peindre jupe AR
-
- Forumeur
peindre jupe AR
bonsoir je compte peindre ma jupe AR, j'ai tout prévu pour et j'en ferai une fiche, mais j'ai un problème, la jupe et rivetée à la caisse.
Donc cette question se pose, est-ce que je dois impérativement la déposer ou je peux la peindre directement sur la caisse en protégeant bien avec du scotch de peintre.
Pour info je compte peindre ma jupe à la bombe en la ponçant, apprêté et vernie comme il le faut.
Alors voilà j'hésite vraiment a la tombé ou pas, j'ai la perceuse qui faut et la pince a rivet il me manque juste peut être des rivet plus gros, si il faut une photo je peut la faire voilà merci de vos avis, et si vous êtes gentil vous aurait une fiche bien complète ainsi que tout le prix etc... mais si il en existe déjà je crois.
Donc cette question se pose, est-ce que je dois impérativement la déposer ou je peux la peindre directement sur la caisse en protégeant bien avec du scotch de peintre.
Pour info je compte peindre ma jupe à la bombe en la ponçant, apprêté et vernie comme il le faut.
Alors voilà j'hésite vraiment a la tombé ou pas, j'ai la perceuse qui faut et la pince a rivet il me manque juste peut être des rivet plus gros, si il faut une photo je peut la faire voilà merci de vos avis, et si vous êtes gentil vous aurait une fiche bien complète ainsi que tout le prix etc... mais si il en existe déjà je crois.
-
- Forumeur
je pense également que c'est se que je vais faire de toute façon j'ai le temps elle est en panne
Bientôt la fiche.
pour info je compte faire dans l'ordre :
- Dégraissage au St Marc
- Ponçage au 400
- apprêt, 1 couche poncer au 400
- apprêt, 2ème couche poncer au 600
- peinture, 2 ou 3 couches selon le reste de peinture
- sécher au sèche cheveux
- vernie, 2 ou 3 couches
et voilà je pense ne rien avoir oublié. ( dites moi si j'ai quelque chose de pas bon c'est la première fois que je fait ça, enfin de façon officiel)
Nesta.

Bientôt la fiche.
pour info je compte faire dans l'ordre :
- Dégraissage au St Marc
- Ponçage au 400
- apprêt, 1 couche poncer au 400
- apprêt, 2ème couche poncer au 600
- peinture, 2 ou 3 couches selon le reste de peinture
- vernie, 2 ou 3 couches
et voilà je pense ne rien avoir oublié. ( dites moi si j'ai quelque chose de pas bon c'est la première fois que je fait ça, enfin de façon officiel)
Nesta.
- chtit205
- Forumeur
- luludo
- Forumeur
-
- Forumeur
Je comptais prendre directement un apprêt plastique a ton avis je devrai mettre les deux ? un plastique et un de finition ?luludo a écrit :avant de passer ton apprêt peinture, passe un apprêt plastique![]()
ta peinture tiendra mieux dans le temps
Je compte faire des couches très fine mais nombreuse afin d'éviter les coulurech'tit205 a écrit :le seche cheveux sa va aller si t'a pas fais des couches trop epaisse, sinon le soufle d'air va faire coulé la peinture
c'est plus long mais moi je laisserais secher tous seul

- luludo
- Forumeur
oui pourquoi pasnesta13 a écrit :Je comptais prendre directement un apprêt plastique a ton avis je devrai mettre les deux ? un plastique et un de finition ?luludo a écrit :avant de passer ton apprêt peinture, passe un apprêt plastique![]()
ta peinture tiendra mieux dans le temps
Je compte faire des couches très fine mais nombreuse afin d'éviter les coulurech'tit205 a écrit :le seche cheveux sa va aller si t'a pas fais des couches trop epaisse, sinon le soufle d'air va faire coulé la peinture
c'est plus long mais moi je laisserais secher tous seulcar à la bombe par mon expérience, il est très facile de faire des coulure, encore plus si entre deux couches on ne laisse pas sécher d'où lintérêt d'un sèche cheveux.

-
- Forumeur
Des petites nouvelles j'ai pas pu encore commencer j'attendais de regler mon problème d'allumage
Maintenant que c'est presque fait
je peu attaqué la peinture, je pense faire sa le week end prochain.
En attendant les produits nécessaires :

La peinture et l'apprêt (me manque encore le vernis), achetée chez Feu Vert, 11€ pièces.

Le papier ponce, acheté chez feu vert, 4€50
Comporte 3 types de grain différent. 320, 400 et 600.

Voilà
La suite bientôt.
Maintenant que c'est presque fait
je peu attaqué la peinture, je pense faire sa le week end prochain.
En attendant les produits nécessaires :

La peinture et l'apprêt (me manque encore le vernis), achetée chez Feu Vert, 11€ pièces.

Le papier ponce, acheté chez feu vert, 4€50
Comporte 3 types de grain différent. 320, 400 et 600.

Voilà
La suite bientôt.
-
- Forumeur
Terrible. 
Pour ma part, je voulais faire une fiche sur peindre au pistolet quand on y conait pas grand chose, eh ben ca attendra, car pour repeindre toutes les pièces sauf la caisse, il y en a pour plus de 350€, en peinture métallisée...
Incluant, vernis durcisseur, peinture, diluants.
Donc voilà, ca attendra sévèrement...
en attendant, je vis me racheter une bombe de peinture...

Pour ma part, je voulais faire une fiche sur peindre au pistolet quand on y conait pas grand chose, eh ben ca attendra, car pour repeindre toutes les pièces sauf la caisse, il y en a pour plus de 350€, en peinture métallisée...
Incluant, vernis durcisseur, peinture, diluants.

en attendant, je vis me racheter une bombe de peinture...

-
- Forumeur
-
- Forumeur
Ouais mais moi j'ai capot, 4 portes, haillon et deux jupes et deux ailes avant à repeindre...
Apprêt phosphatant, peinture métalisée, durcisseurs vernis et diluant, le tout pour 350€...
J'ai tout le matériel, me manque juste les consommables....
Bon, allez, qui se dévoue pour m'offrir les consommables?
Allez quoi c'est pour faire une fiche.....

Apprêt phosphatant, peinture métalisée, durcisseurs vernis et diluant, le tout pour 350€...

J'ai tout le matériel, me manque juste les consommables....
Bon, allez, qui se dévoue pour m'offrir les consommables?

Allez quoi c'est pour faire une fiche.....

-
- Forumeur