trouver un kit PTS?
trouver un kit PTS?
Voila aujourd'hui je suis allé chez peugeot pour leur demander si il fesai encore les kit PTS pour les GTI 1L6.la reponse est non mais alors ou puis je trouvé le kit?
merci
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- Sebrod91
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moins de 50 000kms il me sembleTozankyaku a écrit :Il y a une 205 GTI 125ch PTS à vendre en ce moment sur eBay (je l'ai vu aujourd'hui), pas cher apparement.
A savoir que pour monter un kit PTS à l'époque, la voiture devait avoir un faible kilométrage (je ne me rappelle plus, donc je préfère pas donner de chiffre....)

- biwann
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Aurelien tu veux trouver un kit à monter sur un moteur, ou un moteur avec le kit?
Le kit seul c'est impossible...
Et le moteur 125, c'est pas loin :lol4
Faut chercher, mais tu trouvera que chez un particulier, ou un pro mais bref, d'occasion quoi.
Personne les refabriquent, si c'est ce que tu voulais savoir
Le kit seul c'est impossible...

Et le moteur 125, c'est pas loin :lol4
Faut chercher, mais tu trouvera que chez un particulier, ou un pro mais bref, d'occasion quoi.
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Modifié en dernier par 20cd62 le mar. 13 févr. 2007 18:53, modifié 1 fois.
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Bon alors qui s'y colle? personne pour les refabriquer?.... 
Aux Usa, une boîte refabrique tous les types de segments pour toutes les voitures, alors pourquoi pas d'autres pièces plus spéciales comme des culasses.
C'est vrai au final, comment ca se passe quand on veut faire de genre de choses? Tout le monde à le droit d'en faire? Dans la mesure du respect des normes constructeurs?
Parce que dans des cas comme celui ci c'est dommage quand même de savoir qu'on peut strictement rien faire...

Aux Usa, une boîte refabrique tous les types de segments pour toutes les voitures, alors pourquoi pas d'autres pièces plus spéciales comme des culasses.
C'est vrai au final, comment ca se passe quand on veut faire de genre de choses? Tout le monde à le droit d'en faire? Dans la mesure du respect des normes constructeurs?
Parce que dans des cas comme celui ci c'est dommage quand même de savoir qu'on peut strictement rien faire...
- biwann
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- biwann
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J'insiste sur le fait qu'il reste tout de même un problème de législation.
A l'époque le montage d'un kit PTS se faisait pas les garagistes Peugeot, avec passage aux mines de la voiture pour valider la modification avec ajout d'une plaque sous la plaque constructeur.
Si tu trouves un moteur avec le kit et que tu le met dans ta voiture (le moteur entier ou juste le kit, le résultat est le même) ta voiture n'est pas homologuée comme étant une "vraie" 125 ch car non passée aux mines donc tu n'est pas dans la légalité.
Pour faire les choses dans les règles, la seule solution est d'acheter une PTS entière (chassis + moteur + papiers cohérents) qui a été modifiée légalement.
A l'époque le montage d'un kit PTS se faisait pas les garagistes Peugeot, avec passage aux mines de la voiture pour valider la modification avec ajout d'une plaque sous la plaque constructeur.
Si tu trouves un moteur avec le kit et que tu le met dans ta voiture (le moteur entier ou juste le kit, le résultat est le même) ta voiture n'est pas homologuée comme étant une "vraie" 125 ch car non passée aux mines donc tu n'est pas dans la légalité.
Pour faire les choses dans les règles, la seule solution est d'acheter une PTS entière (chassis + moteur + papiers cohérents) qui a été modifiée légalement.
- Tozankyaku
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C'est ça que je voulais dire, faut en retapper une.biwann a écrit :J'insiste sur le fait qu'il reste tout de même un problème de législation.
A l'époque le montage d'un kit PTS se faisait pas les garagistes Peugeot, avec passage aux mines de la voiture pour valider la modification avec ajout d'une plaque sous la plaque constructeur.
Si tu trouves un moteur avec le kit et que tu le met dans ta voiture (le moteur entier ou juste le kit, le résultat est le même) ta voiture n'est pas homologuée comme étant une "vraie" 125 ch car non passée aux mines donc tu n'est pas dans la légalité.
Pour faire les choses dans les règles, la seule solution est d'acheter une PTS entière (chassis + moteur + papiers cohérents) qui a été modifiée légalement.
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20cd62 a écrit :Astien tu veux trouver un kit à monter sur un moteur, ou un moteur avec le kit?
Le kit seul c'est impossible...![]()
Et le moteur 125, c'est pas loin :lol4
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- pavot
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Une fois sur FA il y avait un kit neuf à vendre pour 1500€.
Trouver une GTI PTS d'époque, c'est bien. Vouloir en refaire une à partir du 105 ou 115 je ne vois pas l'intérêt. Ca n'est pas dans l'esprit de collection puisque pas d'origine et inhomologuable aujourd'hui, mais plus pour la performance et dans ce cas il faut mieux monter un arbre à cames retaillé et tu auras quasiment les mêmes résultats.
Trouver une GTI PTS d'époque, c'est bien. Vouloir en refaire une à partir du 105 ou 115 je ne vois pas l'intérêt. Ca n'est pas dans l'esprit de collection puisque pas d'origine et inhomologuable aujourd'hui, mais plus pour la performance et dans ce cas il faut mieux monter un arbre à cames retaillé et tu auras quasiment les mêmes résultats.