Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
Pour les 205 essence, à partir de L'AM1988 jusqu'à la fin de fabrication...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
JPB a écrit :Je ne connais pas ton système d'injection (monopoint, je crois), mais tu dois avoir un papillon d'accélérateur.
Si tu as une prise d'air, c'est à partir de ce niveau qu'il faut chercher.
salut JPb , oui c'est bien un monopoint , d'ailleurs je viens d'en tester un autre et le problème persiste.......alors exit le monopoint !!!! et moi j'en suis toujours au même point !!!!
qu'en penses tu ??
Moteur: 1.1 de 55 (TU1) Couleur: Blanc banquise (P0WP)
Je n'ai pas dit que le problème était le carburateur monopoint en lui-même, mais qu'il fallait chercher les prises d'air à partir de son papillon d'accélérateur.
C'est à dire, de l'endroit où se situe ce papillon jusqu'à la culasse (collecteur d'admission, durites divers et variées, joints etc…).
Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
Moteur: 1.4 de 70 (TU3A) Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
A l'approche de l'hivers, pensez à contrôler :
- L'état de sa batterie et des cosses
- Le bon fonctionnement du chauffage/désembuage
- Le plein du/des lave glace
- Le dégivrage de la lunette
salut, j'ai le meme phénomene à la maison, quand il y a un trou, ça saccade !mdrrr
non plus sérieusement, je penche plutot pour un probleme d'allumage avec par exemple, un fil de faisceau ht légèerement coupé(à l'intérieur) qui a faible régime ne laisse passer le courant et qui a plus haut régime le fait passer par arc electrique.ce probleme a été vu de nombreuses fois sur auto et moto.ensuite le meme phénomene se rencontre avec tout simplement un début d'usure de tete et doigt d'allumeur.ça c'est pour le coté des coupures franches.
Pour les petits caprices de nos chéries a faible régime, il peut etre atténué tout simplement en respectant les valeurs d'avance à l'allumage en ayant bien entendu une capsule de depression en bon état.c'était les techniques d'anciens ça de mettre un peu plus d'avance pour les faire tourner mieux, ce qui je rapelle sur un moteur d'origine ne sert a rien, mis a part que cela donne une impression de coup de pied aux fesses puisque l'on se retrouve avec un méchant trou à bas régime.Un peu comme le coup de perceuse dans le pot de la mobylette quoi
JPB a écrit :Je n'ai pas dit que le problème était le carburateur monopoint en lui-même, mais qu'il fallait chercher les prises d'air à partir de son papillon d'accélérateur.
C'est à dire, de l'endroit où se situe ce papillon jusqu'à la culasse (collecteur d'admission, durites divers et variées, joints etc…).
Et le WD40 sur la tête de delco ? Quand j'ai nettoyé la mienne, j'ai supprimé beaucoup d'a-coups, calages intempestifs et aléatoires...
j'ai une 205 sacre numéro de 1994 et j'ai le même problème que vous avec les accoues!! parfois il n'y en a pas mais par contre quand il y en a... on les sent!!! c'est assez désagréable.
j'avais un problème de prise d'air sur un durite du carbu mais ce n'etait pas ca, je grate dans le moteur depuis 6 mois,je ne trouve rien.je l'ai amener a un garagiste il a changé une bobine au niveau du carbu, et toujours la meme chose!
je pense a l'injecteur monopoint ou a la grosse bobine electronique sur le dessus!
quand pensez vous ?vous avez resolut vos accoups?
bonsoir,
c'est presque sur que se soit une prise d'air ce genre d'accous, de la a te dire d'ou ça viens, je pourais pas sans avoir le véhicule devant moi.
Verifie bien t'es durites, t'es raccord aussi s'il y a eu du changement, c'est a toi ou a ton mecano atitré de cherché, il faut etre maniaque, chercher partout ou il peut rentré de l'air et verifier que ce soit étanche.
Amicalement
Jeyem
enfaite c'est bizard car parfois il n'y a pas d'accoues!! par exemple pendant un moi je n'aurais pas d'accoues, et d'un seul coup des rafales d'accoues violent! avant j'avais un problème de ralenti irrégulier qui me faisait consommer et en grattant dans le moteur j'ai trouver un prise d'air! mais j'ai bien regarder et il n'y en a plus. En regardant sur des forum à droite et à gauche, des gens disent que ca viendrai du calculateur! donc voila des petits problèmes je pense pour ma par ne son pas trop dangereux mais très très pénible pour le conducteur et les passagers! On est toujours mieux dans une voiture qui marche bien ! et bizarrement j'ai fait un test avec de l'ethanol et la voiture fait moins d'accoues.J'ai pensé à un carburant de mauvaise qualité ou mal adapté.Mais après avoir essayé le sp95 et sp98 chez total etc.. et avoir mis des produits nettoyant injecteur ... rien a changé.Donc résultat je cherche toujours...
j'espère que quelqu'un qui a déjà eu ce probleme l'a résolu.
sachez que ma peugeot 205 GT 1989 fonctionne a merveille depusi que je l'ai acquise a 138.000km ...
je suis etudiant, je vis chez mes parents, et ne touchant pas beaucoup pas mois car je ne travaille que 4 jour par mois, je voulais faire des economies, et au lieu de mettre du SP98,(sur conseil de ma maman) j'ai fait un plein complet en SP95...
vous allez me dire que cela ne change rien .... DETROMPEZ VOUS !!!
la viscosite du SP95 est plus "solide" (si je puis dire) et le SP98 plus "liquide", enfin tout ca pour dire, que en mettant ce carburant de SP95, ma voiture avait les memes symptomes que ce que vous decrivez...
acceleration a un stop en 1ere, rien ne se passe, puis trou enorme, et hop je ne sais pourquoi la voiture s'emballe avec un accoup violent et part d'un coup...
a la fin de mon plein de SP95, j'a fini la fin de mon reservoir en melange SP98 et refait le plein en SP98 par la suite, depuis le voiture ne m'a jamais refait ca .... et je n'ai jamais oser remettre du SP95 dans ma voiture ...
alors peut-etre n'est-ce pas votre probleme, mais sachez que sur ma voiture ca l'a été, alors a voir !!!
Fier d'avoir pu etre utile moi qui ne m'y connait quasiment pas en mecanique auto ...
Bonne soiree a tous !!! en esperant avoir ete utile !!!
Modifié en dernier par Vincefriend le jeu. 15 nov. 2007 19:53, modifié 1 fois.