Plein de petits problèmes en partis réglé
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- mimicracra
- Forumeur
- Messages : 24
- Enregistré le : sam. 7 avr. 2007 18:51
- Localisation : laval-53
Plein de petits problèmes en partis réglé
salut, bon j'ai changé mon compteur bas de gamme par un haut de gamme sur ma GRD de 91.
J'ai récupéré le faiseaux électrique interieur et le compteursur une dturbo donc toute les options
qui vont avec horloge digital, lumières dans le coffre dans la boite à gants.
Tout se passe bien sauf qu'elle ne démarrai plus apres.
Je suis resté dessus tout le samedi et le dimanche pour qu'elle démarre, ça y est elle démarre mais j'ai de petits soucis:
-plus de veilleuses
-plus de clignotant avant gauche
-l'horloge se coupe quand je met les feux de croisements
-l'horloge se coupe aussi quand j'ouvre la boite à gants
-l'éclérage du compteur est tres faible et la mollette de réglage n'y change rien
-le jet de lave vitre arrière ne marche plus
-le compte tours marche que de temps en temps
-le voyant de la batterie s'allume faiblement
Bon voila les petits soucis j'attend de vous nouvelles et de vos conseils.
merci d'avance
J'ai récupéré le faiseaux électrique interieur et le compteursur une dturbo donc toute les options
qui vont avec horloge digital, lumières dans le coffre dans la boite à gants.
Tout se passe bien sauf qu'elle ne démarrai plus apres.
Je suis resté dessus tout le samedi et le dimanche pour qu'elle démarre, ça y est elle démarre mais j'ai de petits soucis:
-plus de veilleuses
-plus de clignotant avant gauche
-l'horloge se coupe quand je met les feux de croisements
-l'horloge se coupe aussi quand j'ouvre la boite à gants
-l'éclérage du compteur est tres faible et la mollette de réglage n'y change rien
-le jet de lave vitre arrière ne marche plus
-le compte tours marche que de temps en temps
-le voyant de la batterie s'allume faiblement
Bon voila les petits soucis j'attend de vous nouvelles et de vos conseils.
merci d'avance
Modifié en dernier par mimicracra le mar. 29 mai 2007 10:02, modifié 1 fois.
- piloux27
- Forumeur
- Messages : 163
- Enregistré le : dim. 24 juil. 2005 12:16
- Localisation : Normandie (Eure)
Bonjour,
Ben je ne suis vraiment pas sur
... mais est-ce que tu es certain d'avoir tout rebranché valablement entre ton nouveau faisceau et les connexions qui vont sur les parties de ton ancien faisceau ?
Et tous tes connecteurs sont-ils fixés au bon emplacement sur la platine porte fusibles ?
Enfin, le faible allumage du voyant de batterie me fait penser à un problème de masse... Peux-être devrais-tu vérifier si toutes les masses de ton nouveau faisceau sont bien connectées et au bon endroit ?
Sans cela, j'espère qu'un(e) spécialiste en électricité de nos 205 saura te tirer de là. Bon courage

Ben je ne suis vraiment pas sur

Et tous tes connecteurs sont-ils fixés au bon emplacement sur la platine porte fusibles ?
Enfin, le faible allumage du voyant de batterie me fait penser à un problème de masse... Peux-être devrais-tu vérifier si toutes les masses de ton nouveau faisceau sont bien connectées et au bon endroit ?
Sans cela, j'espère qu'un(e) spécialiste en électricité de nos 205 saura te tirer de là. Bon courage


- dethomaso
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- piloux27
- Forumeur
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- Enregistré le : dim. 24 juil. 2005 12:16
- Localisation : Normandie (Eure)
Excuses-moi pour une question en apparence idiote
: es-tu sur d'avoir une parfaite coïncidence entre ton nouveau faisceau et les parties que tu as gardées de ton ancien faisceau ? Je m'explique : deux connecteurs de même couleur qui sont faits pour s'emboîter l'un dans l'autre peuvent ne pas avoir les mêmes correspondances de câblages selon le modèle de 205 dont ils proviennent. J'ai eu ce problème il y a quelques années en remplaçant une partie de mon faisceau au tableau de bord. J'avais pris un câblage qui devait provenir d'une 205 GTI. Les connecteurs s'assemblaient bien, mais plusieurs câbles ne coïncidaient pas et une partie des instruments et commandes ne fonctionnaient pas.
J'ai fini par redémonter le nouveau faisceau et trouver à la casse un faisceau de 205 diesel. Et là, plus de problèmes.


- mimicracra
- Forumeur
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- Enregistré le : sam. 7 avr. 2007 18:51
- Localisation : laval-53
Je ne sais pas j'ai changé tout le faisceaux qui part de la boite à fusibles
à gauche du volant et celles qui sont à coté dont celle avec le fameux fil 112.
Il n'y a que ce qui sort de la caisse et qui va dans le compartiment moteur qui n'est pas changé et tout vient de la même caisse.
J'ai regardé sur le shéma électrique et je ne vois pas de différence entre le faisceaux
d'une GRD et d'une Dturbo mais comme je suis novice dans le domaine
je suis preneur de toute remarque.
Merci piloux de ton interêt pour mes problèmes.

à gauche du volant et celles qui sont à coté dont celle avec le fameux fil 112.
Il n'y a que ce qui sort de la caisse et qui va dans le compartiment moteur qui n'est pas changé et tout vient de la même caisse.
J'ai regardé sur le shéma électrique et je ne vois pas de différence entre le faisceaux
d'une GRD et d'une Dturbo mais comme je suis novice dans le domaine
je suis preneur de toute remarque.
Merci piloux de ton interêt pour mes problèmes.


- 3dfx
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- mimicracra
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Bonjour après une bonne semaines de vaccances me revoila avec mes soucis.
J'ai tout controlé et recontrolé tout le monde a une place rien de débranché c'est la M§*$= .L'ampoule du clignotant est bonne,
le compte tour a marché une semaine a l'envers pendant une semaine.Je ne sais plus quoi faire pour remédié a mes petits soucis.
J'ai tout controlé et recontrolé tout le monde a une place rien de débranché c'est la M§*$= .L'ampoule du clignotant est bonne,
le compte tour a marché une semaine a l'envers pendant une semaine.Je ne sais plus quoi faire pour remédié a mes petits soucis.
- mimicracra
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Salut je viens de m'appercevoir que l'aiguille de temppérature reste a70-80° moteur éteint contact coupé clé dans la poche
Modifié en dernier par mimicracra le ven. 25 mai 2007 13:43, modifié 1 fois.
- mimicracra
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