silentblocs de tirant defectueux ?
- 34sylvain34
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Salut Gna !
Moi j'ai changé les 2 bras il y a 6 mois pour 50 euros les 2 chez Oscaro, c'est quand même vachement plus pratique que de changer que les silent-blocs, et guère plus cher !
Sinon tant qu'on parle de ça, j'ai découvert il y a une semaine sur ma 205 que le soufflet de la petite rotule de l'un des 2 bras était complètement mort. Complètement écrasé, plus de graisse, au bout de 6 mois ! Explications : sur la roue droite, j'ai remis la petite tôle de protection qu'on peut voir sur ta photo. Sur la roue gauche, il n'y en avait pas. Résultat : la petite tôle, étant plus ou moins libre, à sectionné le soufflet à force de tourner autour ! Je te conseille donc d'enlever cette petite tôle dont l'utilité reste à démontrer. Théoriquement elle est censée protéger des projections en roulant... Côté gauche, tout est nickel sans cette tôle.

Moi j'ai changé les 2 bras il y a 6 mois pour 50 euros les 2 chez Oscaro, c'est quand même vachement plus pratique que de changer que les silent-blocs, et guère plus cher !
Sinon tant qu'on parle de ça, j'ai découvert il y a une semaine sur ma 205 que le soufflet de la petite rotule de l'un des 2 bras était complètement mort. Complètement écrasé, plus de graisse, au bout de 6 mois ! Explications : sur la roue droite, j'ai remis la petite tôle de protection qu'on peut voir sur ta photo. Sur la roue gauche, il n'y en avait pas. Résultat : la petite tôle, étant plus ou moins libre, à sectionné le soufflet à force de tourner autour ! Je te conseille donc d'enlever cette petite tôle dont l'utilité reste à démontrer. Théoriquement elle est censée protéger des projections en roulant... Côté gauche, tout est nickel sans cette tôle.

- nonorider360
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Je pense que l'utilité de cette petite tôle est de protéger le soufflet de la chaleur que dégage le disque de frein lorsque tu freines.34sylvain34 a écrit : Je te conseille donc d'enlever cette petite tôle dont l'utilité reste à démontrer. Théoriquement elle est censée protéger des projections en roulant... Côté gauche, tout est nickel sans cette tôle.

- 34sylvain34
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D'accord. Mais qu'est-ce que ça change ? Certains ne l'ont pas, moi je l'avais que d'un côté... et je pense pas que j'avais une rotule de bras plus abîmée que l'autre !JPB a écrit :Je pense que l'utilité de cette petite tôle est de protéger le soufflet de la chaleur que dégage le disque de frein lorsque tu freines.34sylvain34 a écrit : Je te conseille donc d'enlever cette petite tôle dont l'utilité reste à démontrer. Théoriquement elle est censée protéger des projections en roulant... Côté gauche, tout est nickel sans cette tôle.
A la limite sur une sportive, je comprendrais qu'elle soient montées sur une GTI par exemple, mais sur une GRD... As-t-on vraiment mesuré la différence de chaleur sur ces soufflets avec et sans cette tôle ?
Moi ce que je vois c'est que sans ça va très bien et que avec ça m'a cisaillé mon soufflet !
- 34sylvain34
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Sauf que cette rainure ne joue jamais son rôle. Sur ma Xantia c'était pareil, elle tournait dans le vide et du coup ça fait "gling-gling" à chaque fois que je passais sur une bosse ou une plaque d'égoût. Résultat je les ai enlevées. D'ailleurs, il y en avait aussi que d'un côté !nonorider360 a écrit :cette tole doit surtout eviter de bruler le caoutchouc protégeant la rotule avec la chaleur dégagé par le disque.
normalement elle ne doit pas tourner car il y a un petit "doigt" qui se place dans la rainure.
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Il faut faire confiance au constructeur de temps en temps.34sylvain34 a écrit :A la limite sur une sportive, je comprendrais qu'elle soient montées sur une GTI par exemple, mais sur une GRD... As-t-on vraiment mesuré la différence de chaleur sur ces soufflets avec et sans cette tôle ?
Moi ce que je vois c'est que sans ça va très bien et que avec ça m'a cisaillé mon soufflet !

Dans une descente de col, ça chauffe fort et sur l'autoroute aussi.

Crois tu que Peugeot a fait cette petite pièce pour rien, sans savoir ?

Il n'est pas évident du tout que des disques de GTI chauffent plus que d'autres. Les disques ventilés refroidissent mieux.

Ceci dit une pièce mal montée ou détériorée peut en flinguer d'autres.

Modifié en dernier par JPB le jeu. 5 juil. 2007 21:57, modifié 1 fois.
- 34sylvain34
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C'est pas ça, mais bon, il y a des fois où la toute belle théorie dans le département bureau d'études se transforme en une belle inutilité (au mieux) ou en une belle connerie (au pire) au niveau de la production. Travaillant dans l'industrie, on en voit, des non-sens !JPB a écrit :Il faut faire confiance au constructeur de temps en temps.34sylvain34 a écrit :As-t-on vraiment mesuré la différence de chaleur sur ces soufflets avec et sans cette tôle ?
Moi ce que je vois c'est que sans ça va très bien et que avec ça m'a cisaillé mon soufflet !![]()
Crois tu que Peugeot a fait cette petite pièce pour rien, sans savoir ?
Et même si ce petit bout de ferraille remplit son rôle de protection thermique, apparremment il a été conçu à la va-vite et à l'économie. Il est super fin, se tord très facilement, se détache sans arrêt de sa rainure anti-rotation, fait du bruit quand il bouge et bousille le soufflet qu'il est censé protéger. Bref, sans doute bonne idée à la base mais mal conçu et mauvaise application.
La preuve, au moment du remplacement on en remet une sur deux et ça n'empêche pas le bon fonctionnement de l'ensemble. Il faudrait faire des essais sur plusieurs centaines de milliers de kilomètres, que les constructeurs ne font plus.
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merci pourle conseilmamour a écrit :Moi je change le bras inferieur complet 45 euros neuf. Facile à changer si on est un peu mecano mais une regle subsiste, apres remontage il ne faut resserrer les vis qu'apres avoir remis la voiture sur ses 4 roues et appuyer plusieurs fois sur l'avant pour mettre en place le bras. Seulement apres on serre les 3 vis.

ok chez oscaro ils ont seulement le silent bloc, contrairement a chez peugeot, mais j'ai pas envie de m'emmerdé a le demonté et en remetre un autre sur un bras usée
pareil, la petite piece je ne l'ai que d'un coté et je vois pas de difference d'état entre les deux coté

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- Gna
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