pour l'échangeur, il permet de réduire la température de l'air de l'admission et donc la température à l'intérieur de la chambre de combustion. Il fiabilise donc la culasse.
par contre effectivement, c'est pas homologué
[réglé] culasse 205 TD
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Forumeur
- nico 71
- Forumeur
Salut
Moi à ta place, au lieu de remettre une culasse de 205 TD,j'en mettrai une de 405 TD...
En effet, ce sont exactement les meme sauf que là où la tienne est fendue, sur celle de la 405, elle est renforcé ...
Certainement que Peugeot c'était rendue compte de cette faiblesse car sur une culasse de 205 TD, c'est toujours a ces endroit qu'elle "lache", jamais ailleur...
D'ailleur, la 205 TD est réputé pour ce problème de culasse, alors que la 405 TD, on en entend quasi jamais parler

Enfin, ceci n'est que mon avis...
et non un conseil

A bientot

Moi à ta place, au lieu de remettre une culasse de 205 TD,j'en mettrai une de 405 TD...
En effet, ce sont exactement les meme sauf que là où la tienne est fendue, sur celle de la 405, elle est renforcé ...
Certainement que Peugeot c'était rendue compte de cette faiblesse car sur une culasse de 205 TD, c'est toujours a ces endroit qu'elle "lache", jamais ailleur...
D'ailleur, la 205 TD est réputé pour ce problème de culasse, alors que la 405 TD, on en entend quasi jamais parler

Enfin, ceci n'est que mon avis...

A bientot

C'est bien ce qui me semblait, mais c'est vrai que ce n'est pas homologué.apolon34 a écrit :pour l'échangeur, il permet de réduire la température de l'air de l'admission et donc la température à l'intérieur de la chambre de combustion. Il fiabilise donc la culasse.
par contre effectivement, c'est pas homologué
- GLDavid
- Forumeur
[quote="Lolo-td"]
D'après vous, pourquoi les taxis et les camions font des milliers de kilomètres, c'est parce que le moteur est toujours chaud.
pour info mon ancien camion avait 850000 kms! et je suis jamais tombé en panne de culasse! le seul souci le turbo a laché a 500000 kms
mais bon ça a été pris en garanti defaut reconnu du contructeur...
je sais ici c'est les 205! et en plus mon camion c'était pas un peugeot ; normal il n'en font pas!
D'après vous, pourquoi les taxis et les camions font des milliers de kilomètres, c'est parce que le moteur est toujours chaud.
pour info mon ancien camion avait 850000 kms! et je suis jamais tombé en panne de culasse! le seul souci le turbo a laché a 500000 kms
mais bon ça a été pris en garanti defaut reconnu du contructeur...

je sais ici c'est les 205! et en plus mon camion c'était pas un peugeot ; normal il n'en font pas!

- oljd
- Forumeur
voilà j'ai retiré le réglé de mon topic car avec une culasse neuve et après avoir tout remonté, c'est pire.
Effectivement lors du redémarrage de ma td, le temps que le gasoil se purge mon vase d'expension à debordé par le trou de mise à l'air, et ma crépi le pare brise. Le mec qui m'a vendu la culasse ne veut pas croire que ca culasse est défaillante, et me conseil de changer la pompe à eau, donc bienque pour moi la pompe à eau est bonne, je vais la changer au moins je serai sur, mais je pense que je suis bon pour redémonter ma culasse, fait c****. résultat il faut que j'attende encore avant de reprofité de mon td cela fait 6 mois qu'il n'a plus bougé. Avez vous d'autre avis sur mon problème? Merci

- oljd
- Forumeur
bon j'ai trouvé le problème, et là c'est pas de ma faute, dans la rta, y avait marqué serrage définitif à 6 kg, mais après reflexion chez mon pote mécano, il me dis que c'est ce qu'il met dans une R4 alors on regarde dans son tableau et 7kg + 120° et je peux vous garantir que ca sert beaucoup plus et après quart de tour démarré et plus de soucis, donc attention aux revues rta, elles comportent quelque fois des erreurs....