Nous voici en vacances, et comme il ne fait pas beau dans le stéphanois, nous nous sommes lancés dans la réfection du moteur de cette bombinette.
Début des hostilités, 7 août 2007 :

La plaque d'immatriculation passe bizarrement à la photo, elle est noire normalement.

Le moteur sans sa boite à air

L'espèce de liquide qui servait de liquide de refroidissement.

C'est parti pour la montée

Alors chef, ça coince ?

On a rarement vu une voiture, les 2 roues avant dans les airs et le moteur en dessous

Ca fait bizarre une GTi sans moteur.
8 août 2007, on s'y remet :

L'apprentie mécano, en l'occurence moi, fait la "vaisselle"

Moteur à terre, boite sortie, bouh, c'est sale tout ça.
9 août 2007 :

On déculasse

Admirez l'état du joint de culasse, photo réalisée sans trucage. Avant de s'occuper du moteur, sa consommation d'huile était environ de 1litre aux 100 kms...

Piranas retire les soupapes. Les joints de queues de soupapes étaient eux aussi HS.

Les soupapes avec leurs ressorts et l'arbre à came dans le fond.

Le haut moteur tout propre.

Vue du moteur une fois le carter d'huile enlevé.
C'est tout pour l'instant, en ce moment les soupapes sont entrain de retrouver leur place.