Question sur sonde de carter TU (photo de la sonde)

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ric
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Question sur sonde de carter TU (photo de la sonde)

Message par ric »

Bonjour à tous, voilà j'ai remarqué sur un TU 1L4 d'AX qu'il y avait une sorte de sonde sur le carter d'huile juste à coté du bouchon de vidange.

Quelqun a t'il déjà vu ça? (est ce que sa pourrait être une sonde de température?)
Modifié en dernier par ric le mer. 30 août 2006 12:27, modifié 1 fois.
ric
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Message par ric »

Heu je me suis tromper de section je crois.
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Message par piranas »

salut

Sur les carters d'huile des 205 GTI, il y a une bien une sonde de temperature d'huile ici, et le vis est M14*150 il me semble.

Mais sur Ax, je ne connais pas du tout donc ..., mais y a pas de raison ça doit etre ça, parce qu'a cette endroit on ne meut rien mesuré d'autre que la temperature.
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Message par Furtif »

Mais normalement,sur les 205 qui ne sont pas équipées de sonde de température d'huile d'origine,ne devrait il pas y avoir un emplacement(un bouchon?) pour en monter une?
Car j'ai fait ma vidange il y a 2 semaines,et il n'y avait qu'un seul trou...
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Message par piranas »

Pour les carters d'huile de 205 qui ne sont pas equipé de temperature d'huile, ils ont un bouchon a la place.

Mais peut etre qu'il y a des carters "bas de game" sans trou.

Sur carter de GTi et surrement d'autre, le trou de vidange, et le trou pour la sonde sont sur un coté.

Mais sur un carter d'huile "classique" la vis de vidange est dessous, et le trou pour la sonde est derriere le carter.
Modifié en dernier par piranas le mer. 23 août 2006 23:06, modifié 1 fois.
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Message par Furtif »

Justement c'est ce qui me semblait,et j'ai trouvé ça étrange car justement je n'avais pas le trou en bas mais seulement celui "derriere" le moteur... :?
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Message par piranas »

Et tu vidange comment alors ?

Par le trou de derriere ?
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Message par Furtif »

Ben voui pas le choix :lol:
Ou alors sinon je retourne la voiture pour faire sortir l'huile par le bouchon de remplissage,mais j'avais la flemme cette fois ci :lol: :lol: :lol:
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Message par piranas »

Je vient d'aller voir le topic de vengy http://www.planete-205.com/forum/viewto ... rter+huile

Et il y a bien un seul trou, qui est assez en arriere, donc comme le tient.

Bizarre, j'avais jamas vus ça.

Pour retourné la voiture, faut vraiment avoir envis de vidanger :D
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Message par Furtif »

Peut etre que du fait de ce carter a un seul trou ma voiture est super rare et vaut des millions?!!! :evil: :evil:
Ou alors cela ne restera qu'un reve... :( M'en fiche!Meme pour des millions je la vendrais pas ma 205!! 8)
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Message par ric »

Je crois qu'aucune 205 à moteur TU n'a eu d'indicateur de température d'huile, c'est peut être pour sa qu'il y a qu' un seul trou, mais est ce que les AX GTI ( TU 2.4) avait un indicateur de température d'huile?
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Message par seb057 »

sur ma GR pas de trou supplementaire sur le carter d'huile
il me semble que les carters d'huile de moteurs TU plutot recent ont un emplacement pour une sonde de temperature d'huile, par exemple sur la 106 rallye (TU2J2) c'est un simple contact qui allume un voyant en cas de surchauffe de l'huile; sur les 106 1.6 (TU5J2 et TU5J4) c'est une sonde resistive pour commander une aiguille
sur les "vieux" TU pas d'emplacement pour cette sonde de temperature , donc il faut se debrouiller autrement
quand j'ai monté une sonde de temperature d'huile sur mon TU3A, j'ai mis la sonde a la place d'un bouchon situé au dessus du filtre a huile (cet orifice peut servir a plusieurs choses : mesure de la temperature d'huile, mesure du niveau d'huile ou encore vidange par aspiration..

a+
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Message par ric »

Ok merci, donc ce carter provient d'un TU récent.
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Message par DjDav »

Et donc, le mieux si l'on veut monté un mano de température d'huile sur un TU est de trouver ce carter et d'y adapter la sonde ou il y a un autre moyen.
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seb057
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Message par seb057 »

DjDavOnline a écrit :Et donc, le mieux si l'on veut monté un mano de température d'huile sur un TU est de trouver ce carter et d'y adapter la sonde ou il y a un autre moyen.
comme je le disais plus haut , pour la sonde de temperarture d'huile tu as 2 possibilités:
récuperer un carter d'huile de TU plus recent , c'est clair que c'est le mieux , la sonde baigne en permanence dans l'huile
perso j'ai utilisé la deuxième solution, juste au dessus du filtre a huile tu as un bouchon (filetage 16*150 si je me rapelle bien); tu remplaces ce bouchon par une sonde de temperature;c'est un peu moins bon que le premier montage, la sonde ne baigne pas dans l'huile, mais elle est au contact de l'huile (la redescente d'huile de la culasse est juste au dessus)
il y a peut etre un peu plus d'inertie thermique (mon aiguille ne bouge qu'après avoir fait 5/6 km) mais sinon ca marche (90° sur route , 110° sur autoroute pendant longtemps, 120° en montée de col et en tirant bien sur le moteur)

a+
seb
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