[Réglé]Une CTI sans puissance

Autoradio, Éclairage, Circuits électriques divers, ...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Equipement Electrique

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
ThEBoSs
Forumeur
Forumeur

Message par ThEBoSs »

Oui mais beaucoup de chose porte a croire qu'elle ne les a pas ces 86000km mais qu'elle a sans doute plus! Où alors l'ancien proprio roulait comme un araché sans entretenir sa voiture...je ne sais pas

Est-ce que peux démonter la pièce où est-ce qu'il me faut acheter toute la tringlerie?
oljd
Forumeur
Forumeur

Message par oljd »

1 tu peux avec une clé de 13 tu fais levier, pour le 2 je sais plus faut que je regarde
ThEBoSs
Forumeur
Forumeur

Message par ThEBoSs »

Merci!

Et tu pense que la pièce est propre à quoi? Les CTI ? ou simplement toute 205 ayant la même boite ?
oljd
Forumeur
Forumeur

Message par oljd »

je pense pareil à toutes les 205 ayant la mème boite
ThEBoSs
Forumeur
Forumeur

Message par ThEBoSs »

tu as eu le temps de regarder comment enlever la 2e fixation ??
oljd
Forumeur
Forumeur

Message par oljd »

non ce soir mes 205 sont chez mes parents, ma griffe dans le garage, et ma td le moteur est dehors, ce soir je regarde si tu veux donne moi ton téléphone en mp, je regarderai et t'appellerai
ThEBoSs
Forumeur
Forumeur

Message par ThEBoSs »

GLDavid a écrit :premierement ton embrayage et hs d'aprés ce que tu dis si c'est le cas si il patine c'est normal que ta voiture n'avance pas ensuite pour le jeux tu toute la timonerie a refaire
Mon garagiste s'est mis dans la voiture, et a donc essayer l'embrayage et m'a dit : "Il est certe un peu dur mais un embrage, tant qu'il fonctionne c'est bon. Il faut pas t'en faire".

Ca c'est bon, il n'y a apparement qu'une pièce qui est défectueuse. Je la change des que je sais comment la démonter :wink:
Luludo a écrit :Regarde au niveau du filtre a air aussi, mon frere n'avais pas fait tourné sa gti pendant six mois et les sourris avaient fait un nid dans le filtre se qui fait qu'elle avait moins d'arrivé d'air et elle avancé moins, vérifie quand même on ne sai jamais
Ca, c'est fait. J'ai démonté le filtre à air qui est un filtre à air en mousse. Il était un peu sale donc je l'ai nettoyé avec de l'essence et maintenant il est nickel. Donc je ne le change pas tout de suite.
oljd a écrit :juste une chose quand une voiture est imobilisé un certain temps, il faut changer la courroie de distribution, car elle s'est un petit peu déformé
J'ai bien regarder la courroi dans son entièreté et elle m'a l'air nickel. Les "dents" sont encore bien marquée et il n'en manque pas. Pas de torsion apparente.
Juljunior a écrit :Pour la température d'huile, c'est OK. Pour la pression: moteur en charge ou au ralenti?
Pour la t° d'eau, vérifie la sonde.
Pour ce qui est des sondes, je m'en tracasserai un peu plus tard. Je ne pense pas que ce soit vraiment fondamental...quoique?
oljd a écrit :pour la puissance, regarde déjà comme te l'on dit les précédant, tous les filtres, nettoye la pompe à essence dans le reservoir, nettoye le papillion de gaz, situé après le coude du débimètre, nettoye débimettre, change bougie, tu prend une clef et tu tappottes sur les injecteur, histoire de les dégripper, mais pas comme un fou, et si tu sais le faire regarde le calage de ta distribution et encore la tete d'allumeur ainsi que le calage de l'allumage voila.
L'air c'est fait, l'huile(filtre + liquide) et l'essence, je les change tout à l'heure.

Comment la nettoyer? J'ai retrouvé un "Manomètre-dépressiomètre combiné" dans mon gagrage avec la notice, il est indiqué comment tester l'aspiration et la pression de la pompe à essence. Je le ferai sans doute demain.

Je vois qu'on en parle pas mal sur le forum mais je ne sais toujours pas ce que c'est et où ça se trouve. Ca ressemble à quoi ? Le nettoyer avec quoi?

Ce sera fait également tout à l'heure

Où sont les injecteurs :oops: :oops: . Mon père doit le savoir mais comme il est pas dispo là tout de suite :)

Le callage de l'allumage ça se fait avec la lampe strombo? c'est bien ça?
Pour ce qui est du reste, j'en sais trop rien, je demanderai au paternel.

Un grand merci à tous...ensemble nous vainquerons :fou:
oljd
Forumeur
Forumeur

Message par oljd »

la pompe a essence dans le reservoir, pour la pression d'essence teste la tu l'insert dans ton circuit d'arrivé d'essence, pour les injecteur, sur le moteur, ils sont violet je crois sur les 1L6 il y a un connecteur fixé dessus, il sont sur la culasse devant le gros truc qui met l'air, nettoye ton débimètre, et le circuit d'air, surtout le papillion devant ce fameux gros truc c'est bete que tu habites si loin.
XU9J4
Forumeur
Forumeur

Message par XU9J4 »

Voici une petite photo. Par contre c'est le XU9JA, le 1L9. Sur le XU5JA ils sont bleus.

Image
oljd
Forumeur
Forumeur

Message par oljd »

XU9J4 a écrit :Voici une petite photo. Par contre c'est le XU9JA, le 1L9. Sur le XU5JA ils sont bleus.

Image
:+1:
ThEBoSs
Forumeur
Forumeur

Message par ThEBoSs »

Un grand merci :!: :!: :!:

Je ne pouvais pas rêver mieux :P

Bon, je regarde un peu le tout et je vous tiens au courant.

Euh, j'ai oublié de reprendre de l'huile mais il me reste à la maison 3.5l d'huile d'une marque et 2l d'une autre.
Est-ce qu'il y a des contres indications au mélange?
Les 2 huiles sont semi-synthétique 10-40. Il est mis sur l'emballage : "huile parfaitement missible aux autres huiles..."

Donc ça marche?
oljd
Forumeur
Forumeur

Message par oljd »

ca marche
XU9J4
Forumeur
Forumeur

Message par XU9J4 »

ThEBoSs a écrit :Un grand merci :!: :!: :!:

Je ne pouvais pas rêver mieux :P

Bon, je regarde un peu le tout et je vous tiens au courant.

Euh, j'ai oublié de reprendre de l'huile mais il me reste à la maison 3.5l d'huile d'une marque et 2l d'une autre.
Est-ce qu'il y a des contres indications au mélange?
Les 2 huiles sont semi-synthétique 10-40. Il est mis sur l'emballage : "huile parfaitement missible aux autres huiles..."

Donc ça marche?
Ouaip ça marche. Perso j'aime pas trop mais j'ai déjà fais 5W50 et 10W40 dans ma XAD la veille de faire 600 borne et elle est toujours là :D
ThEBoSs
Forumeur
Forumeur

Bougie

Message par ThEBoSs »

Merci. Le plein d'huile est fait

Pour les bougies, le vendeur a regardé dans sa farde avec tous les modèles référencés etc...
Il me dit que en 86, dans le 1.6l il fallait mettre des bougies avec une tête conique et que à partir de 87, la tête était plate avec un join. Hors, celle qui y sont pour le moment dans la culasse était à tête plate.

C'est bien des têtes coniques?
oljd
Forumeur
Forumeur

Message par oljd »

:?: :hein:
Répondre

Retourner vers « Equipement Electrique »