trou ou sacades a l'acceleration

Pour les 205 essence, à partir de L'AM1988 jusqu'à la fin de fabrication...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques TU

Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
steph16

Message par steph16 »

JPB a écrit :Je ne connais pas ton système d'injection (monopoint, je crois), mais tu dois avoir un papillon d'accélérateur. :wink:
Si tu as une prise d'air, c'est à partir de ce niveau qu'il faut chercher. :wink:
salut JPb , oui c'est bien un monopoint , d'ailleurs je viens d'en tester un autre et le problème persiste.......alors exit le monopoint !!!! et moi j'en suis toujours au même point !!!!

qu'en penses tu ??
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Avatar du membre
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques
Messages : 17529
Enregistré le : lun. 17 avr. 2006 15:27
Localisation : Supplicié Aux Oubliettes

Message par JPB »

Je n'ai pas dit que le problème était le carburateur monopoint en lui-même, mais qu'il fallait chercher les prises d'air à partir de son papillon d'accélérateur. :wink:
C'est à dire, de l'endroit où se situe ce papillon jusqu'à la culasse (collecteur d'admission, durites divers et variées, joints etc…). :wink:
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
Avatar du membre
boub63
Forumeur
Forumeur
Messages : 146
Enregistré le : sam. 7 janv. 2006 23:18
Localisation : clermont ferrand

Message par boub63 »

salut, j'ai le meme phénomene à la maison, quand il y a un trou, ça saccade !mdrrr
non plus sérieusement, je penche plutot pour un probleme d'allumage avec par exemple, un fil de faisceau ht légèerement coupé(à l'intérieur) qui a faible régime ne laisse passer le courant et qui a plus haut régime le fait passer par arc electrique.ce probleme a été vu de nombreuses fois sur auto et moto.ensuite le meme phénomene se rencontre avec tout simplement un début d'usure de tete et doigt d'allumeur.ça c'est pour le coté des coupures franches.
Pour les petits caprices de nos chéries a faible régime, il peut etre atténué tout simplement en respectant les valeurs d'avance à l'allumage en ayant bien entendu une capsule de depression en bon état.c'était les techniques d'anciens ça de mettre un peu plus d'avance pour les faire tourner mieux, ce qui je rapelle sur un moteur d'origine ne sert a rien, mis a part que cela donne une impression de coup de pied aux fesses puisque l'on se retrouve avec un méchant trou à bas régime.Un peu comme le coup de perceuse dans le pot de la mobylette quoi :)
mick56

saccades

Message par mick56 »

3 pages et personnes n 'a encore parlé des bougies.

des trous a l'aacleration ainsi que des saccadements c'est typique d'un probleme de bougies.

controle voir si elle sont bonnes et surtout si il y'en a pas une de félee.

je ne te dit pas que le probleme viens de la mais avant d'aller controler ton corps d'injection et tout le reste il faut commencer par les basses.


bye
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Avatar du membre
Patu
Forumeur
Forumeur
Messages : 456
Enregistré le : mer. 8 nov. 2006 16:04
Localisation : Tyresö - Suède

Message par Patu »

Personne n'a pensé à la sonde lambda? (Si catalyseur) Mais bon les accoups sont plus "souples"...
205 num 2 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Vert mayerling (M0SB)
Description: Auto achetee en France dans le 78
205 Automatic de 1994 - 146172kms
Pas de lien Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Gris futura (M0TP)
Description: Achetee neuve dans le Pyrenees Orientales
205 Dturbo de 1993
steph16

Re: saccades

Message par steph16 »

mick56 a écrit :3 pages et personnes n 'a encore parlé des bougies.

des trous a l'aacleration ainsi que des saccadements c'est typique d'un probleme de bougies.

controle voir si elle sont bonnes et surtout si il y'en a pas une de félee.

je ne te dit pas que le probleme viens de la mais avant d'aller controler ton corps d'injection et tout le reste il faut commencer par les basses.


bye
salut , pour les bougies RAS , je les ai changées recement ,elles sont neuves......c'est par la que j'ai commencé , merci quand même.
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Avatar du membre
dethomaso
Forumeur
Forumeur
Messages : 6754
Enregistré le : mer. 22 févr. 2006 18:37
Localisation : l'OIse, Yvelines , Ile de France
Contact :

Re: saccades

Message par dethomaso »

steph16 a écrit :
mick56 a écrit :3 pages et personnes n 'a encore parlé des bougies.

des trous a l'aacleration ainsi que des saccadements c'est typique d'un probleme de bougies.

controle voir si elle sont bonnes et surtout si il y'en a pas une de félee.

je ne te dit pas que le probleme viens de la mais avant d'aller controler ton corps d'injection et tout le reste il faut commencer par les basses.


bye


salut , pour les bougies RAS , je les ai changées recement ,elles sont neuves......c'est par la que j'ai commencé , merci quand même.
:lol: :lol:
mick56

sacades

Message par mick56 »

ok
sa me rassure alors. :wink:


bonne chance dans ta recherche de panne :wink:
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Avatar du membre
@lber
Forumeur
Forumeur
Messages : 1132
Enregistré le : ven. 19 août 2005 21:12
Localisation : Clamart / Nantes

Message par @lber »

JPB a écrit :Je n'ai pas dit que le problème était le carburateur monopoint en lui-même, mais qu'il fallait chercher les prises d'air à partir de son papillon d'accélérateur. :wink:
C'est à dire, de l'endroit où se situe ce papillon jusqu'à la culasse (collecteur d'admission, durites divers et variées, joints etc…). :wink:
Et le WD40 sur la tête de delco ? Quand j'ai nettoyé la mienne, j'ai supprimé beaucoup d'a-coups, calages intempestifs et aléatoires...
ligou87

le meme probleme

Message par ligou87 »

bonsoir,

j'ai une 205 sacre numéro de 1994 et j'ai le même problème que vous avec les accoues!! parfois il n'y en a pas mais par contre quand il y en a... on les sent!!! c'est assez désagréable.

j'avais un problème de prise d'air sur un durite du carbu mais ce n'etait pas ca, je grate dans le moteur depuis 6 mois,je ne trouve rien.je l'ai amener a un garagiste il a changé une bobine au niveau du carbu, et toujours la meme chose!

je pense a l'injecteur monopoint ou a la grosse bobine electronique sur le dessus!

quand pensez vous ?vous avez resolut vos accoups?
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Jeyem

Message par Jeyem »

bonsoir,
c'est presque sur que se soit une prise d'air ce genre d'accous, de la a te dire d'ou ça viens, je pourais pas sans avoir le véhicule devant moi.
Verifie bien t'es durites, t'es raccord aussi s'il y a eu du changement, c'est a toi ou a ton mecano atitré de cherché, il faut etre maniaque, chercher partout ou il peut rentré de l'air et verifier que ce soit étanche.

Amicalement
Jeyem
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
ligou87

Message par ligou87 »

enfaite c'est bizard car parfois il n'y a pas d'accoues!! par exemple pendant un moi je n'aurais pas d'accoues, et d'un seul coup des rafales d'accoues violent! avant j'avais un problème de ralenti irrégulier qui me faisait consommer et en grattant dans le moteur j'ai trouver un prise d'air! mais j'ai bien regarder et il n'y en a plus. En regardant sur des forum à droite et à gauche, des gens disent que ca viendrai du calculateur! donc voila des petits problèmes je pense pour ma par ne son pas trop dangereux mais très très pénible pour le conducteur et les passagers! On est toujours mieux dans une voiture qui marche bien ! et bizarrement j'ai fait un test avec de l'ethanol et la voiture fait moins d'accoues.J'ai pensé à un carburant de mauvaise qualité ou mal adapté.Mais après avoir essayé le sp95 et sp98 chez total etc.. et avoir mis des produits nettoyant injecteur ... rien a changé.Donc résultat je cherche toujours...

j'espère que quelqu'un qui a déjà eu ce probleme l'a résolu.
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Jeyem

Message par Jeyem »

peut-etre le carbu alors mais ca te le ferai plus souvent
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Vincefriend
Forumeur
Forumeur
Messages : 15
Enregistré le : lun. 10 sept. 2007 23:33
Localisation : 91 Arpajon

Message par Vincefriend »

Bonjour a tous !!!

sachez que ma peugeot 205 GT 1989 fonctionne a merveille depusi que je l'ai acquise a 138.000km ...

je suis etudiant, je vis chez mes parents, et ne touchant pas beaucoup pas mois car je ne travaille que 4 jour par mois, je voulais faire des economies, et au lieu de mettre du SP98,(sur conseil de ma maman) j'ai fait un plein complet en SP95...

vous allez me dire que cela ne change rien .... DETROMPEZ VOUS !!!

la viscosite du SP95 est plus "solide" (si je puis dire) et le SP98 plus "liquide", enfin tout ca pour dire, que en mettant ce carburant de SP95, ma voiture avait les memes symptomes que ce que vous decrivez...

acceleration a un stop en 1ere, rien ne se passe, puis trou enorme, et hop je ne sais pourquoi la voiture s'emballe avec un accoup violent et part d'un coup...

a la fin de mon plein de SP95, j'a fini la fin de mon reservoir en melange SP98 et refait le plein en SP98 par la suite, depuis le voiture ne m'a jamais refait ca .... et je n'ai jamais oser remettre du SP95 dans ma voiture ...

alors peut-etre n'est-ce pas votre probleme, mais sachez que sur ma voiture ca l'a été, alors a voir !!!

Fier d'avoir pu etre utile moi qui ne m'y connait quasiment pas en mecanique auto ...

Bonne soiree a tous !!! en esperant avoir ete utile !!!
Modifié en dernier par Vincefriend le jeu. 15 nov. 2007 19:53, modifié 1 fois.
205 GT de 1989 - 153000kms
ligou87

Message par ligou87 »

Je pense pas au carbu je l'es tout netoyer !! je ne sais plus à quoi penser !!!
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Répondre

Retourner vers « TU Essence »