[Aktarus] Bordeaux Chesnel rafraichissant millésimé 1993

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Répondre
Aktarus
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par Aktarus »

En effet j'aime assez ce surnom que notre administratrice préférée lui a donné... :lol:

Vous avez remarqué le souci du détail de la proprio ?

A la base, les Gentry ont des surtapis (gris pour celle-là) posés sur la moquette déjà bien épaisse.

Et bien pour protéger ces tapis (qui sont là pour protéger la moquette :lol: ) la dame avait mis les tapis gris foncés (presque noirs) que l'on voit sur les photos...

Trop fort !!! :lol4

A ce rythme là, on peut aller loin... :mdr:

Tu veux que je passe vendredi, JPB ? j'aurais p'tet du temps soit dans la matinée, soit en début d'après midi.
Sebrod91
Forumeur
Forumeur
Localisation : Pau (64), Marseille (13), n'est plus sur Font Romeu (66)...

Message par Sebrod91 »

ENFIN !!!

Depuis le temps qu'on en parle de cette gentry !!!

Je vois qu'elle valait largement le coup de faire tant de kilomètres, c'est une belle acquisition, félicitations...

En espèrant qu'on se verra un jour.. toi en Gentry... moi en Rallye :wink: (putain je me suis gavé sur la rime...)
205 num 1 Couleur: Gris quartz (M1YC)
205 XR de 1991 - 175000kms
elmarocco
Forumeur
Forumeur

Message par elmarocco »

Salut à toi Aktarus :wink: ,

Bravo pour ta Gentry, elle est :bien: . Ta sellerie est d'origine ? Vu son age et son killométrage

Il te manque un nettoyage moteur :wink: Sinon a part sa elle est dans un excellent état, a-t-elle des bosses ou rayures ou autres ?

Je sais pas si c'est mon écran d'ordinateur, mais je croit qu'il te manque, une antenne sur le toit. :D

Prend en bien soin :wink:
Aktarus
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par Aktarus »

non non. Il y a bien l'antenne courte des dernières 205 sur le toit.

Elle a pas particulièrement de rayures, à part quelques petits pocs par ci par là. notamment l'arete des portes qui a dû frotter contre un mur, par exemple.

Le petit truc génant c'est le haut de la porte gauche (juste sous la vitre) qui a un enfoncement.

A voir. Je pense que c'est récupérale.

Par contre, au niveau des pare chocs, on peut dire que Peugeot n'a pas assuré.

En effet, vous savez que cette série un peu spéciale de la 205 a des pare-chocs et extensions d'ailes non pas noires mais vertes très foncées.

Et j'ai l'impression que pour en avoir de nouveau ça va pas être très facile. Un peu comme les pare-chocs de RG. :? :shock: :x :pleure:

Et donc, ces gros boeufs de chez Peugeot, quand ils ont fixé la plaque d'immatriculation, ils ont mis un grand modèle à l'avant (complètement ridicule... :roll: :roll: ) et du coup, ils ont percé le beau PC vert en dehors de l'emplacement prévu à cet effet...

Ah !!! J'te jure !!!! :x :evil: :evil:

De même, le pare-chocs arrière a été changé (suite à un petit accrochage) et je vous le donne Emile : ils ont mis un PC noir ces grosses buses...

Heureusement que ce sont des pros !!! :roll: :roll: :roll: :?
HiFuGa
Forumeur
Forumeur

Message par HiFuGa »

Ah mon avis, ils ont bien fait leur boulot et contrairement à ce que tout le monde croit (moi y compris jusqu'à il y a 5 min), les pare chocs ne sont pas teinté dans la masse mais repeint apres.

Je ne trouve aucune référence de pare chocs à part les gris et les noirs et en regardant mon pare choc de RG démonté, celui ci date de 88 (donc modele gris) alors que la voiture date de 91 et en le retournant, la majorité du pare choc est gris.

preuve à l'appui avec ces photos :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Aktarus
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par Aktarus »

HiFuGa a écrit :Ah mon avis, ils ont bien fait leur boulot et contrairement à ce que tout le monde croit (moi y compris jusqu'à il y a 5 min), les pare chocs ne sont pas teinté dans la masse mais repeint apres.
Et bien, teinté dans la masse ou pas, de toute façon, ils ont pas "bien fait leur boulot" vu que mon pare-chocs arrière est noir... :? :x :evil: :wink:
j-philippe
Forumeur
Forumeur

Message par j-philippe »

Je n'y crois pas ! Aktarus nous fait un coup à la Dami.
Ou alors, c'est le démon de la quarantaine pour aller draguer la minette.
suis mort de rire là !!! hihi attendre comme moi 40 ans pour draguer, cool 8)

vraiment belle cette voiture, une de plus entre de bonnes mains, amuse toi bien avec, c'est un regal !! :wink:
Aktarus
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par Aktarus »

Merci bien mon petit moustachu... :mdr:

Sinon, j'ai remarqué un truc ce matin qui n'avait pas eu l'occasion de se révéler hier.

En effet, il semble que la gestion du ralenti ait besoin d'un petit réglage ou autre.

Sur autoroute, pas de souci, mais par contre, en ville, vu que j'ai plus souvent tendance à rétrograder, dès qu'il y a baisse de régime alors que la clim est en route, la voiture a une facheuse tendance à caler.

Par contre, quand la clim ne marche pas, aucun souci de ralenti.

Peut-être qu'il y a quelque chose à décrasser. Faut dire que ça fait 2 ans qu'elle ne roule plus mémère... :wink: :lol:

sinon j'ai fait le tour ce matin : aucune rayure sur la carrosserie... :fier:
Modifié en dernier par Aktarus le mer. 6 juin 2007 13:14, modifié 1 fois.
HiFuGa
Forumeur
Forumeur

Message par HiFuGa »

J'ai le meme probleme à froid quand j'allume mes phares :lol:
Aktarus
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par Aktarus »

A l'occaz, je vais aller fouiner sur le forum... Il y a bien un félé du genre dethomaso qui s'est penché sur le sujet... :lol:
20cd62
Forumeur
Forumeur

Message par 20cd62 »

Ouais mais su rles clims, c'est différents, c'est l'espece de contacteur, branché avec 2 fils sur le boitier papillon, qui devrait augenter le ralenti quand la clim est en route...

Dethomaso il a pas la clim, il décapote lui :lol:
Donc il fera ses premiers essais sur ta voiture a toi... :?
Adieu... :(
willou
Forumeur
Forumeur

Message par willou »

moi, j'débarque, pas vu que tu l'avais déjà ta gentry :) elle est superbe puis fait attention à bien finir le rodage :wink:

je confirme que se sont des buses, les pros de chez peugeot, m'enfin, heureusement qu'on est là pour rattraper leur bétises :lol: tient un petit chiffre quand même --> 11mois pour comprendre que mon problème venait de mon démarreur, bref

un petit nettoyage moteur, changement des 2 parchocs du coup (sympa le coup de la plaque trop grande) bravo qui ? :mrgreen: puis des nouvelles garnitures exterieur assortie à la robe de la Gentry puis voilà :D 8)

c'est madame qui va être jalouse si tu sort tout seul à son volant :lol: je crois que tu peux faire monter 3 minettes pour qu'elles aient le confort :mrgreen:

bonne route à vous Monsieur :wink:
205 num 1 Couleur: Gris graphite (M0TW)
Description: N'a connue que le garage, au sec, avec chauffage depuis peu
205 GTI de 1993 - 175000kms
Aktarus
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par Aktarus »

Arrêtez avec vos trips de drague... C'est trop ça... :roll: :roll: :shock: :? :lol:

De toute façon, vu le réhausseur qui se situe sur la banquette arrière pour ma fille, je vous casse le mythe de la drague en un instant... :wink: :lol: :mdr:

Sinon, à propos de l'arrière du véhicule, j'ai copié sur luludo...

J'ai mis la casquette du club sur la plage arrière. :lol:

Pas eu le temps de faire des photos aujourd'hui. On verra demain si je trouve un moment.
vengy
Forumeur
Forumeur

Message par vengy »

Raah ces bons hommes, quand ils veulent draguer (ou faire croire qu'ils en ont une g...), ils achètent une voiture de + de 100cv, et hop! :lol:
Shidenkai
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par Shidenkai »

Et elle a la clim ? Et donc la DA aussi ? En plus des sièges tout cuir comme j'ai déjà pu voir, ça fait encore plus que plus que bof :x

:lol3:

Si si, je suis sérieux ! :mrgreen:
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 GTI de 1987 - 199000kms
Pas de lien Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GTI de 1987 - 190650kms
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 Open de 1987 - 338351kms
Répondre