conseil antivol et antidémarrage
-
- Forumeur
conseil antivol et antidémarrage
Bonjour à tous,
Ma voiture doit dormir dans la rue à Marseille, rue calme, quartier calme, mais on ne sait jamais!
Quel est le meilleur entivol mécanique selon vous? Barre au volant, aux pédales, au pommeau de vitesse et frein à main...
Même si je sais que pour certain, il suffit de quelques secondes pour l'enlever mais enfin, ça peut dissuader les petits voleurs.
De plus, je voudrai faire poser un antidémarrage pour pas trop cher, quel est celui qui est assez bon marché et qui protège assez bien?
Merci.
Ma voiture doit dormir dans la rue à Marseille, rue calme, quartier calme, mais on ne sait jamais!
Quel est le meilleur entivol mécanique selon vous? Barre au volant, aux pédales, au pommeau de vitesse et frein à main...
Même si je sais que pour certain, il suffit de quelques secondes pour l'enlever mais enfin, ça peut dissuader les petits voleurs.
De plus, je voudrai faire poser un antidémarrage pour pas trop cher, quel est celui qui est assez bon marché et qui protège assez bien?
Merci.
-
- Forumeur
Le mieux c'est un sabot sur la roue.

Avec ça, tu risques rien.
Plus serieusement, un systeme anti-demarrage n'est jamais fiable a 100%, cela fera juste fuir les petits voleurs.
Le seul moyen est de multiplier les systéme de protection (coupe circuit, electrovanne sur l'arrivé de carburant, anti-demarrage, alarme, ...)

Avec ça, tu risques rien.

Plus serieusement, un systeme anti-demarrage n'est jamais fiable a 100%, cela fera juste fuir les petits voleurs.
Le seul moyen est de multiplier les systéme de protection (coupe circuit, electrovanne sur l'arrivé de carburant, anti-demarrage, alarme, ...)
- Dturbo77
- Forumeur
-
- Forumeur
Le Diesel, c'est très dûr de le protéger, parce que l'électrovanne est très accessible et facile de branchement...
J'en dirai pas plus, j'en ai déjà trop dit, mais je dois dire que je ne saurais pas comment empêcher ca...
A part mettre une deuxième électrovanne planquée quelque part pour couper le gazole rapidement, mais il pourra quand même faire quelques kilomètres...
J'en dirai pas plus, j'en ai déjà trop dit, mais je dois dire que je ne saurais pas comment empêcher ca...

A part mettre une deuxième électrovanne planquée quelque part pour couper le gazole rapidement, mais il pourra quand même faire quelques kilomètres...
- Dturbo77
- Forumeur
Si les voleurs veulent vraiment prendre une voiture protégé ou pas ils y parviendront...
Ceci étant le but d'un alarme ou d'un coup' est de les décourager ou de les retarder.
De là a lever le capot pour chinter l'electrovanne vaut vraiment vouloir la voiture et rien d'autre,n'oublions que cela reste qu'une 205.
Une alarme ou un coupe circuit réduit le vol par les petits branl...
qui veulent faire un tour avec la voiture,maintenant le pro qui a repéré la voiture et qui la veut vraiment là
pas de secret elle roulera entre ses mains. 

Ceci étant le but d'un alarme ou d'un coup' est de les décourager ou de les retarder.
De là a lever le capot pour chinter l'electrovanne vaut vraiment vouloir la voiture et rien d'autre,n'oublions que cela reste qu'une 205.
Une alarme ou un coupe circuit réduit le vol par les petits branl...

qui veulent faire un tour avec la voiture,maintenant le pro qui a repéré la voiture et qui la veut vraiment là

-
- Forumeur
J'avais vu un truc a conrad
Coupe-batterie antivol 18.9€
Coupe-batterie antivol 18.9€
http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/ ... y_rn=18873Coupe le contact tout en maintenant l'alimentation de l'alarme, l'autoradio, l'horloge... Dévissez et retirez la molette. En cas d'effraction, si le démarreur est actionné, le fusible sautera instantanément, rendant ainsi le démarrage inopérant. Revisser la molette pour repartir. Montage universel (batteries à bornes rondes ou carrées 6, 12 et 24 V) en quelques minutes.
-
- Forumeur
- DjDav
- Administrateur et Webmaster
Le petit truc sympa, c'est un coupe circuit maison (genre interrupteur) que tu planque dans un endroit que toi seul connais, evidemment il faut un peu étudier le circuit d'alimentation ou de démarrage/allumage pour pouvoir faire cela astucieusement.
Il le faut pas penser à mettre bettement un circuit sur le démarreur, l'idée est de "couper" l'allumage, en faisant ca bien propre.
Il le faut pas penser à mettre bettement un circuit sur le démarreur, l'idée est de "couper" l'allumage, en faisant ca bien propre.
- Dturbo77
- Forumeur
C'est ce que j'ai conseillé dès le début du topic...DjDavOnline a écrit :Le petit truc sympa, c'est un coupe circuit maison (genre interrupteur) que tu planque dans un endroit que toi seul connais, evidemment il faut un peu étudier le circuit d'alimentation ou de démarrage/allumage pour pouvoir faire cela astucieusement.

-
- Forumeur
Ok, donc en fait, mettre un coupe circuit quelque part bien planqué dans l'habitacle...ça s'achète n'importe où? ceux des centres autos sont biens ou pas?
Et sinon les antivols mécaniques, ca sert à rien ou pas? Il parait que ça s'enlève en quelques secondes, je me demande quand meme comment ils font! il doit en avoir des bons tout de meme...
Je suis pas parano mais j'ai très peur pour ma gti lorsque je sors sur Marseille!
Et sinon les antivols mécaniques, ca sert à rien ou pas? Il parait que ça s'enlève en quelques secondes, je me demande quand meme comment ils font! il doit en avoir des bons tout de meme...
Je suis pas parano mais j'ai très peur pour ma gti lorsque je sors sur Marseille!
-
- Forumeur
frederic a écrit :Ok, donc en fait, mettre un coupe circuit quelque part bien planqué dans l'habitacle...ça s'achète n'importe où? ceux des centres autos sont biens ou pas?
Hello
sur ma CTI, j'ai planqué depuis ... 15 ans ... deux interrupteurs
- un dans le coffre qui coupe l'alimentation de la pompe à essence électrique
- un dans l'habitacle qui coupe l'alimentation du système d'injection
Bien entendu tout cela n'est pas efficace à 100% car en forçant une portière, en cassant un ou 2 trucs, un voleur peut suivre les fils ... m'enfin .. pendant ce temps là le temps passe et d'autres voitures sont plus faciles à piquer
et de toutes façons, c'est aussi bien que ces alarmes XXX ou YYY avec fils repérables dans le capot moteur et ça coûte quelques Euros
Dans aucun cas, le courant en pointe dépasse 10 ampères ==> donc un bon gros interrupteur en inox à acheter dans un magasin d'électronique le fait très bien (un interrupteur en plastique de centre auto est un peu juste car il supporte au maximum 10 ampères)
J'ai aussi un coupe circuit sur la batterie comme celui montré plus haut par le lien Conrad aussi en vente chez Norauto/feu vert etc ...(en fait ce coupe circuit est surtout pratique pour recharger la batterie ou vérifier le courant de fuite ) ... là encore la protection n'est pas optimale à 100% car le voleur qui se ballade avec sa trousse à outils peut remettre la cosse d'origine ... (une solution pour enquiquinner un peu plus le voleur est de mettre des boulons en pouces peu répandus en Europe en lieu et place de boulons métriques)
Si tu dois rester garé une nuit dans un endroit qui craint vraiment, d'autres solutions consistent à enlèver carrément soit le fil d'alimentation de la bobine soit le fil de bobine lui même ou ... encore mieux le relais tachymétrique ... un peu plus compliqué à mettre en place mais très efficace (tu connais beaucoup de voleurs qui se ballade avec un relais tachymétrique ?) ...mais le leurre faux fil/ faux relais l'est encore plus ..
Sur cette base, on peut imaginer 50000 variantes personnalisées
Bye
- dethomaso
- Forumeur