Embrayage

Topics anciens ou à trier ...
Antoine-M
Forumeur
Forumeur

Message par Antoine-M »

Y a t-il une technique pour reposer la boîte sur le moteur. Car j'ai beau mettre le guide de butée dans le trou d'embrayage, elle ne rentre pas assez. :(
chamalow
Forumeur
Forumeur

Message par chamalow »

As tu centré le disque d'embrayage avant de serrer le mécanisme?

Si tu es sûr de ton centrage (sur et certain), c'est probablement un problème d'orientation des cannelures de boite. Tourne légèrement l'arbre primaire de boite à la main, et ré-essaies.

Si tu n'as pas centré le disque, ou à peu près, alors ton soucis vient de là.
Dans ce cas, desserres un petit peu chaque vis du mécanisme, puis tentes de bouger le disque avec un tournevis en l'introduisant au centre du disque et en prenant appui sur le volant moteur. Pas besoin de forcer, si tu n'y arrives pas, desserres un peu plus.
Quand tu pourras le bouger, et que le disque reste à sa place, il ne faut pas qu'il "tombe", alors centres le le mieux possible à l'oeil, puis remets la boite complètement, et quand elle sera en place à fond, tu la dépose doucement, et ton disque sera alors centré :D

Plus qu'à resserrer le mécanisme sans bouger le disque.
Antoine-M
Forumeur
Forumeur

Message par Antoine-M »

J'ai utiliser un centreur.
Antoine-M
Forumeur
Forumeur

Message par Antoine-M »

Bon la on a un GROS GROS GROS problème. En faite, la boite est rentré toute seule une fois le moteur en l'air.
Tous le moteur est dans la voiture qui démarre nickel, fais un peu de bruit (manque une visse à l'échappement (je vais y remédier) et elle tourne quand même un peu bizarrement).

Mais le gros problème c'est les stanés vitesses. Elles passent mieux (en même temps l'huile est neuve). Au début on a pus la rouler un peut, dès qu'on accélérait tropsil y avait un ronronnement ( le même qu'avant la dépose) et après plus rien. Seul la marce arrière fonctionne à peu près.
Les autres, même en lachant la pédale, elle essaye d'avancer puis reste sur place sans caler même pédale laché.

D'où ca peut venir ?
Répondre

Retourner vers « Archives »