roulement grippé autour de la fusée

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Message par JPB »

Cheurtra a écrit : par contre mon interrogation vient du fait que d'un coté le tambour est sorti tout de suite sans forcer et que le roulement est resté entierement sur la fusée; mais de l'autre coté (celui qui a necessité l'arrache volant à inertie) un bout du roulement est resté sur le tambour.
GRAVE ! GRAVE ! Quand tu retires le tambour, le roulement (deux des trois chemins de roulement au moins) doit venir avec celui-ci. :shock:

Le fait qu'un des deux chemins de roulement intérieur soit resté sur l'arbre n'est pas grave (collé par la rouille). Par contre de l'autre coté c'est totalement anormal que l'intégralité du roulement soit resté sur l'arbre. :shock:
Il manque un clips qui retient le roulement dans le tambour ou le tambour est HS (épaulement cassé). :shock:
Tient regardes la fiche tu vas comprendre. :shock:

NE ROULE PAS COMME CA !
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Cheurtra
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Message par Cheurtra »

oula, ca m'inquiete!
demain je démonte et je compare précisément avec la fiche
peut etre qu'en fait il est intégralement resté sur le tambour et que j'ai mal vu. le mécano m'aurait prévenu sinon, non? en tout cas y'a un coté ou il est resté en une seule piece et l'autre ou le roulement s'est détaché en 2 parties.
j'ai entendu aucun bruit suspect en roulant.
au pire je risque quoi? juste de bousiller le roulement ou plus, comme le suggere cette écriture rouge?

et ça, ca veux dire quoi?
"Quand tu retires le tambour, le roulement (deux des trois chemins de roulement au moins) doit venir avec celui-ci.

merci de ton aide
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Message par JPB »

Cheurtra a écrit :oula, ca m'inquiete!
demain je démonte et je compare précisément avec la fiche
peut etre qu'en fait il est intégralement resté sur le tambour et que j'ai mal vu. le mécano m'aurait prévenu sinon, non? en tout cas y'a un coté ou il est resté en une seule piece et l'autre ou le roulement s'est détaché en 2 parties.
j'ai entendu aucun bruit suspect en roulant.
au pire je risque quoi? juste de bousiller le roulement ou plus, comme le suggere cette écriture rouge?

et ça, ca veux dire quoi?
"Quand tu retires le tambour, le roulement (deux des trois chemins de roulement au moins) doit venir avec celui-ci.

merci de ton aide
Ca m'étonne aussi que le mécano ai remonté comme ça; Maintenant, il est peut être incompétent ou alcoolique ou fou… :shock:
Je souhaite que tu ais mal vu. :wink:

Quand tout se passe bien le roulement dans son intégralité reste dans le tambour. :wink:
Ton roulement est un roulement à double rangées de billes qui se compose:
- de deux chemins de roulement (droite et gauche) intérieur (petit diamètre)
- d'un chemin de roulement (en fait deux mais en une seule pièce) extérieur (grand diamètre)
- de deux cages à billes
- de billes (bien entendu)

Du coté ou un chemin de roulement intérieur est resté sur l'arbre, c'est normale dans le cas ou c'est grippé par la rouille. :wink:

De l'autre coté, et si tu as bien vu, rien n'empèche actuellement à la roue et son tambour de se barrer. Tu m'étonnes que c'est dangereux !
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Message par Fabouf »

Attention j'ai déja perdue une roue arrière sur une VISA pour la même raison (enfin je pense), une roue avant sa doit encore aller, mais à l'arrière...
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Message par Cheurtra »

bon j'ai démonté, j'avais mal vu :oops:

bon ben alors tout va bien si j'ai bien compris :D
Fabouf a écrit :une roue avant sa doit encore aller, mais à l'arrière...
quitte a perdre une roue en roulant, je prefere en perdre une arriere, rien que pour freiner ou se diriger c'est a mon avis plus "sympa" d'avoir ses deux roues avant, non?
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Message par JPB »

Cheurtra a écrit :bon j'ai démonté, j'avais mal vu :oops:

bon ben alors tout va bien si j'ai bien compris :D
C'est [réglé]. :wink:
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