Problème avec le VC !

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JPB
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Message par JPB »

phil a écrit :J'ai beau chercher, je ne trouve pas les schemas concernant le V.C. centralisé avec télécommande.
Est-ce que quelqu'un peut me dire où je peut les trouver.
Dans le cas ou ils ne seraient pas dispo, comment fonctionne le relai et comment est-il cablé?
Merci.
Ca et ça ? :wink:
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phil
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Message par phil »

Merci J.P mais ceux-ci je les ai déjà, ce sont les centralisations classiques sans telecom. Ce qui m'interresse ce sont celles avec telecom.
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seb057
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Message par seb057 »

en fait ils sont pas sur vassistance les schemas de la FC avec telecommande :( ,pas de souci j'ai ca sous la main :D
clic pour agrandir
en premier: schema de principe du système (sur une 306)
Image
ensuite le schema sur une 205 (ou 309) c'est plus compliqué (usine a gaz :lol: )
Image

a+
seb
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phil
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Message par phil »

Merci Seb, t'es un chef! :please:
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phil
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Message par phil »

Juste une petite précision, a quoi sert la borne 2 de l'AVG ( sur le conecteur 3 broches)?
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seb057
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Message par seb057 »

en fait le "moteur" AVG (porte conducteur) a deux fonctions:
-ouverture/fermeture de la porte lorsque on agit sur la telecommande ; alimentation par le connecteur deux broches
-ouverture fermeture de toutes les portes quand on tourne la serrure de la porte conducteur (comme sur les centralisations sans telecommande)
dans ce cas c'est le connecteur a 3 broches qui sert (un fil venant du boitier de gestion, un qui renvoie l'information quand on ferme la porte, l'autre quand on l'ouvre)
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phil
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Message par phil »

Donc, les broches 3 et 4 du boitier servent a savoir si les portes son fermées ou ouvertes. En envoyant du +12 sur les broches 1 ou 2de l'AVG on commande celui-ci qui a son tour actionne les autres comme dans le cas d'une centralisation normale.
Le boitier de commande est donc un "simple" relai bistable qui permet de commander l'actionneur AVG en fonction de sa position (fremé/ouvert).
Dis-moi si je me trompe.
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Message par seb057 »

oui c'est bien ca; un relais bistable, mais bistable temporisé; si tu veux la tension envoyée au moteurs de centralisation dure quelques secondes pas plus (le temps de fermer/ouvrir)
c'est le meme principe dans les centralisations sans telecommande;
une fois j'ai eu un problème dans le contacteur de la porte conducteur, il a envoyé la tension en permanence au moteurs de centralisation; ca a forcé et les moteurs ont grillé :( ; bilan j'ai racheté des petits moteurs que j'ai mis a la place de ceux qui ont grillé; j'ai aussi refait un nouveau circuit imprimé pour le contacteur de la porte conducteur; aucun souci ca marche très bien maintenant :D
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phil
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Message par phil »

Donc le souci de Cisko est surement du au mécanisme de la serrure conducteur qui est grippé et empèche le moteur de bouger (comme lorsque on appuie sur la télécommande lorsque la porte est ouverte). :wink:
Un petit coups de WD40 dans tout ça devrait y remédier, du moins temporairement. :P
cisko
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Message par cisko »

phil a écrit :Donc le souci de Cisko est surement du au mécanisme de la serrure conducteur qui est grippé et empèche le moteur de bouger (comme lorsque on appuie sur la télécommande lorsque la porte est ouverte). :wink:
Un petit coups de WD40 dans tout ça devrait y remédier, du moins temporairement. :P
ca marche / ca marche pas

c'est assez aléatoire :/ j'ai tout bien graissé/WD40é mais de temps en temps ca déconne encore :(

mais ca le fait déja moins souvent :p

on verra avec le froid si ca s'empire pas trop sinon j'irai acheter un nouveau mécanisme ou récup en casse ;)
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phil
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Message par phil »

Ne négliges pas non plus la serrure en elle même. :wink:
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Message par cisko »

phil a écrit :Ne négliges pas non plus la serrure en elle même. :wink:
oui c'est fait aussi, wd40 dans le trou de la serrure :D
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Message par cisko »

bon la ou ca coince visiblement, c'est la sortie de la tige, dans le petit pass en plastique

je l'ai enlevé et pour l'instant je n'ai plus de problème :)

mais si quelqu'un peut m'expliquer comment enlever le moteur du VC ??

car je vois pas trop la :oops:
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