[ELEC-Fiche] Changement de l'ampoule de l'horloge digitale
- biwann
- Forumeur
- DjDav
- Administrateur et Webmaster
- DjDav
Alors, j'ai regardé, et il me semble que cela soit pas possible.
Voici une photo du bouton d'antibrouillard arrière (on va dire que c'est kifkif)

On démonte le cache, et l'ampoule au centre est de même dimension que l'ampoule de l'horloge digitale, j'ai essayé de l'enlever, impossible, l'ampoule est fixe

De plus, si on regarde la connectique, on apperçoi deux petits fils de cuivre qui doit être à la lampe. Donc j'en conclu, que on va avoir du mal à la remplacer.

Donc, une seule solution le changement de bouton complet, en casse, les prix doit être ridicule, et alcyoneus à fait une fiche pour le bouton de warning, donc le changement, c'est exactement pareil
Le lien ici: http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-21256.php
Mais j'ai vu que tu l'avais déjà trouver.
Voici une photo du bouton d'antibrouillard arrière (on va dire que c'est kifkif)

On démonte le cache, et l'ampoule au centre est de même dimension que l'ampoule de l'horloge digitale, j'ai essayé de l'enlever, impossible, l'ampoule est fixe

De plus, si on regarde la connectique, on apperçoi deux petits fils de cuivre qui doit être à la lampe. Donc j'en conclu, que on va avoir du mal à la remplacer.

Donc, une seule solution le changement de bouton complet, en casse, les prix doit être ridicule, et alcyoneus à fait une fiche pour le bouton de warning, donc le changement, c'est exactement pareil
- warrior89
- Forumeur
J'ai une petite question, j'ai démonté comme expliqué et comme je n'avais pas d'ampoule et qu'on était un dimanche aprèm (sisi jvous jure
) j'ai pris une du bloc ventilation, mais elle ne fonctionne pas sur l'horloge
, alors je me dis "crotte je l'ai pété", je la remets dans son logement dans le bloc ventil et là elle s'allume!!
Comment faire pour réparer ça? Il faut changer d'horloge?
Pour l'ampoule, je suis allé à Feu vert et ils m'ont dit qu'il fallait l'acheter chez peugeot...
Bonne soirée!

Pour l'ampoule, je suis allé à Feu vert et ils m'ont dit qu'il fallait l'acheter chez peugeot...
Bonne soirée!
- ricou
- Forumeur
Hé DjDavOnline pas besoin de changé le bouton complet il te suffit juste de tirer sur la partie plastique noire au milieu derrière le bouton et l'ampoule qui se trouve dessus s'appele une lucciole d'ailleurs se sont les mêmes ampoules qui vont dans les boutons de Lève Vitres éclairés 
D'autre part ce ne sont pas les mêmes ampoules que celle de l'horloge

- DjDav
Les ampoules de ce type il y en a dans les autres centres auto (norauto, etc ...) Il y en a même dans les grandes surface.warrior89 a écrit :J'ai une petite question, j'ai démonté comme expliqué et comme je n'avais pas d'ampoule et qu'on était un dimanche aprèm (sisi jvous jure) j'ai pris une du bloc ventilation, mais elle ne fonctionne pas sur l'horloge
, alors je me dis "crotte je l'ai pété", je la remets dans son logement dans le bloc ventil et là elle s'allume!!
Bonne soirée!
Moi je te conseillerai de nettoyé tout les piste de l'horloge, pour voir si le support d'ampoule fait bien contact
- DjDav
Hé Ricou, je sais très bien que cela est possible, seulement si tu avais lu le contexte, c'était juste pour savoir si les ampoules (une ampoule est une ampoule qu'elle soit grande ou petitericou a écrit :Hé DjDavOnline pas besoin de changé le bouton complet il te suffit juste de tirer sur la partie plastique noire au milieu derrière le bouton et l'ampoule qui se trouve dessus s'appele une lucciole d'ailleurs se sont les mêmes ampoules qui vont dans les boutons de Lève Vitres éclairés

Donc non. C'est plus chiant à réparer un bouton, donc il est plus facile de le changer, n'est-ce pas ?
- ricou
- Forumeur
On doit pas être sur la même longeur d'onde car les ampoules ne sont pas les mêmes 
Une fois le bouton sorti moi je dirai environ 18 secondes pour remplacé l'ampoule
Ceci dit un Bouton complet en casse ça vaut pas grand chose

Une fois le bouton sorti moi je dirai environ 18 secondes pour remplacé l'ampoule

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- DjDav
Je sais très bien qu'elle sont pas identiques !ricou a écrit :On doit pas être sur la même longeur d'onde car les ampoules ne sont pas les mêmes
Une fois le bouton sorti moi je dirai environ 18 secondes pour remplacé l'ampoule![]()
je pense que j'ai répondu dans mon précendent poste au sujet des ampoules de boutons.
DjDavOnline a écrit :C'était juste pour savoir si les ampoules [...] sont identique [...] entre un bouton [...] et l'ampoule de l'horloge.
Donc non. [...]
- Shinigami91
- Nouveau
Re: *Fiche* Changement de l'ampoule de l'horloge digitale
Merci pour cette super fiche, demain je file à la casse me procurer une horloge et le cache. 

-
- Forumeur
Re:
DjDav a écrit :Alors, j'ai regardé, et il me semble que cela soit pas possible.
Lorsque j'ai démonté le cache, je me suis apercu que le bouton ne se bloque plus après son actionnement. Avez-vous une idée sur le mécnisme mécanique du bouton? Merci bcp.