probleme frein moteur

Topics anciens ou à trier ...
kinder surprise

probleme frein moteur

Message par kinder surprise »

bonjour j'ai une 205 roland garros de 89 mon probleme le frein moteur

EX : je suis en 5 eme a 80 KMH je lache l'accelerateur et la j'ai un frein moteur mais impressionnant je suis projeté vers l'avant je vois pas d'ou vient le probleme .......

boite pas d'origine ?? =(


merci de votre reponse =)
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Avatar du membre
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques
Messages : 17529
Enregistré le : lun. 17 avr. 2006 15:27
Localisation : Supplicié Aux Oubliettes

Message par JPB »

Salut,

Ce n'est peut être pas le frein moteur, le problème. :wink:
Ce sont peut être les freins qui sont grippés. :shock:

Vérifie, en surélevant les roues avant, qu'elles sont bien libres en rotation. :wink:

A+
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
Avatar du membre
Lorry205
Forumeur
Forumeur
Messages : 122
Enregistré le : lun. 26 déc. 2005 14:04
Localisation : Frasnes (Belgique)

Re: probleme frein moteur

Message par Lorry205 »

kinder surprise a écrit :bonjour j'ai une 205 roland garros de 89 mon probleme le frein moteur

EX : je suis en 5 eme a 80 KMH je lache l'accelerateur et la j'ai un frein moteur mais impressionnant je suis projeté vers l'avant je vois pas d'ou vient le probleme .......

boite pas d'origine ?? =(


merci de votre reponse =)
t'es sur que t'es en 5 eme, pas en 3 eme :lol:
Avatar du membre
Sebrod91
Forumeur
Forumeur
Messages : 3611
Enregistré le : ven. 25 mars 2005 17:38
Localisation : Pau (64), Marseille (13), n'est plus sur Font Romeu (66)...
Contact :

Message par Sebrod91 »

Je me disais la même chose !!! :wink:

Est ce que le phénomène est identique sur les autres vitesses ?

exemple: à 50 km/h en 2nde, à 80 km/h en 3ème, à 100 km/h en 4ème
205 num 1 Couleur: Gris quartz (M1YC)
205 XR de 1991 - 175000kms
kinder surprise

Re: probleme frein moteur

Message par kinder surprise »

Lorry205 a écrit :
kinder surprise a écrit :bonjour j'ai une 205 roland garros de 89 mon probleme le frein moteur

EX : je suis en 5 eme a 80 KMH je lache l'accelerateur et la j'ai un frein moteur mais impressionnant je suis projeté vers l'avant je vois pas d'ou vient le probleme .......

boite pas d'origine ?? =(


merci de votre reponse =)
t'es sur que t'es en 5 eme, pas en 3 eme :lol:
j'y est pensé mais non suis bien en 5 eme ^^ de plus les freins on été vérifier :D

je trouve que ma 205 a baucoup de reprise , d'acceleration mais elle hurle trop et trop vite...... :?
Modifié en dernier par kinder surprise le mar. 5 sept. 2006 19:32, modifié 1 fois.
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
kinder surprise

Message par kinder surprise »

Sebrod91 a écrit :Je me disais la même chose !!! :wink:

Est ce que le phénomène est identique sur les autres vitesses ?

exemple: à 50 km/h en 2nde, à 80 km/h en 3ème, à 100 km/h en 4ème


elle le fait a toute les vitesses de plus je trouve les vitesses tres courte....
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Avatar du membre
phil
Forumeur
Forumeur
Messages : 252
Enregistré le : sam. 29 oct. 2005 11:10

Message par phil »

Et en roue libre, elle roule bien?
kinder surprise

Message par kinder surprise »

phil a écrit :Et en roue libre, elle roule bien?
oui aucun probleme :? c'est pour ca que je comprent pas trop d'ou sa vient
je pense a la boite pas d'origine mais pas sur .
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Avatar du membre
Sebrod91
Forumeur
Forumeur
Messages : 3611
Enregistré le : ven. 25 mars 2005 17:38
Localisation : Pau (64), Marseille (13), n'est plus sur Font Romeu (66)...
Contact :

Message par Sebrod91 »

Une boite courte comme en rally sur une 205 Rolland Garros... possible, mais totalement débile d'installer un truc pareil.

Les vitesses passent bien ? ça n'accroche pas ???
205 num 1 Couleur: Gris quartz (M1YC)
205 XR de 1991 - 175000kms
Avatar du membre
phil
Forumeur
Forumeur
Messages : 252
Enregistré le : sam. 29 oct. 2005 11:10

Message par phil »

Les RG sont-elles equipees d'un compte tour? si oui il serait possible de connaitre aproximativement les rapports de demultiplication de ta boite.
Avatar du membre
Shikandar
Forumeur
Forumeur
Messages : 198
Enregistré le : mar. 14 mars 2006 10:24
Localisation : Paris

Message par Shikandar »

Bah, normalement, les RG ont un compte-tour et le moteur TU3S. La boite qui va avec doit être la même que sur ma XS et elle est effectivement courte: 130 km/h en 5° --> 4600 tr/min approx.
205 XS de 1988 - 220242kms
kinder surprise

Message par kinder surprise »

Shikandar a écrit :Bah, normalement, les RG ont un compte-tour et le moteur TU3S. La boite qui va avec doit être la même que sur ma XS et elle est effectivement courte: 130 km/h en 5° --> 4600 tr/min approx.
ouai j'ai tésté c'est bien ca ...... :? j'ai bien un compte tour 130km/h = dans les 4500 tr/min (en 5 eme) :!:

c'est la boite d'origine ?? :?
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
kinder surprise

Message par kinder surprise »

Sebrod91 a écrit :Une boite courte comme en rally sur une 205 Rolland Garros... possible, mais totalement débile d'installer un truc pareil.

Les vitesses passent bien ? ça n'accroche pas ???

non je n'es aucun probleme avec la boite apart que les vitesse son courte quoi ^^
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Avatar du membre
Shikandar
Forumeur
Forumeur
Messages : 198
Enregistré le : mar. 14 mars 2006 10:24
Localisation : Paris

Message par Shikandar »

kinder surprise a écrit :
Shikandar a écrit :Bah, normalement, les RG ont un compte-tour et le moteur TU3S. La boite qui va avec doit être la même que sur ma XS et elle est effectivement courte: 130 km/h en 5° --> 4600 tr/min approx.
ouai j'ai tésté c'est bien ca ...... :? j'ai bien un compte tour 130km/h = dans les 4500 tr/min (en 5 eme) :!:

c'est la boite d'origine ?? :?
Logiquement, je dirais que c'est bien la boîte d'origine, qui est TRES courte...

En tout cas, ton régime moteur est comparable au mien à vitesse et rapport de boite identiques...

Personnellement, j'ai constaté une perte sensible de frein moteur depuis que JPB a bloqué une prise d'air qui venait de la capsule de dépression qui sert (à vérifier) à modifier l'avance à l'allumage en fonction de la position du papillon du carburateur.

Si tu as encore un gros frein moteur, ça peut vouloir dire que ta capsule est encore bonne (ce qui est rare !)

Tu peux essayer de faire la manip suivante: à l'arrière du carbu, tu vas trouver une petite durite qui se prolonge jusqu'au niveau de l'allumeur. Tu la débranche au niveau du carbu, tu la bouche avec une petite bille de roulement légèrement plus grosse que le diamètre intérieur de la durite et puis tu la rebranche sur le carbu, histoire de faire propre et de ne pas créer de prise d'air.

Et puis tu roules, pour voir si ça affecte le frein moteur.

Surtout, tiens nous au courant, histoire de confirmer (ou d'infirmer) l'influence de cette capsule à dépression.

A +
205 XS de 1988 - 220242kms
papounet
Forumeur
Forumeur
Messages : 115
Enregistré le : mer. 5 avr. 2006 18:37

Message par papounet »

Si le frein moteur apparait lorsque tu lache l'accélérateur , donc avant que tu passe une vitesse infèrieure , ca ne vient pas de la boite mais plutot de l'allumage ou de la carburation .
Répondre

Retourner vers « Archives »