[réglé] UNE GROSSE FUITE DANS L'habitacle

Autoradio, Éclairage, Circuits électriques divers, ...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Equipement Electrique

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
celtic.circle

suite changement radiateur de chauff. 205

Message par celtic.circle »

Bonjour,
Y'a pas de soucis. Dès que j'en ai fini avec ce truc chiant, je scane et je vous l'envoie. Pour l'instant je perds un temps fou à la dépose de la console auto-radio. J'ai bien retiré les vis comme ils le précisent mais j'arrive pas à la sortir. Y'a-t-il des clips ailleurs, comment est-ce qu'elle est glissée ? Pas évident. Quant aux 4 vis à retirer côté gauche pour enlever la partie sous le volant, j'en ai trouvé que 3... Je sens que je vais passer des heures à démonter juste pour ensuite glisser cet appareil de chauffage. :evil:
En plus le levier de vitesse avec son cache gêne énormément. Je l'ai relevé pour essayer de sortir la console : pas évident, parce que pas beaucoup de place pour bouger.
Bon, j'y retourne, j'espère que je reviendrais ici avec de bonnes nouvelles.
Vous allez voir : je vais devenir une professionnelle de la 205 :wink:
Catherine
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
celtic.circle

dépose de la console radio et du reste

Bonjour
J'avais la revue technique, parce que même probleme de changement de radiateur de chauffage. J'ai donc fait comme ils le préconisent, mais les vis ont été retirées et je n'arrive pas à sortir la console et l'habillage pour arriver au chauffage. Est-ce qu'il y a des clips, comment déboiter les habillages plastique qui sont finalement superposés les uns sur les autres et maintienent un tout ? Merci
Catherine :roll:
celtic.circle

La suite de la réparation du radiateur de chauffage

Eh bein !! j'ai enfin réussi à arriver à "déshabiller" ma peugeot ! Il restait des vis cachées dans la bouche de chauffage à gauche près de la portière. elle maintenait la partie sous le volant. J'ai donc pu retirer la console radio et ce cache qui me gênait. Les durits métalliques qont retirées. Elles on un peu coulé comme vous me l'aviez dit, mais très peu, un demi verre. Faut dire que ça avait sacrément coulé la veille. J'ai retiré les durits mais j'ai un problème : j'arrive pas à sortir le bloc chauffage. La partie haute en plastique (celle où il y a un trou pour la vis) frotte contre un bloc électrique situé sous le volant. Il y a une vis qui tient cette sorte de fiche eléctrique, mais c'est plutôt difficile à retirer, il n'y a presque pas de place pour tourner la clé. Je crois que je vais attendre vos conseils et remettre à demain matin le "finish" de cette réparation.
@+ Catherine :roll:
celtic.circle

Une fin heureuse !!! yoopiii

:) Voilà, heureusement que je vous ai trouvés ! J'ai enfin terminé de changer le radiateur de chaufffage. Le plus long finalement ce sont toutes ces vis, celles qu'on ne trouve pas, le peu de place pour démonter, la pluie était de concert alors cela n'a rien arrangé et j'ai mis plus de temps.
J'ai finalement retiré la partie située sous le volant qui maintient la fiche électrique... une sorte de pièce ressemblant à du mécano. J'ai remis les deux durits non sans mal, pas facile à viser le trou ! j'ai tout bien remis avec les joints, exactement comme c'était. L'appareil en lui-même avait la trace sur environ 2 centimètres de liquide de refroidissement, c'était foncé et il y avait des feuilles aussi. J'ai bien nettoyé et remis le nouveau puis j'ai tout replacé. J'ai fait l'essai : ça sent bon et en plus ça marche !!!

MERCI BCP LES GARS DE VOTRE AIDE SANS VOUS J'AURAIS PEUT-ETRE PAS REUSSI CETTE PROUESSE !!!

La notice de démontage sur ce site avec les photos est bien meilleure que dans la revue technique, parce qu'on y voit des photos au fur et à mesure des actions.

:wink:
Bizzz à tous et à bientôt...enfin j'espère pas dans ces conditions, mais je reviendrai de temps en temps vous lire.
Catherine :D
HiFuGa
Forumeur
Forumeur

Message par HiFuGa »

C'est cool :wink:

La prochaine fois par contre ne cliques pas sur nouveau pour ajouter un message à un topic mais sur répondre.

J'ai du recoller 4 messages :?

Et aussi d'éditer le titre du 1er message pour ajouter [réglé] comme je l'ai fais pour celui ci ! :wink:

Merci et A+
celtic.circle

OK MERCI :lol:
Catherine
le_teknicien

Message par le_teknicien »

t'aurais pû commencer par démonter les 2 durites en alu qui vont au radiateur , changer (ou nettoyer ) les 2 joints toriques, mettre une pate à joint et ca peut repartir. Je l'ai fait encore ce week end sur la 205 à un copain. la fuite à disparu pour peu chère.
celtic.circle

Bonjour
Oui j'aurai pu... et démonter tout cela juste pour faire ce que tu me dis mais vois-tu, il ne devait pas s'agir d'une simple fuite puisque j'avais les deux tapis de sol ainsi que la console radio qui baignait (j'ai du nettoyer tout l'arrière de mon poste ) cela ne venait pas donc juste de joints ou des durits mais bien au niveau du fond du radiateur de chauffage. Il vallait mieux donc changer cette pièce plutôt que de repartir pour juste quelques mois pour recommencer, non ? Et quelle perte de temps. Maintenant la pièce est neuve, je vérifie de temps en temps mon liduide de refroidissement et je suis rassurée.
Cette panne devait déjà exister depuis quelques temps. Mais il n'y avait pas d'odeur (c'est surtout l'odeur qui m'a mis sur la piste) et je n'avais pas remarqué quoique ce soit au niveau du tapis de sol. Mais au fur et à mesure, la fuite devenant plus importante, la pression du liquide en plus, et il a finit par casser.
Catherine :wink:
lemontval
Forumeur
Forumeur

Message par lemontval »

Sans compter la satisfaction d'avoir effectué le boulot :)
celtic.circle

:lol:
Exactement : je suis fière de ma prouesse ... et j'ai surtout appris quelque chose d'intéressant. :lol:
A bientôt
Catherine
Répondre

Retourner vers « Equipement Electrique »