Test turbo!
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- walou50
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Test turbo!
Bonjour!
Je suis sur le point d'aquerir une 205 avec une couroie de distribution qui a cassé.On m'a dit que je pouvait changer que la culasse et tout aller rentrer dans l'ordre.Mais il y'a un risque que le turbo est morflé.Comment savoir?
On m'a dit de regarder si il tourner bien.Comment?Ou devisser?Que faire?Auriez vous des image?J'ai jamais eu de turbo!
Je suis sur le point d'aquerir une 205 avec une couroie de distribution qui a cassé.On m'a dit que je pouvait changer que la culasse et tout aller rentrer dans l'ordre.Mais il y'a un risque que le turbo est morflé.Comment savoir?
On m'a dit de regarder si il tourner bien.Comment?Ou devisser?Que faire?Auriez vous des image?J'ai jamais eu de turbo!
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- Forumeur
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remonte le tout et demarre le moteur. si tu entend un sifflement aigu c'est que ton turbo est h.s (ou durite d'air mal branché). ensuite si tu n'entend rien d'anormal tu roule. tu te met en 3 ème et tu accelere a fond jusqu'à max 90 entre temps tu devrai sentir un léger coup de pied au cul. si tu a sa c'est que ton turbo marche au poil.
- walou50
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à mon avis, le turbo n'a rien, ils sont assez résistant, et n'a rien à voir avec la disribution.
petite anecdote: à 300000km sur la mienne, un jour plus de peche, je pense donc naturellemnt au turbo. je suis allé voir chez une concession peugeot, réponse: après un bref essai sur 50 m, le garagiste me dit, mon pauvre monsieur, c'est le turbo et a ce km là ce n'est pas la peine de le changer, vous savez on a de belle 206 hdi maintenant.
je suis allé chez un dieseliste, AD: le mec n'a même pas démarrer le moteur: il a pris une petite pompe qui a mis entre le collecteur et la pompe injection et il m'a dit: la il y a une membrane qui est percée, tant qu'elle est dans cet état je ne peux me prononcer sur le turbo.
il m'a donc changé la membrane pour 400 francs, et ca marche impeccable.
à vous d'en tirer les conclusions
petite anecdote: à 300000km sur la mienne, un jour plus de peche, je pense donc naturellemnt au turbo. je suis allé voir chez une concession peugeot, réponse: après un bref essai sur 50 m, le garagiste me dit, mon pauvre monsieur, c'est le turbo et a ce km là ce n'est pas la peine de le changer, vous savez on a de belle 206 hdi maintenant.
je suis allé chez un dieseliste, AD: le mec n'a même pas démarrer le moteur: il a pris une petite pompe qui a mis entre le collecteur et la pompe injection et il m'a dit: la il y a une membrane qui est percée, tant qu'elle est dans cet état je ne peux me prononcer sur le turbo.
il m'a donc changé la membrane pour 400 francs, et ca marche impeccable.
à vous d'en tirer les conclusions
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Le turbo n'est en effet pas lié à la distribution.
Seulement, sais tu ce qui se passe si ton moteur s'éteint d'un seul coup, ou si tu l'éteins toi même alors que le turbo tourne à fond?
Genre une casse de distribution?
Ben le turbo n'est plus graissé, et il en prend un bon petit coup dans la figure...
Maintenant comment le tester, franchement j'en sais rien, mais comme déjà dit, s'il est d'origine, de toute façon, il ne doit plus vraiment t'envoyer au septième ciel. Surtout s'il a été entretenu autant que la courroie de distribution ...
Seulement, sais tu ce qui se passe si ton moteur s'éteint d'un seul coup, ou si tu l'éteins toi même alors que le turbo tourne à fond?

Genre une casse de distribution?
Ben le turbo n'est plus graissé, et il en prend un bon petit coup dans la figure...
Maintenant comment le tester, franchement j'en sais rien, mais comme déjà dit, s'il est d'origine, de toute façon, il ne doit plus vraiment t'envoyer au septième ciel. Surtout s'il a été entretenu autant que la courroie de distribution ...

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Je ne suis pas expert en turbo mais pour tout ce qui tourne il y a quelques points élémentaires.
Commence par le démonter, histoire de faire un premier contrôle visuel.
Une fois qu'il est enlevé du moteur, profites en pour le nettoyer comme il faut, avec un dégraissant par exemple.
Après vérifie que les pales des turbines soient en bonne état (pas de pale fèlée, ou brisée) sinon il risque de ne pas tourner très rond et à 30 000 tour/min, ça ne pardonne pas.
Regarde aussi si il y a du jeux axial ou radial. Radial ton turbo est mort (ou les paliers ont vraiment soufferts), axial il suffit de changer les butées, normal à un kilométrage élevé.
L'idéal serait de séparer les deux turbines, ça demande du matos, mais c'est la meilleur méthode pour bien savoir ce qu'il en est.
Une surconso est due à un mauvais réglage, il faudra passer chez un dieseliste
Commence par le démonter, histoire de faire un premier contrôle visuel.
Une fois qu'il est enlevé du moteur, profites en pour le nettoyer comme il faut, avec un dégraissant par exemple.
Après vérifie que les pales des turbines soient en bonne état (pas de pale fèlée, ou brisée) sinon il risque de ne pas tourner très rond et à 30 000 tour/min, ça ne pardonne pas.
Regarde aussi si il y a du jeux axial ou radial. Radial ton turbo est mort (ou les paliers ont vraiment soufferts), axial il suffit de changer les butées, normal à un kilométrage élevé.
L'idéal serait de séparer les deux turbines, ça demande du matos, mais c'est la meilleur méthode pour bien savoir ce qu'il en est.
Une surconso est due à un mauvais réglage, il faudra passer chez un dieseliste