probleme frein moteur
probleme frein moteur
bonjour j'ai une 205 roland garros de 89 mon probleme le frein moteur
EX : je suis en 5 eme a 80 KMH je lache l'accelerateur et la j'ai un frein moteur mais impressionnant je suis projeté vers l'avant je vois pas d'ou vient le probleme .......
boite pas d'origine ?? =(
merci de votre reponse =)
EX : je suis en 5 eme a 80 KMH je lache l'accelerateur et la j'ai un frein moteur mais impressionnant je suis projeté vers l'avant je vois pas d'ou vient le probleme .......
- JPB
- Responsables Techniques
- Lorry205
- Forumeur
Re: probleme frein moteur
t'es sur que t'es en 5 eme, pas en 3 emekinder surprise a écrit :bonjour j'ai une 205 roland garros de 89 mon probleme le frein moteur

- Sebrod91
- Forumeur
- Localisation : Pau (64), Marseille (13), n'est plus sur Font Romeu (66)...
Re: probleme frein moteur
j'y est pensé mais non suis bien en 5 eme ^^ de plus les freins on été vérifierLorry205 a écrit :t'es sur que t'es en 5 eme, pas en 3 emekinder surprise a écrit :bonjour j'ai une 205 roland garros de 89 mon probleme le frein moteur

je trouve que ma 205 a baucoup de reprise , d'acceleration mais elle hurle trop et trop vite......

Modifié en dernier par kinder surprise le mar. 5 sept. 2006 19:32, modifié 1 fois.
- Sebrod91
- Forumeur
- Localisation : Pau (64), Marseille (13), n'est plus sur Font Romeu (66)...
- Shikandar
- Forumeur
ouai j'ai tésté c'est bien ca ......Shikandar a écrit :Bah, normalement, les RG ont un compte-tour et le moteur TU3S. La boite qui va avec doit être la même que sur ma XS et elle est effectivement courte: 130 km/h en 5° --> 4600 tr/min approx.

c'est la boite d'origine ??

- Shikandar
- Forumeur
Logiquement, je dirais que c'est bien la boîte d'origine, qui est TRES courte...kinder surprise a écrit :ouai j'ai tésté c'est bien ca ......Shikandar a écrit :Bah, normalement, les RG ont un compte-tour et le moteur TU3S. La boite qui va avec doit être la même que sur ma XS et elle est effectivement courte: 130 km/h en 5° --> 4600 tr/min approx.j'ai bien un compte tour 130km/h = dans les 4500 tr/min (en 5 eme)
![]()
c'est la boite d'origine ??
En tout cas, ton régime moteur est comparable au mien à vitesse et rapport de boite identiques...
Personnellement, j'ai constaté une perte sensible de frein moteur depuis que JPB a bloqué une prise d'air qui venait de la capsule de dépression qui sert (à vérifier) à modifier l'avance à l'allumage en fonction de la position du papillon du carburateur.
Si tu as encore un gros frein moteur, ça peut vouloir dire que ta capsule est encore bonne (ce qui est rare !)
Tu peux essayer de faire la manip suivante: à l'arrière du carbu, tu vas trouver une petite durite qui se prolonge jusqu'au niveau de l'allumeur. Tu la débranche au niveau du carbu, tu la bouche avec une petite bille de roulement légèrement plus grosse que le diamètre intérieur de la durite et puis tu la rebranche sur le carbu, histoire de faire propre et de ne pas créer de prise d'air.
Et puis tu roules, pour voir si ça affecte le frein moteur.
Surtout, tiens nous au courant, histoire de confirmer (ou d'infirmer) l'influence de cette capsule à dépression.
A +