Permis

Pour parler de tout et de rien...
Zipizi
Forumeur
Forumeur

Message par Zipizi »

luludo a écrit :pas d'éxé de vitesse surtout que tu as 6 points seulement :wink:
Arf je sais bien mais bon je vous rassure je fait pas le con en ville et en lus je decrasse la voiture tout doucement! Par contre une chose m'inquiette c'est que meme sans trop tirer dans les tours le ventilo du radiateur a tendance à s'allumer assez souvent (enfin je sais pas quand il s'allume exactement mais en tout cas quand je sort de la voiture je l'entend) de quoi peut t'il sagir d'apres vous?
Sinon la je rentre tout juste et j'ai fait un petit peu de bornes en m'amusant avec un autre de nos confrere 205iste avec les cheveux "rasta" ce qui ma permis de testé un peu les capacité de ma voiture (et les miennes par la meme occasion) et franchement elle roule super bien bonne reprise et elle accroche bien (rassurez vous je ne l'ai monté qu'a 110 sur une voie rapide limité a 100!
vala a pluche tout le monde
Hatchar

Re: Permis

Message par Hatchar »

Zipizi a écrit :Salut à tous, voila j'ai enfin eu mon permis depuit le 8/04 je suis tout content j'arrete pas de roulé avec ma 205... voila c'etait juste pour dire ca!
T'as pas eu de soucis pour t'assurer?
Car maintenant, dans les agences d'assurance, si tu as moins de 25 ans avec le permis tout juste en poche, et que tes parents ne sont pas clients, on se fera un plaisir de te montrer... LA PORTE!!! :shock: avec un regard noir style "soufres que je te confonde espèce de chauffard-alcoolique-assassin-du-samedi-soir!!! halala on n'a pas idée d'être jeune..."
C'est fou, mais ils refusent carrément de te faire un contrat (même avec ce que raquent les jeunes conducteurs) si tu n'as pas la conduite accompagnée. Obligé de contracter ton assurance dans la compagnie de papa-maman... ça fait jouer la concurrence tout ça!
Je me suis même fait dire "soyez déjà heureux que l'assurance de vos parents acceptent de vous prendre en charge!". :evil: GRRRR

après la mauvaise blague: "pas de bras, pas de chocolat", voilà "pas de parents, pas droit de conduire"... :suspect:
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Zipizi
Forumeur
Forumeur

Message par Zipizi »

bah elle est assurée au nom de mon pere et moi en deuxieme conducteur ce qui fait que je paye en gros 34€/mois
ThEBoSs
Forumeur
Forumeur

Message par ThEBoSs »

Zipizi a écrit :bah elle est assurée au nom de mon pere et moi en deuxieme conducteur ce qui fait que je paye en gros 34€/mois
pareil pour moi :)

je paie 32€/mois
chapeau
Forumeur
Forumeur

Message par chapeau »

Je dis ca comme ca, mais en Belgique du moins, en cas d'accident impliquant un jeune conducteur, l'assurance mene une enquete pour vérifier que le jeune est bien conducteur occasionnel, et si jamais il prouvent qu'il est conducteur principal, ca fait mal au cul apres.
ThEBoSs
Forumeur
Forumeur

Message par ThEBoSs »

et oui mais bon c'est un risque à prendre...
De plus on paie 25% de plus l'assurance a inscrire un autre conducteur comme conducteur occasionnel donc il faut bien que ça serve à quelque chose
HNP2A
Forumeur
Forumeur

Message par HNP2A »

Travaillant en assurance, je te confirme qu'en france il y a aussi enquête (selon la gravité de l'accident et surtout si ça coute a la compagnie ou si on a un doute on commence par une simple enquete de voisinage et la on se rend compte que c'est fiston qui va tous les jours à la fac ou au boulot avec donc il est conducteur principal et non occasionnel ou secondaire! Donc fausse déclaration c'est à dire nullité du contrat!)
Félicitations pour le carton rose :D , le mien va fêter ses 15 ans (je me trouve vieux d'un coup!)
HiFuGa
Forumeur
Forumeur

Message par HiFuGa »

Euh je vois vraiment pas qui oserais faire ça :oops:
Gtiste
Forumeur
Forumeur

Message par Gtiste »

Félicitations, soit prudent et longue route a toi et ta 205 :D
Pas de lien Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Noir onyx (P3XY)