Fuite du liquide de refroidissement...

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Piou42

Fuite du liquide de refroidissement...

Message par Piou42 »

Salut...depuis quelques temps, j'ai une petite fuite de liquide de refroidissement mais impossible de la localiser (du coup impossible de faire de longs trajets..) Auriez vous une idée ?
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Tophu
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Message par Tophu »

regarde si la moquette au niveau du range CD sous l'autoradio est pas tachée , assez souvent c'est le radiateur de chauffage qui fuis , vérifie bien toutes les durites d'eaux , parfois elles paraissent en bon état , mais une foi chaude elles fuient , regarde si il n'ya pas de trace blanche (le LDR laisse des taches blanches a chaud quand il s'évapore) a froid ca ne se voit plus.

Ensuite démonte l'avant (pas très compliqué , et regarde l'état du radiateur de moteur , si il n'est pas sombre a un endroit ce qui signifierais une fuite.

Si tout ca est ok il te reste le moteur comme explication possible , mais a voir en dernier.

EDIT (et le moteur de 205 GT est exactement le meme que celui de la 205 XS , donc pas besoin de le precisé :) l'année de ta voiture aiderais plus , car il existe 3 moteurs possibles suivant la date de fabrication)
Piou42

Message par Piou42 »

Okay on va faire tout ça... en espérant que ce ne soit pas trop grave docteur... Sinon j'ai un autre souci ais bon je pense que je vais faire un nouveau Topic si j'ai bien suivit... ;o)
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Message par Sebrod91 »

Pour localiser ta fuite de LDR, tu peux laisser ton moteur chauffer. Si tu as une durite percée, avec la chaleur elle va se dilater, et tu devrais voir du liquide fuire...

Bonne chance :wink:
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Message par pavot »

Est ce que tu situes plus ou moins la fuite?
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Piou42

Message par Piou42 »

heu...dans le moteur... :oops: :oops: :oops: je me demande si c'est pas la grosse durite qui part du bas du radiateur...mais pas sur sur...
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Message par JPB »

Le soir, avant d'aller te coucher, tu enlèves le bouchon du vase d'expension afin que le circuit de refroidissement ne soit pas en dépression. :wink:
Le matin, sans mettre en route, tu regardes où se trouve la ou les fuites. :wink:
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Message par Piou42 »

Ha ouai ??? aussi simple ? Ben banco ! vous tiens au jus ! Merci de conseil !
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Message par Piou42 »

Bon ben malgré tout ça y arrive po...alors c'est garagiste et il s'avère que c'est la pompe à eau qui fuit... et il me change le circuit de distribtion...250 euros au final...pas glop...mais bon
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Message par Sebrod91 »

Dis toi que c'est toujours mieux que de peter son joint de culasse...
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Message par JPB »

Piou42 a écrit :Bon ben malgré tout ça y arrive po...alors c'est garagiste et il s'avère que c'est la pompe à eau qui fuit... et il me change le circuit de distribtion...250 euros au final...pas glop...mais bon
Késaco ? :shock:
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Message par 3dfx »

Je pense qu'il voulait parler du kit distribution.
Piou42

Message par Piou42 »

voui voila c'est ça ! kit distribution...pardon...c'est quoi au juste ? et d'après vous c'est cher oubien ?
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Message par JPB »

Ca me paraît correct. :wink:
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Message par Sebrod91 »

Le kit de distribution, si je ne me trompes pas (si si ça m'arrive souvent quand je suis fatigué) c'est la courroie de distribution + le galet
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