je rajoute de l'huile dans le moteur
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- Forumeur
- Messages : 500
- Enregistré le : dim. 6 nov. 2005 12:36
- Localisation : oise 60
Pas de prise d'air? C'est le 1er truc à vérifier. Dans quel état est le filtre à gazoil et le filtre à air?
Ensuite écouter les injecteurs pour voir s'il n'y en a pas un HS.
Sinon si ta pompe est une lucas, en effet elle doit commencer à mourir. Compte entre 600 et 700 € de refection chez un dieseliste !
La solution la plus économique c'est de changer la pompe. Je te déconseille d'acheter une Lucas à la casse (état incertain, elle ne tiennent jamais plus de 350000kms)
Le mieux est de trouver une PI Bosch pour XUD7T (jamais monté sur 205). Il te faut chercher sur les BX et 405 phase I. Sinon toute pompe de moteur XUD turbo fera l'affaire avec quelques réglages.
Si tu prend une Bosch, il te faut aussi la poulie, le support de la pompe, les tuyaux HP et je te recommande de prendre les injecteurs Bosch. Le tout entre 150 et 300 €.
Fais des recherches, tu n'est pas le 1er à qui ca arrive!
Lucas... le malheur des 205 turboD.
ps : on dit toujours Lucas (lucaca) mais c'est des Roto Diesel sur les 205 lol. Enfin c'est pas grave, c'est les mêmes.
Ensuite écouter les injecteurs pour voir s'il n'y en a pas un HS.
Sinon si ta pompe est une lucas, en effet elle doit commencer à mourir. Compte entre 600 et 700 € de refection chez un dieseliste !
La solution la plus économique c'est de changer la pompe. Je te déconseille d'acheter une Lucas à la casse (état incertain, elle ne tiennent jamais plus de 350000kms)
Le mieux est de trouver une PI Bosch pour XUD7T (jamais monté sur 205). Il te faut chercher sur les BX et 405 phase I. Sinon toute pompe de moteur XUD turbo fera l'affaire avec quelques réglages.
Si tu prend une Bosch, il te faut aussi la poulie, le support de la pompe, les tuyaux HP et je te recommande de prendre les injecteurs Bosch. Le tout entre 150 et 300 €.
Fais des recherches, tu n'est pas le 1er à qui ca arrive!
Lucas... le malheur des 205 turboD.
ps : on dit toujours Lucas (lucaca) mais c'est des Roto Diesel sur les 205 lol. Enfin c'est pas grave, c'est les mêmes.
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- Forumeur
- Messages : 20
- Enregistré le : ven. 29 sept. 2006 21:57
petite nouvelle
alors donc j'ai rajouté du winn's sa ma fait un peu ma consomation d'huile
si non j'ai une petite question appart de sa
voila j'habite dans le centre et y a pas longtemp je suis allé au bord de la mer avec la 205, je suis revenu.
et depuis j'ai l'impression que sa fais quelque chose, genre j'ai retrouvé de la nerveusité.
alors voila je voudrai savoir si l'aire de la mer à fait quelque chose?
si non j'ai une petite question appart de sa
voila j'habite dans le centre et y a pas longtemp je suis allé au bord de la mer avec la 205, je suis revenu.
et depuis j'ai l'impression que sa fais quelque chose, genre j'ai retrouvé de la nerveusité.
alors voila je voudrai savoir si l'aire de la mer à fait quelque chose?
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- chris77
- Forumeur
- Messages : 224
- Enregistré le : sam. 14 janv. 2006 15:36
- Localisation : Monthyon (77)
- willou
- Forumeur
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- Enregistré le : mer. 4 mai 2005 15:58
- Localisation : Yvelines (78) - membre N°795
- Contact :
roroTD,
Coté méchanique diesel, je ne peux pas t'aider mais j'apporte un peu de ma contribution
ménage là un peu ta tuture car elle a déjà quelques km dans les roues
se sont des moteur fiable et pas trop couteux dès l'instant que tu l'entretient bien et que tu ne fait pas n'importe quoi avec. T'as fait un grand pas en demandant conseils sur ce forum et d'autre même mais reflechit bien avant d'agir car les diesel (surtout turboDiesel) sont plus pointu que les essences.
Dans la mesure du possible, prends de la piece d'origine, qui sont étudié pour ton moteur
Allez, @+
Will
Coté méchanique diesel, je ne peux pas t'aider mais j'apporte un peu de ma contribution

ménage là un peu ta tuture car elle a déjà quelques km dans les roues

se sont des moteur fiable et pas trop couteux dès l'instant que tu l'entretient bien et que tu ne fait pas n'importe quoi avec. T'as fait un grand pas en demandant conseils sur ce forum et d'autre même mais reflechit bien avant d'agir car les diesel (surtout turboDiesel) sont plus pointu que les essences.
Dans la mesure du possible, prends de la piece d'origine, qui sont étudié pour ton moteur

Allez, @+
Will
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- Forumeur
- Messages : 20
- Enregistré le : ven. 29 sept. 2006 21:57
j'ai fait un trajet direct sans m'arreté en respectant les limitation normal quoi je tien à mon permi ^^ et elle est jamais monter en température
si non là la 205 elle a 294000 km
et si j'aurai bessoin de mettre des piéces neuves qui coutent cher bah sa sera une voiture neuve pour moi
mais elle ne sera pas à l'abondon, non sa sera mon père qui la prendra
voila voila
si non là la 205 elle a 294000 km
et si j'aurai bessoin de mettre des piéces neuves qui coutent cher bah sa sera une voiture neuve pour moi
mais elle ne sera pas à l'abondon, non sa sera mon père qui la prendra
voila voila
- JPB
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- Forumeur
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- Enregistré le : mar. 4 avr. 2006 11:37
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Re: je rajoute de l'huile dans le moteur
roroTD a écrit :salut à tous
elle allé 180Km/h et aussi on m'a dit qu'elle pouvait allé plus vite
et maintenant elle va cas 145 voir 150 Km/h avec le vent dans le dos lol
Choqué et la zone rouge est a 5000tr/m mais je s'ai quelle peu allé plus haut car quand je retrograde en 2eme à 100km/H elle monte à 5000tr/m
Clin d'oeil

se n'est qu mon avis...
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- Forumeur
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- Localisation : 94 val de marne
Salut,
Alors, je pense que si tu a fait l'entretein courant correctement (huile, filtre huile, filtre air, filtre gasoil...) tout devrai aller bien.
Donc si c'est le cas coté entretien, je pencherai comme l'a dit seb sur les joint de queue de soupapes si il y en a sur ce moteur.
Après, vérifie les compressions (même si c'est pas toujours très fiable) ça donne une bonne idée du moteur.
Sinon, je te donnerais ce conseil, vu le kilométrage de la mécanique: une bonne révision (réglage) de la pompe et un nettoyage (voir changement) des injecteur avec un bon retarage fait par un DIESELISTE!! et elle repart pour un tour!
A+
Alors, je pense que si tu a fait l'entretein courant correctement (huile, filtre huile, filtre air, filtre gasoil...) tout devrai aller bien.
Donc si c'est le cas coté entretien, je pencherai comme l'a dit seb sur les joint de queue de soupapes si il y en a sur ce moteur.
Après, vérifie les compressions (même si c'est pas toujours très fiable) ça donne une bonne idée du moteur.
Sinon, je te donnerais ce conseil, vu le kilométrage de la mécanique: une bonne révision (réglage) de la pompe et un nettoyage (voir changement) des injecteur avec un bon retarage fait par un DIESELISTE!! et elle repart pour un tour!
A+
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- Localisation : oise 60
Les moteurs XUD ne sont équipés de joints de queue de soupapes que depuis 1992 (cause dépollution), mais ca ne change pas grand chose au niveau des fumées.
Sur les diesels, les fumées sont causées dans la majorités des cas par des problemes d'injections( injecteurs hs, pompe déréglée et décallée ou en fin de vie). Si tu n'y connait pas grand chose en diesel, mieux vaut aller faire un petit tour chez le dieseliste, rien que pour lui faire entendre ton moteur et lui demander son avis.
ps : Sinon arreter de lui dire qu'il massacre sa 205, qu'il la conduise comme ca lui plait. Mon père à un C15 diesel de 325000kms, il l'a eu à 12000kms(véhicule de travail, toujours chargé). Il le ramone tout les jours, tout le temps, genre passage des vitesses à 4700 trs/min, pointe à 150 pendant 2 heure sur l'autoroute sans arret, retourner en 4 à 120 dans les montées... et il se porte relativement bien, ne fume pas beaucoup, ne boite pas, consommation raisonnable selon la conduite depuis le début (6-16litres!), je n'arrive toujours pas à le suivre avec un berlingo de 30000kms vide!
Alors bon ,un petit décrassage bien à chaud de temps en temps...
Sur les diesels, les fumées sont causées dans la majorités des cas par des problemes d'injections( injecteurs hs, pompe déréglée et décallée ou en fin de vie). Si tu n'y connait pas grand chose en diesel, mieux vaut aller faire un petit tour chez le dieseliste, rien que pour lui faire entendre ton moteur et lui demander son avis.
ps : Sinon arreter de lui dire qu'il massacre sa 205, qu'il la conduise comme ca lui plait. Mon père à un C15 diesel de 325000kms, il l'a eu à 12000kms(véhicule de travail, toujours chargé). Il le ramone tout les jours, tout le temps, genre passage des vitesses à 4700 trs/min, pointe à 150 pendant 2 heure sur l'autoroute sans arret, retourner en 4 à 120 dans les montées... et il se porte relativement bien, ne fume pas beaucoup, ne boite pas, consommation raisonnable selon la conduite depuis le début (6-16litres!), je n'arrive toujours pas à le suivre avec un berlingo de 30000kms vide!
Alors bon ,un petit décrassage bien à chaud de temps en temps...