Je crève d'envie de m'acheter une 205 GTI à retapper ou pas mais d'origine, hein !!!
Je la veux pour tous les jours, pour être content d'aller au travail.
Donc j'ai quelques questions :
- d'abord, j'ai 3 enfants (qui seraient invités à monter à bord des fois) hors, sur les photos, sueurs froides, je ne vois jamais de 3e ceinture (ventrale) sur la banquette arrière… la Gti serait-elle une 4 place ???
- quel(s) modèle(s) me conseillez-vous ? J'ai entendu dire (un pote qui fait du rallye) que les plus puissantes n'étaient pas les plus efficaces en terme de comportement sportif. C'est-y vrai ?
- l'entretien est-il onéreux (je roule en ce moment en 205 essence, et je dois dire qu'elle ne souffre d'aucun reproche sur ce point) en usage journalier?
Merci
a+
Rom
Question de non-initié.
- luludo
- Forumeur
salut pour la ceintue central il y en a bien une, elle est toujours sous la banquette .
pour quelqu'un seul une GTI c'est bien, mais dés que tu as des enfants tu peux faire une croix dessus.
a 5 dedans trop tape cul les amortisseur sont trés dur derriere et a chaque creux ou bosse ca vas tapé , vaux mieu une cinq portes
pour quelqu'un seul une GTI c'est bien, mais dés que tu as des enfants tu peux faire une croix dessus.
a 5 dedans trop tape cul les amortisseur sont trés dur derriere et a chaque creux ou bosse ca vas tapé , vaux mieu une cinq portes
- le_krostif
- Forumeur
La 3eme ceinture n'est pas systematiquement sur toute les 205. C'est à partir d'un certain millésime. Les modele allemands ont toujours la 3eme ceintureluludo a écrit :salut pour la ceintue central il y en a bien une, elle est toujours sous la banquette .
- pavot
- Forumeur
La GTI est un bon choix comme tu as une 2ème voiture.
La 1L9 130 a une moins bonne répartition des masses que la 1L6, car son moteur est plus lourd, mais c'est pas non plus catastrophique et elle a plus de couple, ce qui fait qu'elle est plus souple en usage quotidien et normal. Enfin, c'est ce que je pense.
La 1L9 130 a une moins bonne répartition des masses que la 1L6, car son moteur est plus lourd, mais c'est pas non plus catastrophique et elle a plus de couple, ce qui fait qu'elle est plus souple en usage quotidien et normal. Enfin, c'est ce que je pense.
- XUlove
- Forumeur
Pour les peres de famille nombreuse,Peugeot avait tout prevu!Moins in que la 205,la 309 gti a le merite d'exister en 5 portes(sauf GTI 16 mais la c'est un avion de chasse...).luludo a écrit :salut pour la ceintue central il y en a bien une, elle est toujours sous la banquette .

-
- Forumeur
Les GTi n'ont pas toutes la 3eme ceinture (en tout cas moi elle en a pas)
Niveau moteur tout dépend ce qu'on cherche.
Il est clair que le 1.9 l est plus puissant, plus coupleux, plus agréables
a conduire et plus performant que le 1.6l (cf chiffres officiels).
Le 1.6 l monte plus dans les tours et est plutot réservé pour une conduite sur petites routes ou en montagne.
Niveau moteur tout dépend ce qu'on cherche.
Il est clair que le 1.9 l est plus puissant, plus coupleux, plus agréables
a conduire et plus performant que le 1.6l (cf chiffres officiels).
Le 1.6 l monte plus dans les tours et est plutot réservé pour une conduite sur petites routes ou en montagne.