[réglé] problème de pompe à essence
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- Forumeur
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[réglé] problème de pompe à essence
Salut à tous!
Alors voilà, j'ai un gros soucis comme l'indique le titre. Vous seriez super sympa de me donner des pistes de pannes à explorer parce que je suis bien en galère!
Je vais essayer de résumer le contexte de la panne au mieux.
Tout d'abord, il s'agit d'une 205 GTI 1.9L de 1992 (150 000 km).
L'histoire est la suivante:
- Jusqu'à il y a 2 mois, ma GTI était parfaite; 1000 tour/minutes très stable.
- Petit à petit, elle tenait moins bien le ralenti, autour de 600 tr/min. Le moteur avait des creus l'orsque je commencais à rouler; mais aucun problème à haut régime ou en accélération. Pour éviter ces creux, j'étais obligé de monter dans les tours.
- Hier, je prend la route et au bout de 5 min, sur voie express, le moteur se coupe brusquement. Plus moyen de redémarrer.
Du coup, la question est: d'où vient le problème??!
J'ai quand même 2 indices:
- le 1er est que j'ai pu la redémarrer pendant 4 secondes, une fois. Depuis, plus rien.
- le 2ème indice est plus compliqué à exposer.
Lorsque je tournais la clef à la 2ème position j'entendais, avant la panne, un bruit de compression se faire (à priori le boitier électronique), qui durait 1 seconde à peine. Depuis l'arrêt brutal de ma voiture, je n'entends plus ce bruit.
J'espère voir été clair et précis.
Avez vous des pistes?
Merci beaucoup de votre aide!
Alors voilà, j'ai un gros soucis comme l'indique le titre. Vous seriez super sympa de me donner des pistes de pannes à explorer parce que je suis bien en galère!
Je vais essayer de résumer le contexte de la panne au mieux.
Tout d'abord, il s'agit d'une 205 GTI 1.9L de 1992 (150 000 km).
L'histoire est la suivante:
- Jusqu'à il y a 2 mois, ma GTI était parfaite; 1000 tour/minutes très stable.
- Petit à petit, elle tenait moins bien le ralenti, autour de 600 tr/min. Le moteur avait des creus l'orsque je commencais à rouler; mais aucun problème à haut régime ou en accélération. Pour éviter ces creux, j'étais obligé de monter dans les tours.
- Hier, je prend la route et au bout de 5 min, sur voie express, le moteur se coupe brusquement. Plus moyen de redémarrer.
Du coup, la question est: d'où vient le problème??!
J'ai quand même 2 indices:
- le 1er est que j'ai pu la redémarrer pendant 4 secondes, une fois. Depuis, plus rien.
- le 2ème indice est plus compliqué à exposer.
Lorsque je tournais la clef à la 2ème position j'entendais, avant la panne, un bruit de compression se faire (à priori le boitier électronique), qui durait 1 seconde à peine. Depuis l'arrêt brutal de ma voiture, je n'entends plus ce bruit.
J'espère voir été clair et précis.
Avez vous des pistes?
Merci beaucoup de votre aide!
Modifié en dernier par Fred_1.9L le dim. 14 janv. 2007 18:08, modifié 1 fois.
- j-philippe
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- dethomaso
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Suite de l'affaire...
Bonjour à tous,
Merci pour vos réponses.
Alors, j'ai exploré les pistes les plus faciles, à savoir le fusible et le relais. Le fusible F14 est bon et le relais claque bien au démarrage.
Il ne me reste plus qu'à démonter la pompe à essence pour voir si elle cloche.
Mais du coup me vient une question: comment tester la pompe à essence? Je peux la mettre sous tension et voir si elle tourne?
Merci pour vos réponses.
Alors, j'ai exploré les pistes les plus faciles, à savoir le fusible et le relais. Le fusible F14 est bon et le relais claque bien au démarrage.
Il ne me reste plus qu'à démonter la pompe à essence pour voir si elle cloche.
Mais du coup me vient une question: comment tester la pompe à essence? Je peux la mettre sous tension et voir si elle tourne?
- @lber
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boncoir a tous
Je pence que tu devrai revérifier ton relais...c'est un relais a double etages il controle ton système d'injection et ta pompe a essence...J'ai eu le meme probleme sur ma gti 1900 je l'entendé bien claqué mais ma pompe ne tourné plus jusqu'a se que je la mette en directe avec un interupteur en atenden un nouveau relais...
Je pence que tu devrai revérifier ton relais...c'est un relais a double etages il controle ton système d'injection et ta pompe a essence...J'ai eu le meme probleme sur ma gti 1900 je l'entendé bien claqué mais ma pompe ne tourné plus jusqu'a se que je la mette en directe avec un interupteur en atenden un nouveau relais...
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Bonjour à tous!
Je crois que mon problème est que j'ai une pompe à essence fainéante...
Voilà ce que j'ai fait:
- j'ai commencé par vérifier qu'il y avait bien du 12 V au bornes de la prise de la pompe lorsque j'actionnait le démarreur: test satisfaisant. Mais la pompe ne se mettait pas plus en marche..
- je l'ai alors démonté et alimenté en direct de la batterie. Et là, miracle, elle fonctionnait. Je me suis alors dis que le relais ne délivrait pas assez de puissance. Je me suis alors lancé dans un test de relais avec les critères exposés sur la revue technique. Mais vu que j'ai trouvé des incohérences dans le tableau, j'ai abandonné.
- j'ai alors remonté la pompe et redémarré. Résultat: moteur qui démarre sans problème, régime stable. Tout content, même si je n'avais pas trouvé d'explication, je range tout le matos.
- seulement, au deuxième démarrage, même problème. Elle démarrre mais s'arrête très rapidement.
Alors ma question est: que faire??!
J'ai une question plus précise; je voudrais tester mon relais avec le tableau fournis dans la revue technique. J'ai quelques questions sur ce tableau.
D'abord, on doit effectue les tests de tension le relais branché.
Mais lorsque l'on parle de borne 1, fil 20 par exemple: la borne 1 est sur la grosse prise du boitier électronique et le fil 20 sur les bornes du relais?
Si oui, comment retrouver les noms des fils s'ils ne sont pas inscrits sur la gaine?
Merci pour vos réponses et bonne année!!
Je crois que mon problème est que j'ai une pompe à essence fainéante...
Voilà ce que j'ai fait:
- j'ai commencé par vérifier qu'il y avait bien du 12 V au bornes de la prise de la pompe lorsque j'actionnait le démarreur: test satisfaisant. Mais la pompe ne se mettait pas plus en marche..
- je l'ai alors démonté et alimenté en direct de la batterie. Et là, miracle, elle fonctionnait. Je me suis alors dis que le relais ne délivrait pas assez de puissance. Je me suis alors lancé dans un test de relais avec les critères exposés sur la revue technique. Mais vu que j'ai trouvé des incohérences dans le tableau, j'ai abandonné.
- j'ai alors remonté la pompe et redémarré. Résultat: moteur qui démarre sans problème, régime stable. Tout content, même si je n'avais pas trouvé d'explication, je range tout le matos.
- seulement, au deuxième démarrage, même problème. Elle démarrre mais s'arrête très rapidement.
Alors ma question est: que faire??!
J'ai une question plus précise; je voudrais tester mon relais avec le tableau fournis dans la revue technique. J'ai quelques questions sur ce tableau.
D'abord, on doit effectue les tests de tension le relais branché.
Mais lorsque l'on parle de borne 1, fil 20 par exemple: la borne 1 est sur la grosse prise du boitier électronique et le fil 20 sur les bornes du relais?
Si oui, comment retrouver les noms des fils s'ils ne sont pas inscrits sur la gaine?
Merci pour vos réponses et bonne année!!
- dethomaso
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verifie d'abord que le fil masse de la pompe est bonne...
les bornes numerotées sont celles du relais.
Un ex: le fil 20 vient de la batterie. Il est donc toujours alimenté en 12V. Il vient se connecter en borne 2 du relais.
autre ex: la pompe est alimenté par le fil 76 (via le fusible F14) qui part de la borne 8 du relais.
avec le schema, tu devrais comprendre les mesures à faire:
les bornes numerotées sont celles du relais.
Un ex: le fil 20 vient de la batterie. Il est donc toujours alimenté en 12V. Il vient se connecter en borne 2 du relais.
autre ex: la pompe est alimenté par le fil 76 (via le fusible F14) qui part de la borne 8 du relais.
avec le schema, tu devrais comprendre les mesures à faire:
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- Forumeur
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- Localisation : Brest
Merci pour ta réponse dethomaso,
en fait le problème est encore plus simple:
ma !*&##*! de pompe fonctionne très bien lorsqu'elle n'est pas dans le réservoir et ne se met plus en route une fois dans son emplacement.
J'ai tout simplement tiré l'alimentation de la batterie sur la pompe lorsque celle-ci était en place: rien ne s'est produit, pas même une étincelle.
Je crois que je vais la changer parce que ca me gonfle sévère.
Vous connaissez le site oscaro.com? Comment ils font pour vendre des pièces presque 2 fois moins cher? Est ce un site de confiance?
en fait le problème est encore plus simple:
ma !*&##*! de pompe fonctionne très bien lorsqu'elle n'est pas dans le réservoir et ne se met plus en route une fois dans son emplacement.
J'ai tout simplement tiré l'alimentation de la batterie sur la pompe lorsque celle-ci était en place: rien ne s'est produit, pas même une étincelle.
Je crois que je vais la changer parce que ca me gonfle sévère.
Vous connaissez le site oscaro.com? Comment ils font pour vendre des pièces presque 2 fois moins cher? Est ce un site de confiance?
- dethomaso
- Forumeur
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quelque part, tu as de la chance qu'elle ne fait pas d'etincelle....Fred_1.9L a écrit :Merci pour ta réponse dethomaso,
en fait le problème est encore plus simple:
ma !*&##*! de pompe fonctionne très bien lorsqu'elle n'est pas dans le réservoir et ne se met plus en route une fois dans son emplacement.
J'ai tout simplement tiré l'alimentation de la batterie sur la pompe lorsque celle-ci était en place: rien ne s'est produit, pas même une étincelle.
Je crois que je vais la changer parce que ca me gonfle sévère.
Vous connaissez le site oscaro.com? Comment ils font pour vendre des pièces presque 2 fois moins cher? Est ce un site de confiance?

parce que la ou c'est placé... elle t'aurait peté à la tronche...


à eviter....
donc tu as cherché à faire tourner la pompe avec le + et - de la batterie?
et elle ne tourne pas?
je crois que c'est clair....
t'ees bon pour une pompe... il me semble que c'est assez cher.
Il y a eu 2 modeles de pompe. La difference se trouve au niveau de la prise. Ne soit pas surpris si la prise ne correspond pas....
on ne trouve plus que le nouveau modele, pas l'ancien. Donc obligation de modifier le branchement. (je ne sais pas à partir de quel millesime ca a changé)
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- Forumeur
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Effectivement, le prix de la pompe à essence va m'obliger à manger des pâtes quelques temps...
Prix Peugeot: 430 euros, prix Auto Distribution: 323 euros, et prix piecesauto.com: 23O euros. Grosse diférence quand même.
L'explication la plus probable, si le problème vient de la pompe, est qu'elle ne fonctionne pas avec une charge (ie avec du carbu à pomper).
Je vais commander dès demain et vous ferrai savoir le résultat du changement de la pompe pour ceux qui ont ou aurront le même problème que moi.
Prix Peugeot: 430 euros, prix Auto Distribution: 323 euros, et prix piecesauto.com: 23O euros. Grosse diférence quand même.
L'explication la plus probable, si le problème vient de la pompe, est qu'elle ne fonctionne pas avec une charge (ie avec du carbu à pomper).
Je vais commander dès demain et vous ferrai savoir le résultat du changement de la pompe pour ceux qui ont ou aurront le même problème que moi.