Traces de polish

Pour tes astuces et ajout d'options sur 205, c'est ici !
Répondre
juju44
Forumeur
Forumeur

Traces de polish

Message par juju44 »

Bonjour,

Mon toit et mon capot étant bien ternie (peinture métallisée), j'ai décidé d'essayer de sauver le désastre en mettant un coup de polish (de marque grande surface :? ).
La peinture de mon toit absorbe le polish et laisse des énormes et affreuses traces blanches, lorsque je frotte, il n'y a aucun reste à enlever :?

Ma peinture est-elle vraiment morte ? Je m'y prends mal ? Produit de mauvaise qualité ?

Merci d'avance :wink:
max_et_lolo
Forumeur
Forumeur

Message par max_et_lolo »

salut as tu des photos? j'avais polishé ma SR grise avec du polish premier pix d'un celebre hypermarché le resultatn'a pas été spectaculaire mais pas mal quand même ! si ca ne fait pas de bien ça ne doit pas faire trop de mal..

ou je dis une grosse betise?
:?
Sebrod91
Forumeur
Forumeur
Localisation : Pau (64), Marseille (13), n'est plus sur Font Romeu (66)...

Message par Sebrod91 »

Tu as bien secoué energiquement ton polish avant de t'en servir ? tu as respecté le temps d'attente avant de passer la ouate ou un chiffon ?
205 num 1 Couleur: Gris quartz (M1YC)
205 XR de 1991 - 175000kms
3dfx
Forumeur
Forumeur

Message par 3dfx »

Pour info : le temps d'attente est de combien environ ?

Sur mon lustreur à moi, il est indiqué d'attendre l'apparition de traces blanches, mais sur ma voiture blanche...pas évident :?
DaRk
Forumeur
Forumeur

Message par DaRk »

Sur mon polisch, c'est indiqué "quelques minutes " ca aide pas des masses :roll:
J'ai toujours pas tester sur la mienne alors je peut pas te dire personnellement combien de temps je laisse...
Sebrod91
Forumeur
Forumeur

Message par Sebrod91 »

Quelques minutes ou apparition de traces blanches aussi sur la consigne de mon polish...

Je pense qu'il faut comprendre par cette consigne, qu'il ne faut pas nettoyer de suite... je sais ça reste vaste...
TanK
Forumeur
Forumeur

Message par TanK »

Salut a tous!!

Y a quelque temps, sur ma tigra noire j'avais la peinture du toit ternis, blanchit. Le polish, pareil que vous : quelque minutes jusqu'a apparition des traces blanches (polish sec)et coup de chiffon dessus, ca partait comme de la poussière.

Le toit redevenait nikel.

Seul probleme, fallait le faire régulièrement car ca reternissait quelque semaines plus tard.
_Fox_
Forumeur
Forumeur

Message par _Fox_ »

En faite, il faut attendre que le polish seche afin de pouvoir l'enlever sans problème avec un chiffon sec.
Sinon vous allez l'étaler au lieu de l'essuyer.

Moi j'avais passé du polish sur ma voiture avant de partir en vacances, et deux moi aprés j'ai vu que je n'avais pas essuyer la partie basse de la porte, et bien elle s'est essuyer facilement avec un chiffon sec, comme quand on attent quelques minutes.
juju44
Forumeur
Forumeur

Message par juju44 »

De toute façon j'ai malheureusement rien à essuyer car le polish entre dans la peinture :? ce qui laisse une trace blanche interne, impossible de l'enlever à l'éponge après.

Je vais laisser tomber, car soit je repeinds le toit (et peut-être le capot) ou bien je change de voiture :) Une autre 205 D Turbo bien entendu avec moins de kilomètre et une peinture propre pour ne pas me rendre malade :D
Sebrod91
Forumeur
Forumeur

Message par Sebrod91 »

Le toit est mouillé ou abimé sur cette photo ?

Image
Mojach67
Forumeur
Forumeur

Message par Mojach67 »

sur ta photo on dirai que la pauvre c'est prise une averse de grlons sur le toit, un peu comme le capot de ma GRD qui a deux petit trou semblable a ceux présenté ici

donc je dirai que c'est pas très très mouillé la haut :?
juju44
Forumeur
Forumeur

Message par juju44 »

La voiture venait juste d'être lavé donc le toit est bien mouillé, il n'y a aucun impact, juste le vernie qui est HS.

Voilà une photo :
Image

Les traces de polish sont visibles à droite. On voit bien que le toit est ternie par rapport au haut de l'aile côté conducteur qui a été repeind sans doute.

Je viens d'aller voir un petit agent Peugeot de campagne, il peut me repeindre le capot et le toit pour 450€ sans facture, 550€ avec. Je ne sais pas trop quoi faire.
Répondre

Retourner vers « Trucs et astuces / Ajout d'options »