Phare et ampoule
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Phare et ampoule
voilà j'ai deux petites questions, je sais que le sujet a été traité mais pas ma première question.
Voilà j'ai changer mon Phare avant passager et l'ampoule que j'ai ( une E4 je crois les grosse ronde) ne rentre plus dans son emplacement, elle ne passe pas, rien a faire.
Ya t'il des différences entre certain phare? je précise c'est tous des Valéo les miens.
2eme parti, est-ce que je peux changer mes ampoules, par des H4, car au Contrôle technique on m'avait signalé un faisceau lumineux AVD (celle que j'ai changer donc) non conforme et en remettant la même ampoule qui était a gauche (une E4), ben c'est passé en contre visite.
Donc voilà si je change mes ampoules par des h4, je risque de me retrouver avec un faisceau lumineux non conforme ?
Voilà, c'est que se soit dramatique, mais c'est bon a savoir.
Merci
Nesta
Voilà j'ai changer mon Phare avant passager et l'ampoule que j'ai ( une E4 je crois les grosse ronde) ne rentre plus dans son emplacement, elle ne passe pas, rien a faire.
Ya t'il des différences entre certain phare? je précise c'est tous des Valéo les miens.
2eme parti, est-ce que je peux changer mes ampoules, par des H4, car au Contrôle technique on m'avait signalé un faisceau lumineux AVD (celle que j'ai changer donc) non conforme et en remettant la même ampoule qui était a gauche (une E4), ben c'est passé en contre visite.
Donc voilà si je change mes ampoules par des h4, je risque de me retrouver avec un faisceau lumineux non conforme ?
Voilà, c'est que se soit dramatique, mais c'est bon a savoir.
Merci
Nesta
- Aktarus
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Ce sujet a déjà été longuement abordé je crois...Mais bon...
Alors regarde sur la surface vitrée de tes projecteurs. Il y a un très petite inscription en bas.
Si c'est marqué "HCR" c'est qu'il accepte les ampoules H4.
Si c'est marqué "CR" c'est qu'il accepte les ampoules "CE" (code européen).
Peut-être as-tu, du fait du changement d'un seul de tes 2 projecteurs, un projecteur "CR" et un autre "HCR". Si c'est le cas, en effet, c'est pas l'idéal.
Après, il y a des combines car les fabriquants de lampes ont sorti des ampoules H4 avec culot CE ce qui fait que l'on peut techniquement faire rentrer une ampoule à iode dans un projecteur prévu pour du CE. Mais bon... C'est pas l'idéal quand même. Quant au côté légal ou pas, je sais pas du tout ce qu'il en est.
Alors regarde sur la surface vitrée de tes projecteurs. Il y a un très petite inscription en bas.
Si c'est marqué "HCR" c'est qu'il accepte les ampoules H4.
Si c'est marqué "CR" c'est qu'il accepte les ampoules "CE" (code européen).
Peut-être as-tu, du fait du changement d'un seul de tes 2 projecteurs, un projecteur "CR" et un autre "HCR". Si c'est le cas, en effet, c'est pas l'idéal.


Après, il y a des combines car les fabriquants de lampes ont sorti des ampoules H4 avec culot CE ce qui fait que l'on peut techniquement faire rentrer une ampoule à iode dans un projecteur prévu pour du CE. Mais bon... C'est pas l'idéal quand même. Quant au côté légal ou pas, je sais pas du tout ce qu'il en est.

- Mathieu
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Alors oui tout à fait il y a des différences entre les phares! J'ai eu le tour avec ma GT le garagiste a mis 2 phares différents! Celle ci doit être entre les phases 1 et 2 : Ca se passe à l'endroit ou tu loges l'ampoule c'est bien ça?
Tu veut mettre une ampoule "moderne" et le trou est trop grand? En fait il faut mettre un modèle d'ampoule plus ancien qui à encore une forme ronde.
Tu veut mettre une ampoule "moderne" et le trou est trop grand? En fait il faut mettre un modèle d'ampoule plus ancien qui à encore une forme ronde.
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oui, c'est bien a l'endroit ou se loge l'ampoule, mais en faite j'ai changer mon phare en gardant mon ampoule et elle ne remtre plus mais Aktarus m'a déjà répondu, il y'a bien deux types de phare.Mathieu a écrit :Ca se passe à l'endroit ou tu loges l'ampoule c'est bien ça?
Tu veut mettre une ampoule "moderne" et le trou est trop grand? En fait il faut mettre un modèle d'ampoule plus ancien qui à encore une forme ronde.
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J'ai l'inscription CR sur mes 2 phares et j'ai passé le CT sans problème (au niveau des optiques) avec des H4 culot CE (55-60W).Aktarus a écrit :Après, il y a des combines car les fabriquants de lampes ont sorti des ampoules H4 avec culot CE ce qui fait que l'on peut techniquement faire rentrer une ampoule à iode dans un projecteur prévu pour du CE. Mais bon... C'est pas l'idéal quand même. Quant au côté légal ou pas, je sais pas du tout ce qu'il en est.
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Donc d'après toi, des H4 a culot CE sur des CR, c'est pas le top ?ameca a écrit :en sachant que certains ont testé des phares CR montés en H4, et cela d'après eux caue un "trou" non éclairé à peu près au centre du flux.
Après moi j'ai pas testé, je pars du principe que si les professionnels ont fabriqué des CR et des HCR, c'est pas pour faire joli
ps: c'est pas le genre de phrase que tu peux placer en milieu de conversation
