consomation

Topics anciens ou à trier ...
HiFuGa
Forumeur
Forumeur

Message par HiFuGa »

[HS=ON]
alexXS a écrit :ouais, le 1.8d qui est sobre c'est sur, mais qui ne me procurait pas le plaisir de ma 205 actuelle.
Là je peux rien dire, les seules essences que j'ai conduis c'est mon ancienne Junior alors à coté forcément la GRD a beaucoup plus de peche :P et le sacré numéro 1.1l de ma grand mere, qui malgré ces 60ch comme ma GRD m'a beaucoup déçu.

Apres avoir regardé les fiches techniques la GRD a plus de couple donc forcément ça accélere mieux...

Prochaine essence, une GTI 1.9l, là je pourrais me rendre compte que le 1.8lD est pas si top :P

[HS=OFF]
cab.R.G
Forumeur
Forumeur

Message par cab.R.G »

10l aux cent ca fait beaucoup, je faisai moins que ca avec mon alfa v6 et ses 3 litres de cylindré sans taper dedans.

apparement ton mélange est beaucoup trop riche, soit y a pas assez d'air (filtre à air très encrassé) soit y a trop d'essence (réglage carburateur).
ton moteur tourne t il correctement (pas de problème d'allumage etc...) ?
arnaud45

Re: consomation

Message par arnaud45 »

bouisseur a écrit :Bonjour a tous
Voila j aimerais vous soumettre mon problème
A ce jour je consomme trop avec ma junior
en effet dix litre au cent
Je viens de changer les bougies, le filtre a air et j ai effectue la vidange et changer le filtre a huile
Malgre cela les bougie sont noire
a priori mélange trop riche
Merci pour votre aide
JJ
salut , oui je pense qu un petit reglage s impose , il y a des chances.
avec ma GT , je consome 7 litre en route , 10 litre en moyenne / petits trajets et 15 litre en " sportif " sans "conscience"....
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
urbain
Forumeur
Forumeur

Message par urbain »

la première question a se poser n'est-elle pas de vouloir connaitre le mode de déplacement ?
c'est sur que si tu fais de la ville exclusivement et que 5 km, ta bagnole c'est plus un plein qu'il lui faut mais une remorque de carburant ...

je connais une fiesta bien réglé qui ne fait que 10 mn de route chaque jour ben la conso moyenne est de 10-11 l au 100 ...

moi j'en suis a 5.7l/100 (vive le carnet d'entretien :p) mais je fais 80 bornes par jour au bas mot, et 110 il y a 2 mois, par jour ...

faut se remettre dans le contexte ... meme a 11l/100 si tu fais 10 km tu consommes moins que 5.7l/100 pour 80 km ...

urbain.
gillou_205SR
Forumeur
Forumeur

Message par gillou_205SR »

moi un pote m'a fait le réglage carbu ce WE et j'attend de voir le résultat mais ca a l'air plutot encourageant la... n'ésite pas le réglage carbu ca coute pas cher (surtout quand c'est gratuit) et ca fait économiser. c'est comme si tu jouais au "taco"-tac gagnant à vie (de la voiture...)
Répondre

Retourner vers « Archives »