peindre ses pares-chocs

Pour tes astuces et ajout d'options sur 205, c'est ici !
Répondre
warrior89
Forumeur
Forumeur

peindre ses pares-chocs

Message par warrior89 »

Bonjour à tous!

Mes pares-chocs sont en piteux état (ils sont couleur grise bien vieille, et le pare-choc arrière est même pas mal endommagé) et j'aimerais les peindre (en noir comme la couleur de ma titine :) )

Pouvez-vous m'expliquer un peu comment faire, étant donné que c'est une matière un peu bizarre : quel matos il faut, comment faire etc....

Merci beaucoup!

PS: la fonction "recherche" n'a rien donné, mais je cherche peut-être mal :oops: :P
FlashMcQueen
Forumeur
Forumeur

Message par FlashMcQueen »

s'ils sont pas trop amochés (coups, fissures...), le résultat est trés sympa avec des bombes spécial pare-chocs...
moi, sur ma CJ, doutant de l'efficacité du polytrol (vu certains endroits vraiment délavés) j'ai appliqué une de ces peintures en bombe ...le rendu est nickel!! faut juste bien dégraisser le pare-choc, bien sécher et zou! un bon coup de bombe...prends du mat plutôt que du brillant sinon ça fait pas naturel et ça masque mieux les imperfections...
les miens sont comme neufs maintenant ! :)
3dfx
Forumeur
Forumeur

Message par 3dfx »

+1

Sur mon ex-Look, les parechocs étaient complètement blancs (le polytrol ne faisait plus d'effet).

J'ai acheté une bombe d'apprêt pour matière plastique, et une bombe de noir mat spécial plastique (parechocs), le tout en centre auto : moins de 20€ au total.

J'ai d'abord appliqué l'appret, laissé sécher, et ensuite 3couches de peinture noire mat.

Avant / Après

Image

Image
Khal-El
Forumeur
Forumeur

Message par Khal-El »

3dfx a écrit :
J'ai acheté une bombe d'apprêt pour matière plastique, et une bombe de noir mat spécial plastique (parechocs), le tout en centre auto : moins de 20€ au total.
+1

Pareil et resultat toujours impecable apres 1 ans et de nombreux lavages

Oublie pas de degraisser et de mettre de l'appret
aimetropalice
Forumeur
Forumeur

Message par aimetropalice »

je les ai repeint aussi avec une bombe a 8 euro chez norototo. résultat impeccable. je l'ai fait sur deux voiture et rien a dire. j'ai également repeint mes rétro dernièrement .
205 F - 230000kms
warrior89
Forumeur
Forumeur

Message par warrior89 »

J'adore la transformation "avant-après" c'est flagrant!! :D mes pares-chocs sont à peu près dans le même état. Quand vous dîtes "bien dégraisser" concrètement ça veut dire quoi?? Il y a un produit pour ça ou c'est juste du ponçage?(ou autre?) :oops:
Merci!
Khal-El
Forumeur
Forumeur

Message par Khal-El »

Surtout ne ponce pas ou tu va perdre cette aspect granuleux. :(

Quant je dit degraisser moi j'ai passer du trichlo...
205xs
Forumeur
Forumeur

Message par 205xs »

Pour degraisser tu peut aussi prendre du nettoyant frein c'es pas mal mais mais ca blanchi les plastic sinon une couleur qui est pas mal pour ceux qui veulent le pare choc gris fonce c'est celui vendu chez renault pl il est tres cosatud meme sans degraissage avant il tient bien
juju44
Forumeur
Forumeur

Message par juju44 »

Pour repeindre le pare choc 3dfx, tu l'a démonté je suppose ? Le mien était aussi gris avec l'âge, j'ai mis du produit pour pare choc, résultat : c'est jolie juste pour une photo :lol: et le lendemain ou au lavage, la moitié est déjà partis. J'aimerais bien peindre les miens (avant et arrière), mais comment enlever le produit restant sans poncer ?
3dfx
Forumeur
Forumeur

Message par 3dfx »

Non je les ai laissés sur la voiture, j'avais bien "isolé" la zone en mettant du scotch à peinture.

Le lendemain j'étais passé au karsher, ça avait très bien tenu. Suffit de mettre un bon appret.
nicoo54

Message par nicoo54 »

Moi j'ai repeint mes pares chocs qui étaient gris avec un tube de teinte a par chocs noir.Le résultat est étonnant.Ca s'applique avcec une éponge humide et s'utilisre comme un cirage.Le tube est a 8€ et on peut faire pas mal de surface avec sachant quer j'ai refait les pares chocs, les poignets de portes lmes rétros les baguettes du toit ouvrant et aussi on peut faire l'interieur
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Répondre

Retourner vers « Trucs et astuces / Ajout d'options »