Vitre electrique avec un système vitre manuelle possible?
-
- Forumeur
Vitre electrique avec un système vitre manuelle possible?
Voila comme le titre le dit si bien, Est il possible de modifier une crémaillère de vitre manuelle en ajoutant un moteur? Est ce que quelqu'un a t il déjà essayé ? Quelqu'un a t il déjà réalisé se système ?
- seb057
- Forumeur
- Cheurtra
- Forumeur
jette un coup d'oeil ici
http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-7235.php
j'esper que ça pourra t'aider
http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-7235.php
j'esper que ça pourra t'aider

-
- Forumeur
-
- Forumeur
Malheureusement je ne l'ai pas vu faire, mais je sais comment il a fait, en gros, sur ton ciseau manuel, à l'endroit où est placé l'enrgrenage destiné à monter ou baisser la lame (et ainsi faire monter ou descendre la vitre), tu as une plaque soudée ou encastrée dans la partie principale du ciseau.
J'appelle partie principale celle où l'engrenage est fixé, et la lame la partie fixée par une liaison pivot (vive les sciences de l'ingénieur en cours
) qui sert à tenir la vitre.
Donc cette plaque métallique, tu la meules, pour qu'il reste le ciseau complet, mais sans systeme capable de retenir le quart de roue dentée qui sert en fait de crémaillère à la lame.
Maintenant tu prends ton moteur (il y a des ronds, et des carrés, je n'ai aucune idée de comment ils se fixent, je sais que un c'est avec des écrous je sais pas lequel), bref, un des deux s'adapte forcément, celui la tu le vis, et tu va voir que son engrenage de sortie rentre exactemement à la place de l'ancien engrenage manuel, et que son pas est le même que celui du quart de roue dentée!
Voila
J'appelle partie principale celle où l'engrenage est fixé, et la lame la partie fixée par une liaison pivot (vive les sciences de l'ingénieur en cours

Donc cette plaque métallique, tu la meules, pour qu'il reste le ciseau complet, mais sans systeme capable de retenir le quart de roue dentée qui sert en fait de crémaillère à la lame.
Maintenant tu prends ton moteur (il y a des ronds, et des carrés, je n'ai aucune idée de comment ils se fixent, je sais que un c'est avec des écrous je sais pas lequel), bref, un des deux s'adapte forcément, celui la tu le vis, et tu va voir que son engrenage de sortie rentre exactemement à la place de l'ancien engrenage manuel, et que son pas est le même que celui du quart de roue dentée!
Voila

- ccciolll
- Forumeur
Et l'inverse ???
Bonjour, je relance ce sujet puisque son titre est évocateur, ça vaut mieux, je suppose, que d'en faire un nouveau.
Voici ma question : est il possible de poser une manivelle ou un systeme manuel quelconque sur une 205 équipée de leve vitre electrique ?
Parceque je me méfie de ces trucs qui tombent en panne ouvert et qu'on peut plus fermer, ou qui tombent en panne fermés avant d'arriver au péage, ou même pire qui ne peuvent plus s'ouvrir quand la voiture tombe dans un lac car il y a court circuit (bon là c'est vraiment le cas extrême, mais les vitres et portes electriques ont déjà des noyés sur la conscience)
J'ai des manivelles de 205 en réserve, mais je ne vois pas où je pourrais les poser…
une idée ?
Voici ma question : est il possible de poser une manivelle ou un systeme manuel quelconque sur une 205 équipée de leve vitre electrique ?
Parceque je me méfie de ces trucs qui tombent en panne ouvert et qu'on peut plus fermer, ou qui tombent en panne fermés avant d'arriver au péage, ou même pire qui ne peuvent plus s'ouvrir quand la voiture tombe dans un lac car il y a court circuit (bon là c'est vraiment le cas extrême, mais les vitres et portes electriques ont déjà des noyés sur la conscience)
J'ai des manivelles de 205 en réserve, mais je ne vois pas où je pourrais les poser…
une idée ?
- Aktarus
- Modérateur bénévole
Je pense que tu te compliques la vie ccciolll.
Soit tu as ou tu mets des lève-vitres électriques sur ta 205, ce qui implique une confiance dans le concept.
Soit tu n'as pas confiance et alors tu gardes des manivelles.
Et quand bien même si ça tombait en panne, ça met pas la sécurité du véhicule en cause. C'est rapide à changer, un moteur de lève vitre.
Si tu as peur de manquer, fais plutôt la démarche d'en récupérer à la casse à titre préventif. Comme ça, en cas de panne, tu es sûr de ne pas laisser ta voiture ouverte en attente de réparation. Et si la vitre est bloquée fermée, c'est bien moins grâve que bloquée ouverte.
Soit tu as ou tu mets des lève-vitres électriques sur ta 205, ce qui implique une confiance dans le concept.
Et quand bien même si ça tombait en panne, ça met pas la sécurité du véhicule en cause. C'est rapide à changer, un moteur de lève vitre.
Si tu as peur de manquer, fais plutôt la démarche d'en récupérer à la casse à titre préventif. Comme ça, en cas de panne, tu es sûr de ne pas laisser ta voiture ouverte en attente de réparation. Et si la vitre est bloquée fermée, c'est bien moins grâve que bloquée ouverte.
- ccciolll
- Forumeur
Bah je l'ai achetée comme ça, c'est pas exactement un choix, c'est plutôt une concession. Et même avec un moteur en réserve, si elle tombe en panne ouverte un jour où j'ai plein de trucs à faire en ville, je suis bloqué.Aktarus a écrit :Je pense que tu te compliques la vie ccciolll.
C'est bien dommage qu'ils n'aient pas prévu un système de secours manuel. Sur d'autres voitures ça existe.
Mais je souhaite pas les enlever, ça fait une plus-value à la vente, la majorité des gens trouvent ça bien une leve-vitre electrique (c'est à cause de cette majorité qu'on ne trouve plus de voiture sans lève vitre electrique dans les modeles neufs, d'ailleurs).
- ccciolll
- Forumeur
C'est vieux, à une époque où les vitres électriques étaient en option sur certains modèles de luxe, ils prévoyaient une manivelle pliante de dépannage, car ils savaient pertinnement que ce n'était pas très fiable.Aktarus a écrit :Ah bon ?? Lesquelles ???ccciolll a écrit :Sur d'autres voitures ça existe.
De nos jours, le trou n'est même plus prévu dans la porte !
Pourtant, dans la 205, le trou est prévu !!! Alors pourquoi ne pas y mettre une manivelle.