Comment garder sa clé en changeant de barillet
Aujourd'hui je vais vous raconter comment j'ai changé le barillet de serrure qu'un petit malfrat avait tenté de forcer sur ma XS.

Il l'a jamais réussi à rentrer ce boulet (pourtant c'etait pas bien difficile) mais il a bien cassé ma serrure passager et tordu bien comme il faut la tôle.

Alors on commence par démonter le panneau de porte, après avoir viré tout ce qui pouvait l'être. Pour faire levier et casser un minimum de clips j'utilise un tournevis dans un chiffon.

Voila le plus dur est fait ou presque :

On vire le barillet cassé en enlevant la fourchette à l'intérieur de la porte

Maintenant on va se fabriquer l'outil de la mort qui tue (made in biwann©)
Pour cela, il te faut :
- 2 méga grosses rondelles (les plus grosses de chez casto)
- 1 Ecrou et un boulon (gros aussi)
- Eventuellement 2 rondelles plus petites si les grosses rondelles ont des trous trop gros (ben oui c'est proportionnel)
- Du scotch de peintre
- 2 clés qui vont bien avec l'écrou.

Scocher chaque petite rondelle avec sa maman en ne lesinant pas sur le scotch (on ne doit plus voir de métal)

Et voila c'est prêt !

Je crois que vous avez deviné comment ca marche, bien serrer mais pas non plus comme une brute pour ne pas faire de marques :
:happy: Et voila c'est tout nickel maintenant :

On met le nouveau barrillet tout beau, sans oublier son joint pour quand il pleut :

Il faut commencer par accrocher le bidule en plastique blanc à la tige metallique puis clipser le bidule dans le barillet (c'est un peu "tricky")
Attention le bidule est fragile, donc pas le droit à 15 essais.

Attention aussi, les barillets sont fournis avec 2 bidules de plastique : un gris et un blanc dans mon cas, il y en a un pour la porte Gauche et un pour la Droite, il ne faut pas se planter sinon ca ne marche pas.... Puis on remet la fourchette qui doit rentrer toute seule.

Et voila c'est fait. Y'a plus qu'à remonter le panneau de porte.
Félicitations, vous avez économisé au moins 80€ de carossier contre 4 rondelles !

On salue bien bas tous les acteurs de se reportage sans exception sans qui rien n'aurait été possible, on remercie leurs parents aussi :
De gauche à droite : Le scotch, le sachet peugeot avec les 2 bidules, un couvercle de yaourt, la fourchette, le vieux barillet tout pété, le nouveau avec sa clé et son joint, l'outil de la mort qui tue biwann© et deux clés de 17 et un cruciforme.

Rendez-vous pour la prochaine fiche !
D'autres précisions ici