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Nyco

Message par Nyco »

Merci a toi hô jpb :please: je ferais celon ton conseil. juste pour info mes bougies neuves de mercredi seraient donc mortes a cause des demarrages répétitifs? l'essence etait juste au niveau de l'electrode pas sur la ceramique...
enfin cela serait il une bonne idée de démonter toutes les bougies pendant 12h ou plus afin de mieux secher le moteur avant de redémarrer?
et l'idée de la gaziniére marco_94 je prends :lol:
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marco_94
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Message par marco_94 »

Nyco a écrit :Merci a toi hô jpb :please: je ferais celon ton conseil. juste pour info mes bougies neuves de mercredi seraient donc mortes a cause des demarrages répétitifs? l'essence etait juste au niveau de l'electrode pas sur la ceramique...enfin cela serait il une bonne idée de démonter toutes les bougies pendant 12h ou plus afin de mieux secher le moteur avant de redémarrer?
et l'idée de la gaziniére marco_94 je prends :lol:
marco_94 a écrit : Ps, si t'as pas de bleuet ou de chalumeau, une bonne cuisinère au gaz pourra déja aider. Chauffe les bien, et la céramique aussi car elle est devenu poreuse et a absorbé l'essence.
Chauffe bien et longtemps!!! N'ai pas peur, dans un moteur les températures vont très haut!! Après vaut mieux prevenir et bien nettoiyer la bougie que de devoir recommencer.
la céramique peut avoir pris sans trop se voir.
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Message par JPB »

Une bougie neuve peut se noyer. :wink:
Une bougie qui s'est déjà noyée se renoyera facilement. :wink:
Oui tu peux ne pas remettre les bougies pour que l'essence s'évapore. :wink:
Il faut chauffer les bougies à rouge pour qu'elle puissent resservir en dépannage. :wink:
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Message par Nyco »

bon apres avoir acheté de nouvelles bougies, laissé sécher le moteur pendant 48h voir plus. Elle à démarrée :D 1 minute....avec une fumée digne des meilleures locomotives a vapeur et aprés pouf plus rien :( .
Je retente le démarrage et ....rien. Je démonte les bougies et....plein d'essence sur l'électrode :evil: .
alors là je ne sais vraiment plus quoi faire (sauf une compression façon césar!!!) :pleure:
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Message par JPB »

Nyco a écrit :bon apres avoir acheté de nouvelles bougies, laissé sécher le moteur pendant 48h voir plus. Elle à démarrée :D 1 minute....avec une fumée digne des meilleures locomotives a vapeur et aprés pouf plus rien :( .
Je retente le démarrage et ....rien. Je démonte les bougies et....plein d'essence sur l'électrode :evil: .
alors là je ne sais vraiment plus quoi faire (sauf une compression façon césar!!!) :pleure:
Avec le starter ou sans le starter ? :wink:
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Message par marco_94 »

JPB a écrit :Avec le starter ou sans le starter ? :wink:
Vérifie aussi qu'il est pas bloqué au niveau du carbu en position fermé :wink:
Si c'est bon, je dirait que tu as un problème de richesse! Bien trop riche.
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Message par chlalex »

Salut. Sur ces moteurs il y a des vis platiné dans l'alumeur, vérifis leur état ainsi que leur écartement. :wink:
Nyco

Message par Nyco »

marco_94 a écrit :
JPB a écrit :Avec le starter ou sans le starter ? :wink:
Vérifie aussi qu'il est pas bloqué au niveau du carbu en position fermé :wink:
Si c'est bon, je dirait que tu as un problème de richesse! Bien trop riche.
bon , c'est sans le starter, heuuu!! comment tu verifie si il est bloqué ou pas?
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Message par marco_94 »

Actionne le à la main au niveau du carburateur!
Tu peut aussi enlever la coiffe du carburateur pour voir le volet s'actionner. Il est sur le haut du carburateur.
++
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courcelle

Message par courcelle »

Il faut me nettoyer ce carbu, vérifier si le flotteur flotte, si les filtres sont pas bouchés, si l'essence qui arrive est de la bonne essence, (on sait jamais). As tu essayé de la démarrer avec un peu d'essence dans le carbu directement ? Sans filtre à air ? Si tu veux pas démonter, tapote un peu (léger, pas comme un sourd) sur le carbu avec un maillet. Si c'est un allumage à vis platinées (savais pas qu'il y avait eu des 205 à alluamge vis platinées) vérifie un coup qu'elles sont pas blanches, ou sales, enfin pas belle quoi. ton allumeur n'est pas desséré/déreglé ? Y'a pas de fuite/prise d'air dans les tubulures d'essence ? Au niveau de la semelle de carbu ?
Les gicleurs sont propres ? Autant de questions à se poser !
Ouf !
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