Mano de pression d'huile GTI

Autoradio, Éclairage, Circuits électriques divers, ...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Equipement Electrique

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
20cd62
Forumeur
Forumeur

Message par 20cd62 »

Oula y'en a beaucoup d'autre qui s'y connaissent, qui s'y connaissent mieux meme :wink:
[edit] genre oljd!

Tu peux pas savoir avant de l'avoir, si ils t'ont dit que c'était ça, tu peux pas vérifier avant qu'elle arrive, tu pourra juste les engueuler si c'est pas la bonne :lol:

[edit] derrière le carter c'est la sonde de temperature, y'a 2 fils dessus, un pour l'aiguille et un pour le voyant de "trop chaud" comme dirait oljd!
Je sais pas où est la sonde de pression :tristounet:
PFAFF
Forumeur
Forumeur

Message par PFAFF »

alors chez peugeot ils se gouraient et ils m'ont commandé le manocontact car hier quand je l'ai commandé j'ai vu sur leur écran que la pièce qu ils me disaient n'était pas sur le carter, alors c'est peut etre pour ca que ca coute que moins de 20 euros
oljd
Forumeur
Forumeur

Message par oljd »

en fait pour l'huile tu as un pour la pression aiguille, un pour la pression voyant, un pour la température aiguille et un pour la température voyant
20cd62
Forumeur
Forumeur

Message par 20cd62 »

C'est bien la sonde de pression d'huile qui te manque?

C'est pas 2 fils sur une seule sonde, pour la T°?

Elles sont où les 2 sondes de pression?
PFAFF
Forumeur
Forumeur

Message par PFAFF »

bonjour oljd, alors moi mon probleme c'est que quand je mets le pré-contact l'aiguille se met presque à fond et dès que le moteur se met en route l'aiguille se plaque à 0 et ne bouge plus alors maintenant je sais plus??????
oljd
Forumeur
Forumeur

Message par oljd »

bonjour, je sais plus troples sonde mais de mémoire y a une sur le carter, une a coté du filtre a huile, si je confont pas avec les diesels, pour ton problème a toi, cela vient de la sonde de pression d'huile, qui agit sur l'aiguille, or d'après ce que je peux comprendre tu auras la sonde qui agit sur le voyant "plus d'huile" du moins je pense ca fait longtemp que j'ai pas bricolé un moteur GTI du moins les sondes
PFAFF
Forumeur
Forumeur

Message par PFAFF »

donc moi ca serait la sonde qui se situe sur le carter pour faire fonctionner le manometre???
20cd62
Forumeur
Forumeur

Message par 20cd62 »

Nan, sur le carter c'est l'aiguille de T°, sur et certain :wink:
T'aura pitetre la bonne :P
PFAFF
Forumeur
Forumeur

Message par PFAFF »

oui mais 20cd62, moi le prix de la sonde qu'ils m'ont commandé c'est moins de 20 euros et apparement certains disent que c'est au moins 80 euros!! C'est pour ca je suis un peu completement perdu! :(
mycki_78
Forumeur
Forumeur

Message par mycki_78 »

salut

alors ça a donné quoi tout ça ?????

a+ cho
205 GTI
chamalow
Forumeur
Forumeur

Message par chamalow »

Depuis le temps il a du trouver la bonne je pense :roll:

Ceci dit, la pression (transmetteur ou marmitte comme vous voulez) coute effectivement plus de 80 euros HT chez peugeot. C'est une belle petite mécanique pour ceux qui en ont déjà démonté.

intéressé ? => MP pour en savoir plus!

Le manocontact de pression trop faible est monté juste à côté de ce transmetteur sur le bloc à droite de l'alternateur.

La thermistance d'huile est montée derrière le carter d'huile moteur.

Tout saisit?
Répondre

Retourner vers « Equipement Electrique »