacré numéro de Romuald), le mien est pareil:

L'autre coup, le garagiste était persuadé que j'avais trafiqué mon support de filtre à huile. Il était convaincu que sur tout les XU, le filtre à huile est disposé comme sur la première photo. La preuve que non.
Maintenant, je me pose la question de pourquoi les Ingenieur l'ont déplacé?
Je vois pas trop l'interêt, à part que c'est plus la galère pour faire passer la clé à filtre huile...
- oljd
- Forumeur
- Lionel_
- Forumeur
oljd a écrit :sur ma d turbo de 91 il est vertical, et il me semble que sur ma première aussi

Sur les 2 que je cotoie régulièrement aussi. C'est à cause du gros radiateur. En cas de montage comme sur les diesel simples, ça doit être chaud pour démonter le filtre !?! A moins que ce ne soit plus le radiateur d'origine et alors là, c'est chaud (c'est le cas de le dire