*Option* câblage des vitres électriques *OBS*
- nuutnuut
- Forumeur
- seb057
- Forumeur
je ne comprends pas de trop, ton soufflet est équipé d'une prise au bout?nuutnuut a écrit :salut,
Merci de ta réponse seb mais mon souffet a moi se termine par un connecteur avec tous plein de place pour mettre des fiches mais la prise ne peut pas s'ouvrir, je ne peut donc pas rajouter de fiche....
c'est le cas sur les 205 recentes, c'est pour faciliter la depose de la porte (pas besoin de virer tout le cablage dans la porte)
ca ressemble a ca? j'avais récupéré un faisceau de portes pour vitres elec+ centralisation pour monter sur la 205 d'une copine (il n'y avait pas la prise modèle 88 ); j'ai coupé la prise puis ralongé le faisceau au moyen de gaine thermo et soudure a l'etain

pour en revenir a ton problème, honnetement je me rends compte que ca va etre difficile

d'origine sur cette prise tu dois avoir seulement 2 connecteurs (pour le haut parleur)
je te dirais bien de recuperer une prise et le faisceau de porte avec cablage pour les VE a la casse
mais le problème sera toujours la , de l'autre coté (caisse) tu n'auras toujours pas le bon cablage (et pas moyen d'en retirer depuis la fameuse prise)
a ce moment je ne vois que 2 solutions possibles:
-supprimer cette fameuse prise(je ne sais meme pas comment elle est fixée a la voiture

du coup il faut raccorder les 2 fils du haut parleur, ensuite tu tires tes cables comme l'a fait bunny;enfin tu récupères un soufflet sans prisea la casse
-changer la partie du faisceau interieur qui supporte les vitres electriques
la il y a du boulot (demontage quasi complet du tableau de bord, il y en a pour des heures de boulot,mais tu auras un cablage d'origine, ca fonctionnera avec 100% de probabilité)
voila si quelque un a d'autres idées, je n'ai encore pas été confronté a ce problème, je n'ai eu que des "vieilles" 205

a+
seb
- nuutnuut
- Forumeur
salut,
je te ferai des photos si tu en veux seb mais c'est vraiment des prises avec cosses, bizarre... en tout cas j'ai trouvé une autre solution
.
d'autre part, je ne vois pas pourquoi vous mettez un relais!! il n'est pas necessaire! si?
c'est pas la puissance qui passe dans les moteurs... j'ai tout monté sans relais, je n'ai pas de probleme pour le moment (vite du bois).
generalement on met des relais dans le cas ou la commande (boutons) n'est pas au meme potentiel que la puissance (moteur). dans le cas des vitres electriques, c'est tout du 12V donc je vois pas trop l'utilité...
je te ferai des photos si tu en veux seb mais c'est vraiment des prises avec cosses, bizarre... en tout cas j'ai trouvé une autre solution

d'autre part, je ne vois pas pourquoi vous mettez un relais!! il n'est pas necessaire! si?

c'est pas la puissance qui passe dans les moteurs... j'ai tout monté sans relais, je n'ai pas de probleme pour le moment (vite du bois).
generalement on met des relais dans le cas ou la commande (boutons) n'est pas au meme potentiel que la puissance (moteur). dans le cas des vitres electriques, c'est tout du 12V donc je vois pas trop l'utilité...
- seb057
- Forumeur
pas de relaisnuutnuut a écrit :salut,
je te ferai des photos si tu en veux seb mais c'est vraiment des prises avec cosses, bizarre... en tout cas j'ai trouvé une autre solution.
d'autre part, je ne vois pas pourquoi vous mettez un relais!! il n'est pas necessaire! si?![]()

un relais ne sert pas qu'a faire le lien entre 2 circuits qui ont une tension d'alimentation differente;il sert aussi a alimenter des circuits qui consomme beaucoup de courant;
le + après contact, vient directement du neiman, protégé ensuite par un fusible (F2 je crois) ; il alimente tout ce qui ne consomme pas beaucoup de courant: voyants,jauges,etc; pour exemple le desembuage de la vitre arrière est alimenté via un relais ; le courant provenant du neiman n'est pas suffisant (l'interupteur ne supporterai pas aussi...)
pour les VE avec le relais mis a l'emplacement qu'il faut ca se fait tout seul;
tu as l'alimentation directe en + après contact; et protégée par un fusible de 20A

fait comme tu veux , mais tu viendras pas pleurer si après tu as des problèmes electriques ; j'espère que tu as repris ton alim sur un circuit protégé par un fusible , sinon tu risques de tout cramer en cas de court circuit!
a+
seb
- 20cd62
- Forumeur
-
- Forumeur
j'ai un probleme !
voila , je suis sur le point d'installer les VE , j'ai remarqué que dans ma 205 de 94 , j'ai deja la petite fiche de branchée dans la boite a fusible avec les 3 fils dessus ... pourtant derriere l'haut parleur , il n'y a que les deux fils d'haut parleur ... ??? je voudrais démonter l'embout en plastique mou qui se trouve entre la portiere et la voiture ( la ou les fils passe mais j'y arrive pas
comment faire pour l'enlever ?? merci beaucoup ... j'(attends vos réponses pour m'y remettre tout de suite 
voila , je suis sur le point d'installer les VE , j'ai remarqué que dans ma 205 de 94 , j'ai deja la petite fiche de branchée dans la boite a fusible avec les 3 fils dessus ... pourtant derriere l'haut parleur , il n'y a que les deux fils d'haut parleur ... ??? je voudrais démonter l'embout en plastique mou qui se trouve entre la portiere et la voiture ( la ou les fils passe mais j'y arrive pas

-
- Forumeur
oui c'est vrai que pour ces vitres electriques je trouve ça bizarre.
Normalement avec les boutons on commande que de la commande (exitation de la bobine) et ensuite le relais se colle et envoye du courant sur le moteur.
Mais vassitance (me rapelle jamais ) le relais ne sert en rien de commande, il sert simplement a soulager le neiman (ce que disait seb).
Je pense qu'il aurais pu faire de la commande et de la puissance (comme le desembuage). Mais bon, j'amais eu de probleme jusque la.
Sinon pour le fusible, un de 15A suffit, il faut a peu pres 2-3 A en desente par moteur, et 4-5 voir 6 en moté, et pres de 7-8 en buté. Et attention donc qui dis 15A dit 2.5² a peu pres, en tenant en compte de la longueur des cable (tres petit), du facteur de simultaneité, et du temps en pleine charge (en buté = 15- 16A). (Je suis electricien dans le batiement
, c'est pareil sur 205
)
Donc voila
Normalement avec les boutons on commande que de la commande (exitation de la bobine) et ensuite le relais se colle et envoye du courant sur le moteur.
Mais vassitance (me rapelle jamais ) le relais ne sert en rien de commande, il sert simplement a soulager le neiman (ce que disait seb).
Je pense qu'il aurais pu faire de la commande et de la puissance (comme le desembuage). Mais bon, j'amais eu de probleme jusque la.
Sinon pour le fusible, un de 15A suffit, il faut a peu pres 2-3 A en desente par moteur, et 4-5 voir 6 en moté, et pres de 7-8 en buté. Et attention donc qui dis 15A dit 2.5² a peu pres, en tenant en compte de la longueur des cable (tres petit), du facteur de simultaneité, et du temps en pleine charge (en buté = 15- 16A). (Je suis electricien dans le batiement

Donc voila
-
- Forumeur
j'ai été voir vite fais, et je ne suis pas arrivé.
je te conseil, d'enlever la goupil du milieu comme ça ta porte souvrira a 90° et tu aura beaucoup plus de place.
Pour l'enlever, fais le avec un chasse goupil, sinon avec un tournvis plat, et tu y tape dessus avec un marteau.
desolé, je peut pasmieu t'en dire
je te conseil, d'enlever la goupil du milieu comme ça ta porte souvrira a 90° et tu aura beaucoup plus de place.
Pour l'enlever, fais le avec un chasse goupil, sinon avec un tournvis plat, et tu y tape dessus avec un marteau.
desolé, je peut pasmieu t'en dire
- seb057
- Forumeur
ton soufflet est de quel type? regardes voir un peu plus haut ,la photo que j'ai mis;il y a les 2 types (un soufflet tout en caoutchouc ou les fils ne font que de passer (205 plutot "anciennes") en cas de depose de la porte il faut retirer tout les cables a l'interieur car en une seule partie)le second type de soufflet est celui de la photo, il se termine par une prise ; en cas de demontage de la porte il suffit de deverouiller cette prisejustjojy a écrit :pour enlever le soufflet de la portiere ? comment je fais ? merci

en fait j'ai 2 nouvelles a t'annoncer, une bonne et une mauvaise
la bonne c'est que tu as deja le cablage pour les VE et la centralisation de prevu dans ta voiture (pour preuve le connecteur sur la boite a fusible est occupé)
la mauvaise c'est que les fils prevus dans le faisceau de la voiture arrivent a la fameuse prise dont je parle plus haut ( au bout du soufflet)
donc pas moyen de retirer des fils directement jusqu'a cette prise (dans ta prise tu n'as que les 2 connexions pour le haut parleur)
la solution: direction la casse pour recuperer 2 faisceaux de portes avec la prise au bout du soufflet (evidemment des 205 derniers modèles ( sacré numéro, génération,etc) avec les VE d'origine))

voila les faisceau qu'il te faut sont sur cette photo, en haut a gauche
je ne sais pas si c'est clair, mais bon une fois que tu auras récupéré ces fameux faisceaux ca va aller tout seul!!!
a+
seb
-
- Forumeur
-
- Nouveau
205 XS de 1986
Bonjour, j'aimerais savoir si le montage présenté plus haut est compatible pour les 205 en moteur XU (1986 3 portes pour la mienne)?
J'ai récuperé tout le système VE d'une 205 rallye, mais je ne sais pas comment faire pour pouvoir brancher tout ça!! Je peux récupérer le bout de faisceau car mon pote à qui j'ai pris ça va mettre sa rallye sur terre.
Si l'un d'entre-vous peux m'aider..........
merci
J'ai récuperé tout le système VE d'une 205 rallye, mais je ne sais pas comment faire pour pouvoir brancher tout ça!! Je peux récupérer le bout de faisceau car mon pote à qui j'ai pris ça va mettre sa rallye sur terre.
Si l'un d'entre-vous peux m'aider..........
merci

-
- Forumeur
merci seb , alors mes soufflets sont du meme type que sur la photo que tu viens de rajouter ... ensuite tu dis : "il suffit de deverouiller cette prise " comment je fais ca ? j'y arrive pas
enfin , j'ai récupéré tous les faisseaux d'une autre 205 sur ebay , c'était d'une GTI mais je ne sais plus le model ... bref , es ce que je pourrais brancher ce faisseaux de GTI directement au niveau de la portiere ( j'ai une 205 xad de 94 ) ? tant et si bien que j'arrive a enlever le soufflet ...
en fait , je réexplique un peu : a la sortie du soufflet ( dans la portiere) , il n'y a que les deux fils du haut parleurs ! par contre a son entrée ( coté voiture ) je crois appercevoir plusieurs fils ... bizarre

ps : comment est la fiche qui se branche au niveau du soufflet ? merci

enfin , j'ai récupéré tous les faisseaux d'une autre 205 sur ebay , c'était d'une GTI mais je ne sais plus le model ... bref , es ce que je pourrais brancher ce faisseaux de GTI directement au niveau de la portiere ( j'ai une 205 xad de 94 ) ? tant et si bien que j'arrive a enlever le soufflet ...
en fait , je réexplique un peu : a la sortie du soufflet ( dans la portiere) , il n'y a que les deux fils du haut parleurs ! par contre a son entrée ( coté voiture ) je crois appercevoir plusieurs fils ... bizarre

ps : comment est la fiche qui se branche au niveau du soufflet ? merci
- JohnnyBegood
- Forumeur
Petite question en passant :
je compte mettre les vitres elec sur un d-turbo de 91 qui en est dépourvue. Est-ce que le fusible F9 de 20A est déjà cablé pour être utilisé avec le relai vert qui va bien et le connecteur bleu sur lequel on vient repiquer le + ?
En clair, est-ce que j'ai juste à mettre le bon relai et me servir du même connecteur bleu pour que le cablage soit sécurisé par le fusible F9 ?
Ensuite, faire passer les fils dans le soufflet de portière sera une autre histoire vu que ma prise coté caisse ne présente que 2 cosses pour les HP. Je vais donc surement me trouver une autre prise que je vais "vider" et les fils passeront dans le soufflet avec un petit sucre à 5 plots...
Mais ma question est surtout concernant le cablage avec prise en compte du fusible f9.
Merci à vous.
je compte mettre les vitres elec sur un d-turbo de 91 qui en est dépourvue. Est-ce que le fusible F9 de 20A est déjà cablé pour être utilisé avec le relai vert qui va bien et le connecteur bleu sur lequel on vient repiquer le + ?
En clair, est-ce que j'ai juste à mettre le bon relai et me servir du même connecteur bleu pour que le cablage soit sécurisé par le fusible F9 ?
Ensuite, faire passer les fils dans le soufflet de portière sera une autre histoire vu que ma prise coté caisse ne présente que 2 cosses pour les HP. Je vais donc surement me trouver une autre prise que je vais "vider" et les fils passeront dans le soufflet avec un petit sucre à 5 plots...
Mais ma question est surtout concernant le cablage avec prise en compte du fusible f9.
Merci à vous.