C'est quand même pas aussi simple que ça : courroie de distribution cassée = soupapes qui tappent dans les pistions. Donc problème d'arbre à cames et soupapes (réglé en changeant la culasse) mais aussi problèmes potentiels sur pistons, bielles voire vilebrequin. Il faut donc contrôler visuellement au moins l'état des pistions mais aussi le dépassement de ceux-ci par rapport au bloc. Si tu ne fais pas ça tu risques de ne pas avoir suffisamment de compression et ton moteur ne fonctionnera pas.walou50 a écrit :Bonjour!
Je suis sur le point d'aquerir une 205 avec une couroie de distribution qui a cassé.On m'a dit que je pouvait changer que la culasse et tout aller rentrer dans l'ordre.Mais il y'a un risque que le turbo est morflé.Comment savoir?
On m'a dit de regarder si il tourner bien.Comment?Ou devisser?Que faire?Auriez vous des image?J'ai jamais eu de turbo!
Perso je chercherais un moteur complet.
Pour ce qui est du turbo, pas d'entretien particulier ; juste LA précaution citée plus haut : attendre 30s (le temps de défaire la ceinture quoi