*Piranas* 205 GTI 1L9 [Débimetre Neuf]

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Répondre
Avatar du membre
20cd62
Forumeur
Forumeur
Messages : 8211
Enregistré le : mar. 28 mars 2006 21:57
Localisation : Aix, et Nice...

Message par 20cd62 »

:bien:


Non, généralement les modificateurs ne prennent pas cette peine :wink:
Avatar du membre
Chris3348
Forumeur
Forumeur
Messages : 332
Enregistré le : sam. 28 janv. 2006 18:19
Localisation : Bordeaux

Message par Chris3348 »

Pour avoir conduit cette bombinette ce WE après le changement de boite à air, elle tourne mieux, on sent qu'elle respire beaucoup mieux comme ça. Comme quoi, pas la peine de dépenser des sommes folles dans des kits d'admission......
Avatar du membre
@lber
Forumeur
Forumeur
Messages : 1132
Enregistré le : ven. 19 août 2005 21:12
Localisation : Clamart / Nantes

Message par @lber »

Tu as fait quoi à ta boite à air exactement ? tu l'as nettoyée et repeinte uniquement ?
Avatar du membre
Chris3348
Forumeur
Forumeur
Messages : 332
Enregistré le : sam. 28 janv. 2006 18:19
Localisation : Bordeaux

Message par Chris3348 »

@lber a écrit :Tu as fait quoi à ta boite à air exactement ? tu l'as nettoyée et repeinte uniquement ?
Je vais répondre à sa place : il a d'abord fallu en trouver une sur Ebay, ensuite il a fallu la repeindre, nettoyer les durites et enfin la poser.
piranas
Forumeur
Forumeur
Messages : 591
Enregistré le : jeu. 1 sept. 2005 10:30
Localisation : Sadirac (33 - Gironde)

Message par piranas »

Salut a tous.

Bon ben Chris3348 a répondu avant moi.

La conduite n'a absolument rien a voir, beaucoup plus souple.

le ralentit, c'est le jour et la nuit, vraiment plus stable mais plus haut.
Et j'ai un cliquetement a partir de 3000tr, il faut que je regle l'avance d'allumage, bizarre que ça y joue.


Piranas
205 Sacré Numéro
205 num 1 Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 GTI de 1992 - 200000kms
Avatar du membre
Sebrod91
Forumeur
Forumeur
Messages : 3611
Enregistré le : ven. 25 mars 2005 17:38
Localisation : Pau (64), Marseille (13), n'est plus sur Font Romeu (66)...
Contact :

Message par Sebrod91 »

Comme quoi on se demande parfois à quoi ça sert de mettre une admission directe si ça marche mieux sans...

T'as fait un bon boulot !!!

ta boite à air et en métal ou en plastique ?
205 num 1 Couleur: Gris quartz (M1YC)
205 XR de 1991 - 175000kms
piranas
Forumeur
Forumeur
Messages : 591
Enregistré le : jeu. 1 sept. 2005 10:30
Localisation : Sadirac (33 - Gironde)

Message par piranas »

C'est en metal comme toute GTI il me semble.

C'est d'ailleur la seul boite a air 205 en metal, sauf si je me trompe.
205 Sacré Numéro
205 num 1 Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 GTI de 1992 - 200000kms
Avatar du membre
Sebrod91
Forumeur
Forumeur
Messages : 3611
Enregistré le : ven. 25 mars 2005 17:38
Localisation : Pau (64), Marseille (13), n'est plus sur Font Romeu (66)...
Contact :

Message par Sebrod91 »

Celle de la rallye est en métal, d'où ma question :wink:
205 num 1 Couleur: Gris quartz (M1YC)
205 XR de 1991 - 175000kms
Avatar du membre
20cd62
Forumeur
Forumeur
Messages : 8211
Enregistré le : mar. 28 mars 2006 21:57
Localisation : Aix, et Nice...

Message par 20cd62 »

Impeccable 8) :wink: :super:


Qu'est ce qui joue sur le cliquetis? L'admission? Tu ne l'avais pas avant?
piranas
Forumeur
Forumeur
Messages : 591
Enregistré le : jeu. 1 sept. 2005 10:30
Localisation : Sadirac (33 - Gironde)

Message par piranas »

Ben c'est bizarre, mais en mettant la boite a air, au lieu du kit d'admission direct, ça ma fait un avance sur l'allumage.

Au dessus de 3000tr, j'ai l'allumeur qui cliquetait, hier je l'ai réglé a l'oreille en attendent le vrai réglage, ben plus un bruit, et elle marche mieux.

Bizarre quand meme.
205 Sacré Numéro
205 num 1 Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 GTI de 1992 - 200000kms
Avatar du membre
20cd62
Forumeur
Forumeur
Messages : 8211
Enregistré le : mar. 28 mars 2006 21:57
Localisation : Aix, et Nice...

Message par 20cd62 »

:grattetete:


Je vais surement dire une connerie... Mais bon, il est tard, alors ça me fait une excuse...

T'as pas une différence d'assistance au freinage? La dépression est peut etre différente, donc différence d'avance à l'allumage... Mais non, c'ets super con...
piranas
Forumeur
Forumeur
Messages : 591
Enregistré le : jeu. 1 sept. 2005 10:30
Localisation : Sadirac (33 - Gironde)

Message par piranas »

Heu pour le freinage, j'ai pas vraiment vu de difference, ça doit etre tres minime.
Pourtant je la conduit depuis dimanche, j'ai cassé une vis de purge sur la SN, faut que j'arrive a la changé d'ailleur :s......
205 Sacré Numéro
205 num 1 Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 GTI de 1992 - 200000kms
piranas
Forumeur
Forumeur
Messages : 591
Enregistré le : jeu. 1 sept. 2005 10:30
Localisation : Sadirac (33 - Gironde)

Message par piranas »

Salut a tous.

J'ai enfin changé le calculateur qui était présent un 1l6 a la place d'un vrai 1l9, merci a luludo pour ça :super:

J'ai remarqué une grosse chute de ralenti qui est passé de 1100tr a presque tout juste 700.
Et il n'est plus du tout stable par rapport à avant, va falloir que je me penche sur la question.

Sinon j'ai aussi rajouté 2 litres d'huile, elle me bouffe 2l pour a peu pres 1000km entre les fuites et les joints bouffés dans tous les sens :)
205 Sacré Numéro
205 num 1 Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 GTI de 1992 - 200000kms
Avatar du membre
dochyde
Forumeur
Forumeur
Messages : 303
Enregistré le : dim. 19 mars 2006 11:38
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par dochyde »

piranas a écrit : ...
Sinon j'ai aussi rajouté 2 litres d'huile, elle me bouffe 2l pour a peu pres 1000km entre les fuites et les joints bouffés dans tous les sens :)
Quand j'en était arrivé là j'ai refait mon moteur...
Bon courage....faut pas rigoler avec ça car après les dégâts peuvent être irréversible.
205 Rallye
Avatar du membre
Chris3348
Forumeur
Forumeur
Messages : 332
Enregistré le : sam. 28 janv. 2006 18:19
Localisation : Bordeaux

Message par Chris3348 »

Nous voici en vacances, et comme il ne fait pas beau dans le stéphanois, nous nous sommes lancés dans la réfection du moteur de cette bombinette.
Début des hostilités, 7 août 2007 :
Image
La plaque d'immatriculation passe bizarrement à la photo, elle est noire normalement.
Image
Image
Le moteur sans sa boite à air
Image
L'espèce de liquide qui servait de liquide de refroidissement.
Image
C'est parti pour la montée
Image
Alors chef, ça coince ? :D
Image
On a rarement vu une voiture, les 2 roues avant dans les airs et le moteur en dessous
Image
Ca fait bizarre une GTi sans moteur.

8 août 2007, on s'y remet :
Image
L'apprentie mécano, en l'occurence moi, fait la "vaisselle"
Image
Moteur à terre, boite sortie, bouh, c'est sale tout ça.

9 août 2007 :
Image
On déculasse
Image
Admirez l'état du joint de culasse, photo réalisée sans trucage. Avant de s'occuper du moteur, sa consommation d'huile était environ de 1litre aux 100 kms...
Image
Piranas retire les soupapes. Les joints de queues de soupapes étaient eux aussi HS.
Image
Les soupapes avec leurs ressorts et l'arbre à came dans le fond.
Image
Le haut moteur tout propre.
Image
Vue du moteur une fois le carter d'huile enlevé.

C'est tout pour l'instant, en ce moment les soupapes sont entrain de retrouver leur place.
Répondre

Retourner vers « Les 205 Full Stock »