Trouver une panne sur un moteur H.S.

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3dfx
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Message par 3dfx »

En effet pas de XU 1.1L, y a que les XU5 (GTI 1.6L) et XU9 (gti 1.9L) sur 205...

Si votre voiture a pas un moteur TU, alors c'est un moteur couché de 104, type "X" en effet (XY, XW...)
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bibilephoque
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Message par bibilephoque »

nonorider360 a écrit :mdr, on est toujours pas sur la même longueur d'onde pour ce qui est de l'appellation du moteur, moi j'opte pour un moteur de type X, XU c'est uniquement ceux de GTI???
oui je crois...


comme j'aime ton avatars!!!
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ludows7
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Message par ludows7 »

:oops: mon doigt a fourchu... Type X je le sais en plus!!!

:lol:
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marco_94
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Message par marco_94 »

Salut

Vérifier tout les niveaux et faire les appoint. Et changer l'essence par de la neuve.

1 vérifie à la main que le moteur tourne (faire plusieurs tours)
2 tester le coup de démarreur
3 vérifier allumage (étincelles au bougies et calage statique de l'allumeur si tu as un doute)
4 vérifier l'arriver d'essence (à la pompe, au carbu, et dans le carbu (ex pompe de reprise)
5 régler le tout
6 ça doit démarrer
7 controler et/ou changer toutes les courroies, les joints...
8 Faire la vidange
9 profiter d'une voiture à pas chère

Résumé rapide.
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ludows7
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Message par ludows7 »

oui c'est un résumé rapide qui me convient bien!

que Saint Peugeot t'entende!!

Si tout se passe aussi bien que dicté précédemment, effectivement on pourra profiter d'une voiture pas cher!

affaire à suivre
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ludows7
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Message par ludows7 »

voila quelques news, bon comme conseillé quelques tours de la roue pour vérifier que le moteur ne bloque, OK, par contre au moment de démarer le démareur tourne bien, pas de démarage (normal, pas d'arrivé d'essence) mais par contre un bruit métallique qui à l'air de provenir du côté de la courroie d'accessoires. Dois je considerer que c'est foutu (moteur HS) ou bien un autre élément qui serait malade (alternateur?).
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dethomaso
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Message par dethomaso »

ludows7 a écrit :voila quelques news, bon comme conseillé quelques tours de la roue pour vérifier que le moteur ne bloque, OK, par contre au moment de démarer le démareur tourne bien, pas de démarage (normal, pas d'arrivé d'essence) mais par contre un bruit métallique qui à l'air de provenir du côté de la courroie d'accessoires. Dois je considerer que c'est foutu (moteur HS) ou bien un autre élément qui serait malade (alternateur?).
tu peux retirer la courroie et verifier que le bruit disparait...

mais ne laisse pas fonctionner le moteur comme ca car la pompe a eau ne serra pas entrainée
chlalex
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Message par chlalex »

Bonjour à tous ! Comme dit plus haut démontes la courroie d'accessoir. Ensuite il faudrait savoir si l'arbre à cames tourne. Pour cela tu déposes la tête d'alumage et tu donnes un coup de démarreur, normalement le doit qu'il y a à l'intérieur doit tourner en même temps. L'idéale serait d'être 2 pour faire cette expérience.
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Message par nonorider360 »

euh, je comprend pas trop, l'aac est entrainé par la courroie de distri donc quand je fait tourner le moteur à la main je l'entraine forcement. sinon ça se trouve où sur ce moteur la tête d'allumage (j'ai surtout l'habitude des TU mais la XY :roll: ).
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JPB
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Message par JPB »

nonorider360 a écrit :euh, je comprend pas trop, l'aac est entrainé par la courroie de distri donc quand je fait tourner le moteur à la main je l'entraine forcement. sinon ça se trouve où sur ce moteur la tête d'allumage (j'ai surtout l'habitude des TU mais la XY :roll: ).
Sur ce moteur, l'arbre à cames est entrainé par une chaine. :wink:
Celle-ci est peut être cassée et dans ce cas l'arbre ne tourne pas. :wink:
Pour la tête d'allumeur, tu suis les fils de bougie ils sont branchés dessus. :wink:
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ludows7
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Message par ludows7 »

Ok

Mais ce bruit est quand meme inquietant, je pense que l'on va s'attaquer a ca d'abord... parce que ca sent vraiment pas bon....
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Message par Nanar 34 »

8) Petite précision : le 1124cm3 50cv des phases est un XW7 (XV8 pour le 954cm3, XY7 pour le 1360cm3 60cv et XY8 pour le 1360cm3 80cv) et voiloù 8)
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JPB
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Message par JPB »

ludows7 a écrit :Ok

Mais ce bruit est quand meme inquietant, je pense que l'on va s'attaquer a ca d'abord... parce que ca sent vraiment pas bon....
Ne démonte pas pour rien. :?
Fais ce qu'à dit Dethomaso et si le bruit est toujours présent, alors là, oui, il faudra peut être déculasser. :wink:
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ludows7
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Message par ludows7 »

JPB a écrit : Fais ce qu'à dit Dethomaso et si le bruit est toujours présent, alors là, oui, il faudra peut être déculasser. :wink:
Oui oui c'est bien ce que je voulais dire!! :lol:

Par contre un truc m'a turlupiné toute la nuit (enfin presque),

le moteur est entrainé par une chaine, certes, mais s'il y a des compressions, c'est que l'aac tourne et que par conséquent la chaine n'est pas cassée... c'est bien ca ou il faut que je revoie toutes mes basses de la mécanique??? :cry:
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JPB
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Message par JPB »

Si tu as un compressiomètre, c'est effectivement une bonne solution. :D

Prendre la compression sur chaque cylindre permettra de voir si les soupapes, les pistons et l'arbre à cames sont en état correct. :wink:
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