Conseils pour acheter une clé à bougie

Pour tes questions sur les tâches administratives ou identifier une 205.
castor
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Conseils pour acheter une clé à bougie

Message par castor »

Bonjour à tous

Voilà, je souhaîterai changer mes bougies d'allumage sur ma 205 GR 1.1 L moteur TU.
J'ai bien remarqué que certaines bougies surtout la 1 étaient très difficiles d'accès et je ne voudrai pas casser une bougie en la démontant.
C'est pour cette raison que je préfère vous demander conseil avant d'acheter n'importe quoi.

Je vous remercie de votre aide.

Castor :D
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pastekos
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Message par pastekos »

Moi, j'ai ça, suaf que la mienne est jaune et la douille non demontable.
Et ça va tres bien.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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GrosJo
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Message par GrosJo »

Le choix de cet outil n'est pas trop dur, je te conseille seulement de le prendre avec un cardan car tu risques d'être gêné par le carbu... Sinon ça se fait facilement! :D
castor
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Message par castor »

Bonjour,

Merci pour ta réponse, j'en ai une comme ça mais elle ne peut parait pas très pratique, je me demandais s'il ne valait mieux pas acheter une clé en forme de T parcequ'avec celle là je n'ai pas de prise pour déviser.
J'ai peur de casser la bougie.

Merci

a+Castor
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necmi
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Message par necmi »

pour ce qui est de ta bougie qui ne se demonte pas facilement tu peux essayer de la demonter quand le moteur est chaud. Normalement tu auras mois de mal à la sortir et pour ce qui est de ta clé tu peus essayer un cliquet avec ralonge, cardan et douille
FAY
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Message par FAY »

ne démonte pas tes bougies à chaud, tu risque de les casses, ca m'est déjà arrivé.
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205xs
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Message par 205xs »

Le plus simple a cliquet avec rallonge et une bonne douille cell qui a le caoutchouc qui maintien la bougie dedans. Et pour le resserage une clé dynamoetrique speciale bougies je mettrai une photo de la mienne c'est una facom tres tres vieille mais super pratique
castor
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Message par castor »

Bonsoir à tous

Je vous remercie tous , pour vos conseils , ils me seront précieux.
Je pense effectivement que vu la disposition et le puit qui est assez important qu'il vont mieux une clé à rallonge.
Je veux bien une photo de ta clé 205xy8.
Donc vu la taille du puit il est impossible de les viser à la main ?

A+Castor
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alcyoneus
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Message par alcyoneus »

castor a écrit :Bonsoir à tous

Je vous remercie tous , pour vos conseils , ils me seront précieux.
Je pense effectivement que vu la disposition et le puit qui est assez important qu'il vont mieux une clé à rallonge.
Je veux bien une photo de ta clé 205xy8.
Donc vu la taille du puit il est impossible de les viser à la main ?

A+Castor
si tu as des doigs assez long et surtout fin, si... enfin, moi, j'arrive a peu prés avec l'index et le majeur :lol:
sinon, moi aussi j'utilise une clef a cliquet avec une ralonge, la clef en photo plus haut, j'en ai une aussi, mais pas evident d'enlever des bougies serrées avec cette clef :?
castor
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Message par castor »

Bonjour,

Je te remercie alcyoneus pour ta réponse, j'en prend bonne note.
Et je pense que je vais faire comme toi avec une clé à rallonge.
Les gens sont vraiment super sympas sur ce forum, j'apprend pleins choses sur ma voiture, je suis super contente

Bonne soirée et merci.

A+Castor
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205xs
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Message par 205xs »

Je vais allez voir dans ma cave ou ma caisse a outils si je la retrouve c'est le gros bordel dans mes outils j'en ai partout
castor
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Message par castor »

Bonsoir,

Ok, merci 205xy8

A+Castor
castor
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Re: Conseils pour acheter une clé à bougie [réglé]

Message par castor »

castor a écrit :Bonjour à tous

Voilà, je souhaîterai changer mes bougies d'allumage sur ma 205 GR 1.1 L moteur TU.
J'ai bien remarqué que certaines bougies surtout la 1 étaient très difficiles d'accès et je ne voudrai pas casser une bougie en la démontant.
C'est pour cette raison que je préfère vous demander conseil avant d'acheter n'importe quoi.

Je vous remercie de votre aide.

Castor :D
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biwann
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Message par biwann »

Pourquoi tu t'auto-cites ?

Sinon pour répondre à ta question j'en ai une comme ça c'est très bien :
Image
payée 2€50 à carrouf et si ta bougie a du mal à sortir tu rallonge le bras de levier avec un manche de cric ou un tube de métal quelconque.

Attention, il ne faut pas trop serrer les bougies au remontage.
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Preparation Raid
205 XS de 1990 - 200000kms
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 GTI de 1990 - 220000kms
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205xs
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Message par 205xs »

voila les photos sont fait pour serrer les bougies au bon couple je me sert de cette cle dynamometrique
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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