j'ai cherché mais sans succès combien de gramme de CO2 nos petits diesel atmo relache dans l'atmosphère par km, si quelqu'un à les chiffres
g CO2/km 1.8 Diesel ?
-
cisko
- Forumeur

g CO2/km 1.8 Diesel ?
Bonjour
j'ai cherché mais sans succès combien de gramme de CO2 nos petits diesel atmo relache dans l'atmosphère par km, si quelqu'un à les chiffres
-
chouchou
- Forumeur

g CO2/km 1.8 Diesel ?
C'est une question d'actualité!
Je n'en sais rien non plus, mais ces moteurs ne doivent pas etre une référence en matiere de pollution!
Et je ne parle pas des rejets de particules, hydrocarbures et de monoxyde de carbone.
Mais bon à l'époque les moteurs n'étaient pas soumis à ce genre de réglementation.
A part pour les exports avec les moteurs équipés d'EGR...
Je n'en sais rien non plus, mais ces moteurs ne doivent pas etre une référence en matiere de pollution!
Et je ne parle pas des rejets de particules, hydrocarbures et de monoxyde de carbone.
Mais bon à l'époque les moteurs n'étaient pas soumis à ce genre de réglementation.
-
cisko
- Forumeur

Re: g CO2/km 1.8 Diesel ?
chouchou a écrit :C'est une question d'actualité!
Et je ne parle pas des rejets de particules, hydrocarbures et de monoxyde de carbone.![]()
ben du CO2 ca peut pas en recracher 10 fois plus qu'une voiture actuelle pour une même consommation ... donc ca doit pas être si mauvais
-
biloute
- Forumeur

- XR138
- Forumeur

Salut,
Pour info, et d'aprés ce qui est donné pour les calculs.
Pour les diesels : c'est 2,7kg de CO2 par litre.
Pour les essences : 2,2kg de CO2 par litre.
Le classement pour les véhicules est le suivant:
Classe:
A < 100g/km
B 101 à 120 g/km
C 121 à 140 g/km
D 141 à 160 g/km
E 161 à 200 g/km
F 201 à 250 g/km
G > 250 g/km
A titre d'exemple une essence avec une moyenne de 5.3l/100 km donne:
5.3 X 2.2 = 11,66 kg/CO2 /100 = 117g CO2 / km. (classe B)
Avec le diesel reste le problème des trés fine particules qu'il rejette (pour les véhicule non équipé d'un système FAP) au niveau des poumons.
Et les NOX suite à la combustion à haute température (problème qui commence à arriver sur les essences à haut rendement).
Les NOX soumi à la lumière se décompose en ozone, qui est un gaz irritant.
Puis la dépollution a des effets pervers, le fait de diminuer le taux de CO (meilleur combustion) augmente le NOX, et le pot catalytique fait augmenter la consommation (+ 0,3l en moyenne), et maintenant vient ce greffer le CO2.
Pas simple
XR138
Pour info, et d'aprés ce qui est donné pour les calculs.
Pour les diesels : c'est 2,7kg de CO2 par litre.
Pour les essences : 2,2kg de CO2 par litre.
Le classement pour les véhicules est le suivant:
Classe:
A < 100g/km
B 101 à 120 g/km
C 121 à 140 g/km
D 141 à 160 g/km
E 161 à 200 g/km
F 201 à 250 g/km
G > 250 g/km
A titre d'exemple une essence avec une moyenne de 5.3l/100 km donne:
5.3 X 2.2 = 11,66 kg/CO2 /100 = 117g CO2 / km. (classe B)
Avec le diesel reste le problème des trés fine particules qu'il rejette (pour les véhicule non équipé d'un système FAP) au niveau des poumons.
Et les NOX suite à la combustion à haute température (problème qui commence à arriver sur les essences à haut rendement).
Les NOX soumi à la lumière se décompose en ozone, qui est un gaz irritant.
Puis la dépollution a des effets pervers, le fait de diminuer le taux de CO (meilleur combustion) augmente le NOX, et le pot catalytique fait augmenter la consommation (+ 0,3l en moyenne), et maintenant vient ce greffer le CO2.
Pas simple
XR138
Dernière modification par XR138 le mer. 4 juil. 2007 08:59, modifié 1 fois.
- DjDav
- Administrateur et Webmaster
Effectivement cette solution sur le fait de dépolluer avec un carburant à base pétroliere.
Mais moi je me pose la question des carburants propres : ?
Diester?
E85 ?
Huile de Colza ? etc...
Ont - elle réellement de l'avenir.
Ou l'avenir est-ce l'hybride ?
Car il faut le penser tôt ou tard y'aura plus d'essence pour nos titines.
Diester?
E85 ?
Huile de Colza ? etc...
Ont - elle réellement de l'avenir.
Ou l'avenir est-ce l'hybride ?
Car il faut le penser tôt ou tard y'aura plus d'essence pour nos titines.
-
cisko
- Forumeur

je devrais demande une réduction d'impot !!!
conso d'une 107 1.4 HDI est à 4,5 L/100km et est donnée pour 120gCO2/km
y a moyen de rouler de facon à consommer à peu près donc à même conso on serai à un maximum de 120 gCO2/km
je veux une réduction d'impot !
bon faut oublier les CO et NOx évidement

y a moyen de rouler de facon à consommer à peu près donc à même conso on serai à un maximum de 120 gCO2/km
tout ca ca lache toujours autant de CO2DjDavOnline a écrit :Effectivement cette solution sur le fait de dépolluer avec un carburant à base pétroliere.
Diester?
E85 ?
Huile de Colza ? etc...
-
biloute
- Forumeur

Les deuxDaRk a écrit :De moins polluer ou de moins fumer ?
Oui mais mais pour l'huile de colza par exemple, c'est du CO² vegetal et non fossile ... Diester, E85 par contre ...cisko a écrit :tout ca ca lache toujours autant de CO2DjDavOnline a écrit :Effectivement cette solution sur le fait de dépolluer avec un carburant à base pétroliere.
Diester?
E85 ?
Huile de Colza ? etc...
-
François-Xavier
- Forumeur

cisko a écrit :je devrais demande une réduction d'impot !!!
tout ca ca lache toujours autant de CO2DjDavOnline a écrit :Effectivement cette solution sur le fait de dépolluer avec un carburant à base pétroliere.
Diester?
E85 ?
Huile de Colza ? etc...
Parfaitement exact; toutefois, la quantité de CO2 relachée lors de la consommation de carburant végétal est peu ou prou équivalente à la quantité de CO2 " digérée" par la plante durant sa croissance. Il s'agit donc d'une opération à peu près nulle.[/b]
-
cisko
- Forumeur

François-Xavier a écrit : Parfaitement exact; toutefois, la quantité de CO2 relachée lors de la consommation de carburant végétal est peu ou prou équivalente à la quantité de CO2 " digérée" par la plante durant sa croissance. Il s'agit donc d'une opération à peu près nulle.[/b]
si tu vas plus loin c'est JAMAIS totalement nul
vu qu'un travail a été produit (déplacement de la voiture) l'énergie doit bien venir de quelque part
énergie solaire pour les plantes, et surtout engrais et insecticides qui encrasse le sol
- @lber
- Forumeur

Les plantes respirent aussi.
Ils sont bien gentils avec la photosynthèse, mais une plate recrache du CO2 lorsqu'elle respire, et ne l'absorbe que le jour.
Donc la nuit la plante ne fait que restituer du co2.
Donc le gain est bien moindre que ce font croire les lobbies verts.
De plus ils ne comptent pas dans leurs calculs l'énergie nécessaire (donc CO2 relaché) à cultiver, récolter et traiter le produit des plantes, ni l'acheminement dudit produit en vue de sa distribution.
Ils sont bien gentils avec la photosynthèse, mais une plate recrache du CO2 lorsqu'elle respire, et ne l'absorbe que le jour.
De plus ils ne comptent pas dans leurs calculs l'énergie nécessaire (donc CO2 relaché) à cultiver, récolter et traiter le produit des plantes, ni l'acheminement dudit produit en vue de sa distribution.
- DjDav
- Administrateur et Webmaster
Donc le problème c'est bien les lobbies (sur tout point de vue !)@lber a écrit :Les plantes respirent aussi.