Trouver une panne sur un moteur H.S.
- bibilephoque
- Forumeur
-
- Forumeur
Salut
Vérifier tout les niveaux et faire les appoint. Et changer l'essence par de la neuve.
1 vérifie à la main que le moteur tourne (faire plusieurs tours)
2 tester le coup de démarreur
3 vérifier allumage (étincelles au bougies et calage statique de l'allumeur si tu as un doute)
4 vérifier l'arriver d'essence (à la pompe, au carbu, et dans le carbu (ex pompe de reprise)
5 régler le tout
6 ça doit démarrer
7 controler et/ou changer toutes les courroies, les joints...
8 Faire la vidange
9 profiter d'une voiture à pas chère
Résumé rapide.
A+
Vérifier tout les niveaux et faire les appoint. Et changer l'essence par de la neuve.
1 vérifie à la main que le moteur tourne (faire plusieurs tours)
2 tester le coup de démarreur
3 vérifier allumage (étincelles au bougies et calage statique de l'allumeur si tu as un doute)
4 vérifier l'arriver d'essence (à la pompe, au carbu, et dans le carbu (ex pompe de reprise)
5 régler le tout
6 ça doit démarrer
7 controler et/ou changer toutes les courroies, les joints...
8 Faire la vidange
9 profiter d'une voiture à pas chère
Résumé rapide.
A+
- ludows7
- Forumeur
- ludows7
- Forumeur
voila quelques news, bon comme conseillé quelques tours de la roue pour vérifier que le moteur ne bloque, OK, par contre au moment de démarer le démareur tourne bien, pas de démarage (normal, pas d'arrivé d'essence) mais par contre un bruit métallique qui à l'air de provenir du côté de la courroie d'accessoires. Dois je considerer que c'est foutu (moteur HS) ou bien un autre élément qui serait malade (alternateur?).
- dethomaso
- Forumeur
tu peux retirer la courroie et verifier que le bruit disparait...ludows7 a écrit :voila quelques news, bon comme conseillé quelques tours de la roue pour vérifier que le moteur ne bloque, OK, par contre au moment de démarer le démareur tourne bien, pas de démarage (normal, pas d'arrivé d'essence) mais par contre un bruit métallique qui à l'air de provenir du côté de la courroie d'accessoires. Dois je considerer que c'est foutu (moteur HS) ou bien un autre élément qui serait malade (alternateur?).
mais ne laisse pas fonctionner le moteur comme ca car la pompe a eau ne serra pas entrainée
-
- Forumeur
Bonjour à tous ! Comme dit plus haut démontes la courroie d'accessoir. Ensuite il faudrait savoir si l'arbre à cames tourne. Pour cela tu déposes la tête d'alumage et tu donnes un coup de démarreur, normalement le doit qu'il y a à l'intérieur doit tourner en même temps. L'idéale serait d'être 2 pour faire cette expérience.
- nonorider360
- Forumeur
- JPB
- Responsables Techniques
Sur ce moteur, l'arbre à cames est entrainé par une chaine.nonorider360 a écrit :euh, je comprend pas trop, l'aac est entrainé par la courroie de distri donc quand je fait tourner le moteur à la main je l'entraine forcement. sinon ça se trouve où sur ce moteur la tête d'allumage (j'ai surtout l'habitude des TU mais la XY).

Celle-ci est peut être cassée et dans ce cas l'arbre ne tourne pas.

Pour la tête d'allumeur, tu suis les fils de bougie ils sont branchés dessus.

- Nanar 34
- Forumeur
- JPB
- ludows7
- Forumeur
Oui oui c'est bien ce que je voulais dire!!JPB a écrit : Fais ce qu'à dit Dethomaso et si le bruit est toujours présent, alors là, oui, il faudra peut être déculasser.

Par contre un truc m'a turlupiné toute la nuit (enfin presque),
le moteur est entrainé par une chaine, certes, mais s'il y a des compressions, c'est que l'aac tourne et que par conséquent la chaine n'est pas cassée... c'est bien ca ou il faut que je revoie toutes mes basses de la mécanique???

- JPB