Merci c'est pas bête ce que tu dis, si mon moteur ne fait de rater, c'est forcement une durite du circuit de retour.
Je vais chercher dans cet direction.
Au fait la durite, on peut acheter ca au mètre, ou il faut aller chercher la bonne réference chez Peugeot?
Fuite de Gazole sur turboD
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- Arno
- Forumeur
Bon du nouveau, j'ai encore essayé de situer ma fuite, j'ai réussi à rémonter jusqu'à l'origine, et en fait ca vient clairement d'en dessous de la pompe à injection, ca suinte sur le moteur, jusqu'au carter d'huile et ca tombe sur le sol.
Donc la je pense que c'est direction le garagiste.
En esperant, qu'il me sorte pas:
"ah bas c'est la pompe msieurs, elle est foutu, vous voyez bien!
"ah bas y'en a pour au moins 600€ hors taxe et pis sans la main d'oeuvre"
je le sens bien comme ca...
Donc la je pense que c'est direction le garagiste.
En esperant, qu'il me sorte pas:
"ah bas c'est la pompe msieurs, elle est foutu, vous voyez bien!
"ah bas y'en a pour au moins 600€ hors taxe et pis sans la main d'oeuvre"
je le sens bien comme ca...
- Arno
- Forumeur
Bon ca y est, j'ai enmené ma voiture chez un agent Peugeot.
Il était temps car la fuite s'était tellement agravé que du gazole coulait sur mes pneus, et j'ai faillit me retrouver au tas...
Donc d'après le garagiste c'est bien ma pompe qui est en cause. Les roulement de l'axe serait usés et l'axe aurait du jeu et le gazole s'échappe dans la distribution. C'est aussi l'explication du bruit que j'avais dans le moteur depuis un bout de temps.
Ma pompe va être démonté et envoyé chez Vesoul Electro Diesel, ceux qui sont de la Haute Saone doivent connaitre.
Bien évidement tout cela va me coûter la peau des fesses, surtout que j'ai demandé qu'il me fasse la distribition(courroie et galet) + la pompe à eau pour être tranquille.
Il était temps car la fuite s'était tellement agravé que du gazole coulait sur mes pneus, et j'ai faillit me retrouver au tas...
Donc d'après le garagiste c'est bien ma pompe qui est en cause. Les roulement de l'axe serait usés et l'axe aurait du jeu et le gazole s'échappe dans la distribution. C'est aussi l'explication du bruit que j'avais dans le moteur depuis un bout de temps.
Ma pompe va être démonté et envoyé chez Vesoul Electro Diesel, ceux qui sont de la Haute Saone doivent connaitre.

Bien évidement tout cela va me coûter la peau des fesses, surtout que j'ai demandé qu'il me fasse la distribition(courroie et galet) + la pompe à eau pour être tranquille.