Ajout d'HP a l'arrière ??

Pour tes astuces et ajout d'options sur 205, c'est ici !
Répondre
maxivince

Message par maxivince »

Salut, bizarre moi j'ai des fils de HP arrières sur ma fiche autoradio. 205 TD 3portes mod94 .
Mais justement mon problème est de savoir OU ils arrivent ces fils!
J'ai sorti les grilles arrières pour voir et j'ai beau fouiller avec la main, je ne trouve rien!
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
seb@205@junior
Forumeur
Forumeur

Message par seb@205@junior »

maxivince a écrit :Salut, bizarre moi j'ai des fils de HP arrières sur ma fiche autoradio. 205 TD 3portes mod94 .
Mais justement mon problème est de savoir OU ils arrivent ces fils!
J'ai sorti les grilles arrières pour voir et j'ai beau fouiller avec la main, je ne trouve rien!
Normal tes fils arrieres qui partent de ta fiche autoradio s' arrete au dessus de la boite a fusible.. :wink:
maxivince

Message par maxivince »

ah d'accord, au moins je sais maintenant.
C'est nul qu'ils ait fait ça quand même...
ciao
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
nico42feurs
Forumeur
Forumeur

Longueur cablâge

Message par nico42feurs »

Vous avez besoin de combien de mètres de fils ?
5 m ou 10 m. Pour des cables 4 fils ?
Onegai
Forumeur
Forumeur

Message par Onegai »

Un question importante, j'ai essayer de faire sauter mes cache sans démoter sans trop forcer et j'ai presque l'impression qu'ils sont solidaires des montants en plastiques j'ai pas réussit a les enlevé ????

De plus on sens une sorte de grosse mousse genre polystirène du coup un hp même de 10 cm ne pourait pas ce frayer un chemin dedans ???

Je ne comprend pas comment monter mes hp a l'arrière

Please help me

Sinon je crois que je risque de me résigner et passer a un garage les faire installer ...

PS: c'est une junior 3 portes et je fais passer ou les câble ???
Dav205
Forumeur
Forumeur

Message par Dav205 »

Pour mettre des HP à l'arrière c'est assez facile pour la version 5 portes mais pour les 3 portes je ne saurait te dire.. Il existe un topic sur le montage des HP a l'arrière. Sinom pour les câbles moi j'avait pour idée, et on me la répété pas mal de fois, de les faire passer par le toit tu cache ça sous la "moquette" au plafond comme ç tes filles arrive directement au niveau de l'emplacement des HP sans pour autant que les câbles se voyent.

@+ :wink:
Onegai
Forumeur
Forumeur

Message par Onegai »

J'ai vu tout les topic du forum sur instalation des HP a l'arrière pour un trois porte mais je pige rien .....

Et cette mousse on dirait qu'aucune enceinte ne peux passer :cry:

et les cache a l'arrière on diraient y sont soudé lol pourtt on peux passer la main derrière le cache et faire pression mais j'ai peur de tout casser si je force .... :?
slibby
Forumeur
Forumeur

Message par slibby »

moi perso, je me suis pas pris la tete, j'ai mis des 16.5 cm sur ma plage et j'ai fait passer les fils sous les joints qui cours le long des portes.
florent
Forumeur
Forumeur

Message par florent »

Moi j'ai fait passer les fils sous la banquette, sous la moquette, la console du frein a main et direct sur la console centrale :wink:
Comme ça c'est super propre aussi. :D
ThEBoSs
Forumeur
Forumeur

Message par ThEBoSs »

voilà, je me suis décidé à démonter les caches arrières afin d'y placer les HP.

Pour le démontage, aucun problème merci à tous ceux qui ont donnée des info, c'est super clair!!
Seulement une fois le cache des HP démonté , je démonte également celui juste en dessous(où l'attache inférieur de la ceinture est fixée) afin de voir un peu les chemin possible pour les cables... et là je vois 2 cables muni de "cos" qui ressemble plus que beaucoup à des fils pour HP. Donc je me dis cool, il y a le pré-équipemùent radio arrière également. Donc, je démonte mon autoradio et la surprise, je vois que tous les cables qui arrivent sont reliés (c'est à dire HP avt, antenne, alim) donc pas de trace de ces 2 fils que j'ai vu à l'arrière!!

Est-ce qu'il serait arreté qlqpart entre l'arrière et l'avt ?? ou est-ce que je me trompe et que ces 2 cables servent à autre chose?!

Une réponse assez rapide serait la bienvenue étant donné que je voudrais monter mes HP cette aprem!

Merci
barboun
Forumeur
Forumeur

Message par barboun »

salut!
les cables sont de quelles couleurs ?
si tu a demonté le coté gauche, c'est le precablage
de la lumiere du coffre.donc, ne branche pas tes hp dessus!
sur ces 2 fils il doit y avoir un + permanent et une masse(vert/jaune).
verifie si c'est ça....
en tout cas, aucun pre-cablage a l'arriere sur 205...
bonne chance et bon bricolage!
HiFuGa
Forumeur
Forumeur

Message par HiFuGa »

Salut,

Je ne suis pas sur à 100% mais il me semble qu'ils sont du coté de la boite à fusible !
ThEBoSs
Forumeur
Forumeur

Message par ThEBoSs »

ces cables étaient uniquement du coté coté gauche donc, je suppose que tu as raison Barboun

Merci pour les réponses! Tout est installé et ça fonctionne :)

Cependant, quand je monte le volume plus fort, j'entend un petit grésillement qui doit sans doute etre du au vibration imposé à la carosserie par le HP. Y a-t-il qlqch à faire pour éviter ça ?
RaM
Forumeur
Forumeur

Message par RaM »

HiFuGa a écrit :Salut,

Je ne suis pas sur à 100% mais il me semble qu'ils sont du coté de la boite à fusible !
Ne m'engueuler pas, je vais pas demander où passer les fils, je veux savoir les tirer de où ? tu parle "du coté de la boite à fusibles" c'est de là qu'il faut raccorder les fils arrieres ? et c'est où precisement vers la boite ?
(c'est bien si y déjà une partie de fils qui est tiré jusqu'à là, sinon j'imaginerais meme pas à cabler derriere le post, derriere la sonsole , galere :? )
205 Sacré Numéro
HiFuGa
Forumeur
Forumeur

Message par HiFuGa »

Alors là aucune idée...

Perso j'ai du tout cablé jusqu'à l'autoradio !

Mais ce n'est pas aussi dur que ça en a l'air, tu as largement de quoi passer la main par derriere sans probleme !!
Répondre

Retourner vers « Trucs et astuces / Ajout d'options »