Il me semblerais tout de même bizare que l'étanchéité de la segmentation soit réduite autant en si peu de temps.
De plus, la soupape de sureté de la pompe à huile n'est pas prévu pour évacué toute l'huile si le circuit est bloqué mais plutot pour limité une éventuelle surpression va s'ouvrir.
Il me semlerais possible que l'ouverture de ce même clapet provoque des remontés d'huile par la jauge...
aie aie aie pleins de prob d un coup !!!
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A froid le piston n'est pas dilaté, les segments sont mal guidés (trop de jeu). Si la segmentation est fatigué, la pression des gaz, lors de la combustion, passe au travers et crée une surpression dans le bloc cylindre car le reniflard ne suffit plus a évacuer. Dans ce cas ça ressort par où ça peut (la jauge).LipFlip a écrit :Il me semblerais tout de même bizare que l'étanchéité de la segmentation soit réduite autant en si peu de temps.

La pompe à huile envoie de l'huile sous pression aux endroits suivant:LipFlip a écrit :De plus, la soupape de sureté de la pompe à huile n'est pas prévu pour évacué toute l'huile si le circuit est bloqué mais plutot pour limité une éventuelle surpression va s'ouvrir.
Paliers de vilebrequin, tourillons de vilebrequin, paliers d'arbre à came.
Les jeux des paliers et des tourillons s'évaluent en microns, ceci pour te donner une idée du débit nécessaire de la pompe. De ce fait la pression d'une pompe à huile monte très rapidement, d'où la nécessité d'un clapet de décharge. Celui-ci reste grand ouvert à partir de 3000Tr/mn en règle générale. Les liquides étant incompressibles la pompe casserait immédiatement sans clapet de décharge.

La jauge à huile est en comunication avec le bloc moteur et en aucune façon avec le circuit d'huile sous pression et je ne vois pas par quel mystère le niveau d'huile monterait à cause du clapet ouvert de la pompe. C'est plutot l'inverse qui se produit.LipFlip a écrit :Il me semlerais possible que l'ouverture de ce même clapet provoque des remontés d'huile par la jauge...

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Voilà, tu développes ce que je résumme souvent.
Ceci dit, juste pour mettre une chose au clair, le filtre à huile est situé juste en sortie de la pompe à huile, et seulement APRES on trouve la sonde de pression d'huile.
Le clapet de décharge libère totalement à partir de 4.5 bars, d'après spécialiste Peugeot, sur les XU9 essences.
Pour ce qui est de la sonde, elle n'est peut être pas très précise, mais si elle monte à fond, ca peut être dû à son fil de signal qui est à la masse temporairement.
En tout cas, c'est très juste, si la pression d'huile dans la jauge (je l'ai déjà dit dans un autre topic du même genre, et JPB aussi) est trop élevée, ceci ne peut venir que de la segmentation ou du joint de culasse.
Si tu prends tes compressions un bon paquet de fois, à froid comme à chaud, et qu'elles sont normales, alors c'est ton joint de culasse qui est à l'origine de cette surpression.
Voilà, bonne chance !
Ceci dit, juste pour mettre une chose au clair, le filtre à huile est situé juste en sortie de la pompe à huile, et seulement APRES on trouve la sonde de pression d'huile.
Le clapet de décharge libère totalement à partir de 4.5 bars, d'après spécialiste Peugeot, sur les XU9 essences.
Pour ce qui est de la sonde, elle n'est peut être pas très précise, mais si elle monte à fond, ca peut être dû à son fil de signal qui est à la masse temporairement.
En tout cas, c'est très juste, si la pression d'huile dans la jauge (je l'ai déjà dit dans un autre topic du même genre, et JPB aussi) est trop élevée, ceci ne peut venir que de la segmentation ou du joint de culasse.
Si tu prends tes compressions un bon paquet de fois, à froid comme à chaud, et qu'elles sont normales, alors c'est ton joint de culasse qui est à l'origine de cette surpression.
Voilà, bonne chance !
- LipFlip
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