réglage du jeu a la distribution

Topics anciens ou à trier ...
Avatar du membre
dethomaso
Forumeur
Forumeur
Messages : 6754
Enregistré le : mer. 22 févr. 2006 18:37
Localisation : l'OIse, Yvelines , Ile de France
Contact :

Message par dethomaso »

chamalow a écrit :Moi c'est l'inverse, ca claque uniquement à chaud... :roll:
Bon d'accord c'est un coussinet de bielle qui fait des caprices. N'empêche en ce moment il claque fort. Je me demande si j'ai pas une bielle coulée.

A froid aucun claquement, sauf peut être à certains régimes particulier avec le starter, mais c'est le cable qui à mon avis fait du bruit, car dès que je pose le doigt fermement sur sa commande, le bruit disparait.

A part celà, pas de claquements à froid, mais à chaud on les entend pas mal les culbuteurs.
moi je les entends pas car il n'y en pas sur les moteurs XU
:lol: ils se sont peut etre cachés dans ton moteur... :lol:
Si tu les retrouves demandent leur de me rendre mes castagnettes
Avatar du membre
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques
Messages : 17529
Enregistré le : lun. 17 avr. 2006 15:27
Localisation : Supplicié Aux Oubliettes

Message par JPB »

Le fait d'entendre des cliquètements au niveau de la distribution ou de ne rien entendre n'est pas une bonne indication des jeux de fonctionnement des culbuteurs ou des poussoirs. :wink:

S'il n'y a pas de jeu, ça ne fait aucun bruit et c'est pire que s'il y en a de trop. :?
Les soupapes crament. :shock:
C'est pour ça que, bruit ou pas, il faut régler la distribution au kilométrage prescrit par le constructeur. :wink:
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
chamalow
Forumeur
Forumeur
Messages : 3836
Enregistré le : mar. 3 oct. 2006 15:11

Message par chamalow »

Oui je sais parfaitement que les soupapes crament quand il n'y a pas de jeu, tout simplement parce que les portées et sièges sont exposés à l'explosion alors que la soupape est encore ouverte. En plus, on l'entend tout de suite, le moteur perd du couple et a du mal à monter en régime. Sans parler de la consommation.

J'ai bien remarqué qu'il avait un Xu et moi un Tu et que le sien n'a donc pas de culbuteurs, c'était juste pour dire un mot en passant. Ceci étant dit, mes jeux sont parfaitements réglés, je les ai faits moi même et le résultat s'en sent, celà fait maintenant plus de 10 000 km.

N'empêche, les culbuteurs c'est plus encombrant, mais c'est bien plus pratique.

PS: Tu mets des kilomètres de jeu toi? :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques
Messages : 17529
Enregistré le : lun. 17 avr. 2006 15:27
Localisation : Supplicié Aux Oubliettes

Message par JPB »

chamalow a écrit : N'empêche, les culbuteurs c'est plus encombrant, mais c'est bien plus pratique.
:+1:

Au kilométrage prescrit je met les jeux prescrits. :wink:
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
chamalow
Forumeur
Forumeur
Messages : 3836
Enregistré le : mar. 3 oct. 2006 15:11

Message par chamalow »

Ralala, pique pas la mouche ! :)

Si on peut plus plaisanter .....
:oops:


:boulet1:
Répondre

Retourner vers « Archives »