Merci pour vos réponses

Moi ne serai-ce que pour ma conscience je prefere en avoir une au ilieu meme si elle pas souvent.HiFuGa a écrit :Si vous etes 5 dans la voiture que celui du milieu n'a pas de ceinture (et pour cause) et que tu te fais arreter par les flics tu ne risques rien vu que ta 205 n'est pas équipée de cette ceinture.
par contre le meme cas avec une 205 équipée de la ceinture centrale là tu auras le droit à un jolie PV.
Apres faut voir si tu conduis souvent à 5 et sur longue distance ou pas car pour moi sinon ça ne sert à rien...
Mais bon c'est sur que niveau sécurité c'est mieux !
Légalité oui, mais controverse aussi...pavot a écrit :Oui c'est bien une question de montage d'origine.
Même si c'est plus sûr d'avoir une ceinture, les proprios d'anciennes n'en installent pas (ça ferait laid) et roulent en totale légalité.
Il n'y avait pas d'enrouleurs sur aucune ceinture sur une 205 de 90?Dav205 a écrit :Ma voiture étant de 90, toutes les ceintures sont de type fixe (pas d'enrouleurs).Lorsque je regarde sur ma carte grise, il y a marqué 5 places assises hors je n'ai que 4 ceintures en tout. Donc, je voulais savoir si je devais ramener 4 personnes es que je serais dans l'illégalité (la personne au centre à l'arrière n'étant pas attaché) ou c'est tout a fait normal ??
Merci pour vos réponses