*Astuce* Comment raviver ses plastiques ?

Pour tes astuces et ajout d'options sur 205, c'est ici !
Répondre
Tony51_69
Forumeur
Forumeur

Message par Tony51_69 »

Merci beaucoup
205 GTI
205 Lacoste
Bozoleclown
Forumeur
Forumeur

Laque pare choc Peugeot

Message par Bozoleclown »

Pour info, j'ai une doc peugeot sur les produits d'entretien qu'ils vendent, et il y a l'air d'y avoir tout ce qu'il faut, il y a du rénovateur de plastiques exter Réf:9762.59 aérosol de 500ml et Réf:9728.11 Aérosol de 600ml.
Par contre, et c'est là que ca devient intéressant , ils ont également de la laque de rénovation de pare choc avec deux références de coloris, pour les différentes années de voitures, Réf:9860.59 pour les véhicules jusqu'à juillet 1990 et Réf:9860.71 pour les véhicules d'après juillet 1990.
Je n'ai pas encore testé, mais je pense que c'est la solution que je vais adopter pour redonner de l'éclat à mes plastiques de Gti car comme je l'ai explique dans un autre post, le polytrol n'a pas l'air d'agir.
Ils ont également pas mal de produits: netoyant moteur et vernis de protection moteur pour garder son éclat une fois propre, je n'est pas testé ca non plus, mais je vais me pencher sur la question.
Bozo
205 GTI - 245000kms
205 GTI
205 XT de 1950
Raginhard
Forumeur
Forumeur

Message par Raginhard »

En fait Peugeot avait une peinture à appliquer sur les pares chocs.

J'en ai eu et j'ai ainsi remis à neuf ceux de ma 1,9 l.

Il fallait l'appliquer avec un chiffon.

Il y a bien une quinzaine d'années ça n'a pas bougé depuis.

Image
koyot
Forumeur
Forumeur

Message par koyot »

et ces produits de rénovation de chez Peugeot sont-ils bon marché ?
chapeau
Forumeur
Forumeur

Message par chapeau »

Ou puis-je trouver du Polytrol ailleurs que dans un leroy-merlin??

Parce que ici, Leroy Merlin devient Brico Plan-It si je ne me trompe pas, et malheureusement, tous les vendeurs m'ont regardés avec des yeux de merlans frits quand je leur ai parlé de ce produit.
ThEBoSs
Forumeur
Forumeur

Message par ThEBoSs »

Il y a peut-être moyen de le commander quelque part sur internet aussi non?
koyot
Forumeur
Forumeur

Message par koyot »

ben déjà essayer les autres grandes surfaces de bricolage (GSB) du secteur, sinon les marchands de peinture (en tant que distributeurs de la gamme Durieu SA, ils peuvent avoir ce produit, éventuellement sur commande)

perso je l'ai vu hier chez Leclerc Brico, mais il n'y avait qu'un seul conditionnement contre 2 ou 3 chez Leroy Machin

Bonne recherche !
Dreamgab
Forumeur
Forumeur

Message par Dreamgab »

Bon moi j'ai refait mes plastiques au polytrol :

Pour les extérieurs j'ai passé deux couches sur les custodes et les poignées et le resultat est tres satisfaisant.

En revanche j'ai passé une couche sur les manivelles de vitres et la je suis pas content ca n'a rien donnée !

A propos, je suis dans le 78 pres de Versailles et il en reste beaucoup dans ma bouteille ! (j'ai pas beaucoup de plastiques noir) si quelqun veux venir faire ses plastiques, je fait tourner la bouteille avec plaisir ! U2U !
fredfon
Forumeur
Forumeur

Message par fredfon »

quelqu'un pourrait me dire si le polytrol est distribué en belgique?
merci
fredfon
Forumeur
Forumeur

polytrol

Message par fredfon »

bonjour
je voudrai acheter du polytrol mais on en trouve pas en belgique,
quelqu'un aurait-il une adresse internet de vente en ligne?
koyot
Forumeur
Forumeur

Message par koyot »

Google est ton ami :

Distributeur pour la Belgique

Produits DURIEU S.A
Z.I La Marinière - 2 bis rue Charles de Gaulle
91070 EVRY-BONDOUFLE - France
Tél. +33 (0) 160 86 48 70 - Fax+ (33) 160 86 84 84
Email : info@rustol.com - Site: http://www.rustol.com

PS : c'est encore et toujours un produit génial !!!!
dazibao
Nouveau
Nouveau

Message par dazibao »

samut à tous,

alors si j'ai bien suivi, le polytrol, c'est super pour les pare-chocs, les pièces en plastique dur (genre manivelle de vitre), mais pas forcément pour le tableau de bord, parce que ça brille trop. ( :? quoi que l'un d'entre vous dise que ça gêne pas tant que ça, si d'autres avis sur la question, je suis preneur).
question donc : quoi utiliser pour rénover le tableau de bord ? et pour les pièces en plastique épais et un peu souple, genre poignées de porte (pas celle qui commande l'ouverture, le truc au milieu de la porte où les fille se tiennent dans les virages serrés quand elles agrippent pas la poignée sur le plafond :wink:)
à ce propos, vous me confirmez que le polytrol fonctionne aussi sur les plastiques autres que noirs, y compris clairs (cf, poignées de plafond)

vous l'aurez compris, je souhaite redonner un petit coup de jeune à ma 205 SR, qui a été bien entretenue par sa précédente propriétaire mais a subi les outrages du temps…

:merci: de vos réponses 8)
HiFuGa
Forumeur
Forumeur

Message par HiFuGa »

Si c'est seulement la couleur qui est partis généralement ça marche (quel que soit la couleur) !

Par contre si le plastique a été bouffé par le soleil, ce qui est généralement le cas des poignées de porte par exemple, alors là y'a rien d'autre à faire qu'en acheter d'autre en casse.....
dazibao
Nouveau
Nouveau

Message par dazibao »

HiFuGa a écrit :Si c'est seulement la couleur qui est partis généralement ça marche (quel que soit la couleur) !

Par contre si le plastique a été bouffé par le soleil, ce qui est généralement le cas des poignées de porte par exemple, alors là y'a rien d'autre à faire qu'en acheter d'autre en casse.....
ok, merci pour l'info :) … donc ça marche aussi pour les plastiques épais et un peu souple ?
:merci:
HiFuGa
Forumeur
Forumeur

Message par HiFuGa »

Je sais pas jamais testé et j'ai pas le flacon sur moi pour savoir sur quel type de produit ça marche.
Répondre

Retourner vers « Trucs et astuces / Ajout d'options »