Le boulet, cet animal qui hante le net...

Pour parler de tout et de rien...
20cd62
Forumeur
Forumeur

Le boulet, cet animal qui hante le net...

Message par 20cd62 »

Bonsoir les amis :D

Pour vous détendre un peu du stress causé par la vie quotidienne, je vous propose quelques définitions du boulet de base sur lesquelles je viens de tomber...
Courte définition :

BOULET: n. m. (de boule) 1. Projectile plein, sphérique, lancé par les canons à âme lisse jusqu'au milieu du IXe s. (V. part. encycl. ). 2. peut désigner le boulet que traînaient les prisonniers dans les pénitenciers. 3. Fam. Chose, personne dont on ne peut se libérer, ressentie comme une contrainte, une obligation accablante: Quel boulet cette fille, il n'arrive pas à s'en défaire!

Voici quelques caractéristiques du "boulet".

I) Le non respect des règles

Le boulet a tendance à tout ignorer des règles de conduite et d´utilisation d´un forum :

- Le boulet écrit toujours son tropic dans le mauvais forum
- Le boulet fait toujours un tropic du genre " quel est votre . .. préféré?" lors de son arrivée
- Le boulet se sent puissant lors de la création d´un sondage
- Le boulet abuse de la fonction " nouveau sujet"
- Le boulet ne connaît pas la fonction " éditer", et fait double post sur double post, parce qu´il ne comprend pas que ça dérange.
- Le boulet ne sait pas mettre un avatar, une fois sur deux.
- Le boulet abuse des couleurs dans ses messages, pour se démarquer. Il croit qu´il n´y a que lui qui a remarqué qu´on pouvait le faire.
- Le boulet abuse des LOL, des simleys qui rigolent ou qui sont timides.
- Le boulet poste le plus possible, soit parce qu´il n´a que ça à mettre, soit parce que c´est un nouveau jouet dont il ne peut se passer.
- Le boulet insiste pour faire de la pub pour son blog, site, etc...
- Le boulet écrit en majuscules parce qu´il pense qu´il sera plus lu et respecté.
- Le boulet n´a aucune connaissance de l´orthographe, ou écrit en langage sms.
- Le boulet demande des choses qu'il peut trouver en moins de 10secondes avec google.
- Le boulet dialogue avec un autre boulet à raison d´un message par minute, comme sur un chat.
- Le boulet ne sait pas faire un tropic avec un nom précis, dans l´espoir que tout le monde lira pour connaître la suite. Il ne se rend pas compte que ça dérange de faire lire aux gens un message dont ils n´ont rien à mettre.
- Le boulet vit dans son monde et n´écoute jamais ce qu´on lui dit.
- Le boulet ne sait pas faire la différence entre les adresses Internet, et celles de son ordinateur
- Le boulet remonte de vieux tropics pour dire des betises dessus
- Le boulet s´inscrit plus de deux fois sur un même forum
- Le boulet n´a aucune connaissance de la ponctuation.
- Le boulet ne connaît pas la mise en forme du texte
- Le boulet aime les messages contenant une seule ligne (mono ligne), un seul mot ou une seule syllabe (monosyllabique).
- Le boulet aime mettre un avatar qui mesure la moitié de l'écran. De même le boulet affectionne particulièrement les signatures de 400 pixels de haut.
- Le boulet aime spoiler
- Le boulet aime polluer des sujets avec des messages qui n'ont rien à faire ici.
- Le boulet se vexe facilement et emploie la grossièreté en cas de remarques de la part des modérateurs.
- Les boulets sont tous dyslexique si on les écoute.

II) L´intégration du boulet

- Le boulet a tendance à lécher le cul pour se faire intégrer. Sans personnalité, il copie celle des autres pour être bien vu, mais ça, c´est sa vision des choses.
- Le boulet est par conséquent pitoyable, car le plus souvent, il suffit d´un rien pour le faire changer littéralement d´opinion sur un sujet.
- Le boulet peut se montrer agressif, lorsque l´on souligne sa stupidité. Évidement, il ne peut pas comprendre nos arguments, et réplique avec des simleys méchants.
- Le boulet veut donner son opinion sur tout et n'importe quoi, surtout si celle là n´est pas fondé. Sa vision des choses ? être dans tous les topics " dans le coup" pour montrer sa présence ( inutile)
- Le boulet est capable de mentir pour s´intégrer facilement.
- Le boulet ne reste jamais très longtemps sur un forum. Plus le nombre de boulets augmente, plus leur durée de vie sur le forum risque d'être faible.
- Le boulet pense que tout repartira de zéro s´il se réinscrit
- Attirer la pitié est la dernière tentative désespérée de l´intégration du boulet
- Le boulet ramène en général au moins un membre de sa famille, ou un camarade de son collège ou autre lieu de travail.
- Le boulet insulte en privé quand il sait se servir des messages privés et n'hésite pas à bombarder les boites privés des autres membres.
- Le boulet a du mal à comprendre les concepts d'url d'adresse ip etc.
- Le boulet ne connaît pas la législation et ne comprends pas que les insultes et les liens vers des sites pirates soient interdits sur un forum.
- Le boulet demande dans son premier message où pouvoir télécharger tel film ou tel morceau musical
- Le boulet menace de faire hacker le PC de celui qui souligne sa stupidité

III) Les goûts du boulet

- Le boulet pense que ses goûts sont irréprochables
- Le boulet n'argumente jamais
- Le boulet fait preuve de peu d'ouverture d'esprit
- Le boulet pense avoir toujours raison
- Le boulet pense que ceux qui pensent différemment ont tort

IV) Les comportements divers

- Le boulet n´écoute jamais les arguments des autres parce qu´il vit dans son monde et pense avoir raison.
- Le boulet est souvent hors sujet dans un tropic, ou le détourne facilement
- Le boulet agace.
- Le boulet ne sait pas faire une citation
- Le boulet a tendance à mentir sur son identité lorsqu´il se réinscrit, même avec l´IP à l´appui.
- Le boulet est toujours pressé et demande à ce qu'on réponde vite
- Le boulet s´énerve face à la vérité qu´il ne veut pas accepter
- Le boulet ne sait pas écrire " c´est"
- Le boulet ne sait pas non plus écrire " opinion", qu´il pense dérivé de " champignon"
- Le boulet ne parle plus français lorsqu´il s´énerve
- Et d´ailleurs même quand il n´est pas énervé, il ne parle pas toujours français...
- Le boulet ne considère pas Internet comme un réseau d´échange d´idées ou de partage de données, mais comme un espace pour se faire des amis, ou pire, pour devenir quelqu´un. En conséquence, il ne peut comprendre qu´il y ait autour de lui des gens ne passant pas leur vie sur le Web et sortant de chez eux.
- Le boulet change d´humeur comme de chemise
- Le boulet confond le participe passé (é), l´infinitif (er) et la seconde personne du pluriel (ez)
- Le boulet croit qu´il suffit de dire qu´il n´est plus un boulet pour ne plus en être un
- Le boulet se créer volontiers un compte spécialement pour écrire un truc pas très sympa sans se faire reconnaître ou vient poster en invité.
- Le boulet crée plusieurs compte pour appuyer son opinion dans les sondages.

V) Comment réagir face aux boulets:

- niveau 1: laisser les administrateurs et modérateurs faire leur boulot vis à vis de l'élément perturbateur. Ne surtout pas entrer dans le jeu du boulet et éviter de le descendre à plusieurs. les boulets sont généralement susceptibles.
- niveau 2: le modérateur préviens amicalement le boulet de sa faute et l'invite à lire les règles, à acheter un dictionnaire ou à utiliser word.
- niveau 3: en cas de récidive le boulet aura un avertissement de la part du modérateur
- niveau 4: si le boulet persiste, nouvel avertissement et éventuellement, control des messages du boulet avant leur diffusion sur le forum ou exclusion temporaire du boulet.
- niveau 5: le modérateur perds patience et bannit le boulet.
Ou bien
Le boulet est une espèce féroce. Ce dossier va permettre de mieux cerner cette créature si mystérieuse et surtout de permettre de se fondre dans la masse afin d'étudier leurs activités, leurs attitudes et leurs expressions. Car le boulet vit de sa propre manière. Il ne réagit pas "normalement", ne parle pas normalement... Bref, c'est une espèce très complexe et son étude ne peut qu'être intéressante au vu des derniers exploits dont certains m'ont fait part. (Quelques exemples à la fin du dossier ;)) Je préfère vous avertir tout de suite : La révélation de certaines vérités n'engendrera pas de mort subite. (Mon humour n'a pas de limites !)

Définition

Mais, qu'est-ce qu'un boulet, finalement ? Sur le dictionnaire, le boulet est décrit comme une personne particulièrement énervante dont on n'arrive pas à se détacher. Ce n'est pas tout à fait ça... On pourrait apparenter le boulet à une sorte de masse évoluant dans un univers qui n'est pas le sien engendrant ainsi plusieurs conflits matériels et moraux. On retrouve ainsi une infériorité intellectuelle chez le boulet de base. Certains d'entre eux exposent un Q.I. encore plus bas, mais ceux-ci sont rares et gardent souvent l'anonymat pour préserver une certaine dignité (Que l'on ne retrouve chez aucun boulet "normal").

Qui est-il ?

Dans la plus grande majorité, le boulet a de 11 à 16 ans, il porte des vêtements anarchistes, même s'il ne comprend pas la moitié de notre système politique. Généralement, il n'a pas de copines. (Sauf sur MSN, évidemment !) Il aimerait en avoir car il en a assez de se masturber sur des JPEG tout pixellisés, mais malheureusement, il n'a aucune vie sociale et son espoir est vain.
Il a une webcam et s'en sert le plus souvent possible, car il n'a que ça à faire (Il se fait systématiquement virer des forums). Il aime dire qu'il s'y connaît en informatique, et n'hésite pas à raconter aux copains de la 3ème F qu'il a récemment téléchargé un logiciel (je cite :) "qui déchire la saperlipopette de sa race". Ce qui est évidemment faux, son ordinateur se trouve dans le bureau de papa, et celui-ci refuse (je cite encore :) "que son petit Kévin télécharge des programmes qui ne sont pas légaux".
Son pseudo est souvent ridicule, et contient 5 ou 6 "fuck" et autres "666". Car il n'hésite pas à dire qu'il est satanique puisque ses idoles Slipknot le sont. (Enfin c'est ce qu'il pense).

Où le rencontrer ?

Il y a une multitude d'endroits propices à la rencontre du boulet. Ainsi, il a son compte Hotmail et se vante de chatter sur MSN comme personne ! (Mais il sait faire attention car ses parents ne veulent pas le voir sur l'ordinateur toute la journée)
Mais les forums grouillent de boulets. Malheureusement, ils ne restent pas souvent car l'administrateur du forum en question ne veut pas voir son forum devenir un repère à boulets.
Ils font souvent part de leur site "ki va tout révolussioné sa race!". Ma foi, ce n'est pas un site en HTML fait avec Word, comprenant des tonnes de GIF pixélisés et des erreurs 404 à tout va, qui va révolutionner ma vie.
Enfin, pour avoir du boulet de qualité, il faut arpenter les salons de Caramail, LE site de référence pour tout boulet qui se respecte.

Comment s'exprime-t-il ?

Le boulet a son propre langage et, au fil du temps, ce langage s'étoffe considérablement pour accueillir de plus en plus de mots. On retrouve un langage "djeun'z". Ainsi, le boulet ne dira pas "Ce site est vraiment bien réalisé, il est de plus très amusant" mais "se site déchire trop sa race!!!!! saperlipopette trop trop mdrrrrrr". Si vous n'avez pas compris la moitié de cette phrase, c'est tout à fait normal puisque que le boulet a inventé, au fil du temps, des mots à lui. On retrouve alors le très fréquent "lol" (qui doit sans doute être le nom de leur dieu). Mais également des variantes comme "mdr" (On peut accessoirement ajouter des "r" pour exagérer le tout), "ptdr" (Idem) ou encore le mot préféré de notre boulet national (Monsieur Gonc2) "ROFL" (Là il faut ajouter quelques L) ainsi qu'un smiley récurrent : xD
Ainsi, une phrase à priori anodine ("Je crois qu'il y a un problème") devient une cacophonie indéfinissable ("Je crois mdrrr qu'il y a un lol probleme ptdrrrrrrr"). C'est tellement ridicule que ça en devient amusant.
Mais vous remarquerez également qu'il déforme la langue française en modifiant les mots. "Problème" devient "pb", "Quoi" devient "koi", "Tu es" devient "t", etc...
Un petit détail plutôt important : La ponctuation n'existe pas dans le monde des boulets.
Bref, leur langage est débile, répétitif et plutôt énervant... Ou, dans ce susnommé langage : "bref leurre langaj & daibil ptdrrr raipaititiffe & plutôt enervan mdrrr".
:lol4 :jap:
Modifié en dernier par 20cd62 le dim. 25 févr. 2007 11:45, modifié 1 fois.
Benjy
Forumeur
Forumeur

Message par Benjy »

C'est tellement vrai :grenouille:

mais y a bien des points ou j'ai l'impession de me reconnaitre :mdrr:

Bien envie de le balancé dans la section "coin canap", faut que le monde entier sache!!! :arf1:
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 Automatic de 1991
vengy
Forumeur
Forumeur

Message par vengy »

On devrait faire lire ça au boulet qu'on rencontre, sans rien dire d'autre! :lol:
Benjy
Forumeur
Forumeur

Message par Benjy »

vengy a écrit :On devrait faire lire ça au boulet qu'on rencontre, sans rien dire d'autre! :lol:
Arrete, il va t'insulter comme dans le mode d'emploi du boulet :mdrr:
205 Automatic de 1991
20cd62
Forumeur
Forumeur

Message par 20cd62 »

:lol4
artax66
Forumeur
Forumeur

Message par artax66 »

pas mal mais je me reconnais dans certaines affirmations

vais montrer ce topic a ma soeur de 15ans, ça lui fera du bien :D

(désolé pour le smiley, mais c'est mon coté boulet qui ressort)
micky_40
Forumeur
Forumeur

Message par micky_40 »

pas mal :lol:
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par dami »

Pas mal les caractéristiques de boulet ! :bien: Et il n'y a que la vérité d'écrit sur ces quelques définitions du boulet. :D En lisant ça, on n'en reconnait certains ! :lol4
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
Shidenkai
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par Shidenkai »

Il y en a aussi qui en reconnaissent beaucoup sans se reconnaître... Forcément, quand on est boulet... :lol4
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 GTI de 1987 - 199000kms
Pas de lien Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GTI de 1987 - 190650kms
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 Open de 1987 - 338351kms
artax66
Forumeur
Forumeur

Message par artax66 »

Shidenkai a écrit :Il y en a aussi qui en reconnaissent beaucoup sans se reconnaître... Forcément, quand on est boulet... :lol4
ca c'est bas !! lol

pauvre dami
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par dami »

Shidenkai a écrit :Il y en a aussi qui en reconnaissent beaucoup sans se reconnaître... Forcément, quand on est boulet... :lol4
Si j'étais un boulet, après avoir lu le texte sur les boulets, j'aurais tout simplement écrit que j'en suis un ! :D :lol4
Modifié en dernier par dami le dim. 25 févr. 2007 17:05, modifié 1 fois.
Benjy
Forumeur
Forumeur

Message par Benjy »

artax66 a écrit :
ca c'est bas !! lol

pauvre dami
non y a pas que lui!!! :mdrr:

Ils sont partout, et nous en connaissons tous :wink:

Moi par exemple, je ne peut être que mon meilleur exemple... Mais promis, je me soigne :grenouille:
Modifié en dernier par Benjy le dim. 25 févr. 2007 17:07, modifié 1 fois.
205 Automatic de 1991
Benjy
Forumeur
Forumeur

Message par Benjy »

dami a écrit :
Si j'étais un boulet, après avoir lu le texte sur les boulets, j'aurais tout simplement écrit que j'en suis un ! :D :lol4
- Le boulet croit qu´il suffit de dire qu´il n´est plus un boulet pour ne plus en être un
:mdrr:

J'ai rien dit moi :tristounet:
205 Automatic de 1991
artax66
Forumeur
Forumeur

Message par artax66 »

on est tous un peu boulet a des degres differents

moi le premier
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par dami »

Tout le monde peut être un boulet ! :grenouille: Mais il y a differents échelons a gravir. :lol:
Certains (beaucoup) en sont au plus haut échelon ! :lol4 Mais ils ne se reconnaissent pas tout simplement ! :lol2:
Répondre

Retourner vers « Le coin canap... »