Changement démarreur (2éme saison!)

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JPB
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Message par JPB »

Et nettoyer les cosses ! :shock:

Bon sang de bois ! Screugneugneu ! :Grrrr: :lol4

Dider, ils sont tous têtus comme toi les profs maintenant. :shock: :lol4
Au fait, tu es prof de quoi ? :wink:
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dethomaso
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Message par dethomaso »

JPB a écrit :Et nettoyer les cosses ! :shock:

Bon sang de bois ! Screugneugneu ! :Grrrr: :lol4

Dider, ils sont tous têtus comme toi les profs maintenant. :shock: :lol4
Au fait, tu es prof de quoi ? :wink:
il est bloqué par la vaseline....

comme le dit JPB: commence par le debut et
NETTOIES TES COSSES!!!

y'a pas que la baterie qui a des cosses, y'a le demarreur aussi... vas y Didi fais le.... sinon le JPB va nous péter une durite
:lol: :lol:

Et quand tu aura nettoyé TOUTES (baterie et demarreur) les cosses, tu etudieras comment remplacer le demarreur. On verra ca en soutien... tres facile d'ailleurs, c'est un tres bon moteur ecole. :D

Sans vouloir te vexer JPB mais un demarreur (comme tout moteur electrique) peut se mettre en court circuit et ecrouler la tension baterie. D'ou les phares qui s'eteignent... Mais il est vrai que le debut c'est commencer par nettoyer les cosses!!!!!!!!!!!!!!!
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spiff
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Message par spiff »

C'est vrai que ce serait couillon de remplacer le démarreur pour ensuite s'apercevoir que ça ne change rien... et finir par "nettoyer les gosses", euh les cosses :wink:
Perso, je préfère toujours commencer par le plus simple (je ne suis pas doué) ; et puis, l'hiver, c'est toujours utile d'avoir une batterie révisée ! :)
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dethomaso
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Message par dethomaso »

spiff a écrit :C'est vrai que ce serait couillon de remplacer le démarreur pour ensuite s'apercevoir que ça ne change rien... et finir par "nettoyer les gosses", euh les cosses :wink:
Perso, je préfère toujours commencer par le plus simple (je ne suis pas doué) ; et puis, l'hiver, c'est toujours utile d'avoir une batterie révisée ! :)
je trouve tout de meme que ca ressemble plutot à un demarreur :wink:

a cause du clic clic qu'il entend. La fourchette s'engage connectant le moteur du demarreur. Comme il est en courtcircuit, la tension s'ecroule ce qui relache la fourchette. Du coup le moteur n'est plus alimenté, la tension remonte et la fourchette se réengage realimantant le moteur de demarreur ce qui...etc :lol:
et à chaque changement d'etat un clic.
ceci dit des cosses oxydées ferrait les memes symptomes car la tension s'ecroulerait aussi à cause de la resistance des cosses du à l'oxydation lors du passage du courant.

pour faire plaisir à Didier: U=RI
R est la resitance des cosses oxydées. Si l'intensité I augmente beaucoup lors de la demande de courant de demarreur: U augmente proportionnelement à I. (parce que U=RI)
U se soustrait à la tension batterie (Ubatterie-Ucosses=Udemarreur) d'ou encore plus de courant demandé par le moteur (P=UI, si U diminue, I augmente) donc la tension batterie s'ecroule....... :wink:
ok??????? :lol: :lol: :lol:
minerva

Message par minerva »

Voila: le problème est règlé... pas comme je l'aurai souhaité, puisque ce n'était ni les cosses, ni la batterie, mais "simplement" le démarreur qui était en court circuit. Le cliquetis était le relais qui lui continuait à essayer...
Le remplacement sera effectué chez un petit garagiste indépendant. :P
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minerva

Message par minerva »

Et voila, comme dans toutes les (bonnes) séries télévisée, c'est parti pour la 2ème saison! J'explique: :roll:
Avant de procèder au changement du démarreur (et donc de partir à la chasse chez les démolisseurs du coin 8) ), mon garagiste à vérifié le véhicule...
Le résultat est catastrophique... :?
-joint de culasse HS :(
-embrayage en bout de course et boît que fait un "drôle de bruit"... :x
Bref, c'est l'état de mort clinique :cry:
Soit je trouve une 205 avec un ensemble moteur boîte en bon état, soit elle finira en petit cube... :evil:
Au secours!
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JPB
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Message par JPB »

minerva a écrit : Le résultat est catastrophique... :?
-joint de culasse HS :(
-embrayage en bout de course et boît que fait un "drôle de bruit"... :x
Effectivement, ça fait beaucoup. :?
Joint de culasse:
Ton moteur consomme du liquide de refroidissement, c'est ça ? :(

Embrayage:
Quand tu embrayes (tu retires le pied de la pédale) l'embrayage patine, c'est ça ? :(

Boite de vitesses:
Ca fait quoi comme bruit ? :?
Tes vitesses sautent ? :?
Il manque une ou des vitesses ? :?
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minerva

Message par minerva »

Refroidissement:
Le liquide est brunâtre, et le moteur chauffe :x

Démarreur:
Totalement hors service: démonté, il ne tourne même plus "à la main"...
:evil:

Boîte: Bruit de roulement, une espèce de râle... :cry:

Embrayage: en bout de course, patinne à l'accélération :oops:

Bref, c'est pas la gloire!
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