Fumee blanche a froid et un peu a chaud???

Topics anciens ou à trier ...
boub
Forumeur
Forumeur

Message par boub »

Je te conseil de faire une vidange et de la faire toi meme pour vérifier que tu n' as pas de mayonnaise dans ton huile ( présence d' eau dans l' huile) . Si tu rajoute de l' eau une fois par semaine , je pense que tu as belle et bien un problème ...
20cd62
Forumeur
Forumeur

Message par 20cd62 »

Pour la fumée, moi l'hiver (et y fait moins froid que chez vous :diable: ) Quand je roule pas vite, je vois rien a travers le pare brise arrière, carrément...
Kartman a écrit :Il a bien la vanne d'air aditionnelle, utilisée pour augmenter le ralenti sans enrichir (encore que, c'est à vérifier car on augment ainsi la quantité d'air mais je ne sais pas si celle d'essence aussi) mais ce système est surtout utile lors d'une demande de puissance supplémentaire au ralenti (mise en route climatisation à un feu par exemple). Mais concernant les départs à froid, le calculateur pilote la richesse.
Le tiroir additionnel court circuite le boitier papillon, dans mes souvenir...
Mais l'air passe dans le debitmetre, donc cet air est mesuré et fait augmenté l'essence en proportion.
Donc a quoi ca sert de court circuiter le papillon?
Kartman
Forumeur
Forumeur

Message par Kartman »

Oui c'est bien çà pour l'implantation; il est bien en dérivation du papillon. Pour ta question cela sert à accélérer sans toucher à la pédale. (si tu met la climatisation et tes feux en même temps tu peux entendre le moteur qui accélère alors un peu sans pour autant toucher la pédale)
Sans cela le moteur perd des tours et si tu rembrayes un petit peu avant d'accélérer tu as de forte change de caler car tu es déja sur ta courbe de couple max... Je ne sais pas si j'ai été clair. :?
Sebrod91
Forumeur
Forumeur
Localisation : Pau (64), Marseille (13), n'est plus sur Font Romeu (66)...

Message par Sebrod91 »

Franchement, je pense pas qu'il y ait un problème.

Le froid fait fumer blanc, c'est normal, tout le monde le dit, c'est la vapeur d'eau.

De l'eau en moins dans ton vase d'expansion, c'est normal, si il y a une fissure sur le bouchon, tu perd de l'eau quand le moteur est chaud, il faut changer le bouchon ou le vase d'expansion.

Pour une éventuel problème de joint de culasse, pas besoin de vidanger, si tu as un effet mayonnaise autour du bouchon de l'huile ou sur la tirette du niveau, tu dois songer à changer le joint de culasse, sinon y a pas de problème pas besoin de se précipiter à vidanger.

Dernier point, si vraiment par chez toi il fait froid, même si ton moteur est chaud, tu fumeras blanc. J'en ai fait l'expérience ce matin par une tempérautre voisine de 0° sur une trajet de haute montagne de 30km... j'ai fait de la fumée blanche tout le long, mon moteur était bien chaud pourtant.
205 num 1 Couleur: Gris quartz (M1YC)
205 XR de 1991 - 175000kms
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Message par JPB »

Change le bouchon de ton vase d'expension. :wink:
La consomation de liquide de refroidissement peut venir de là et de plus et de ce fait le circuit de refroidissement n'étant plus sous pression, le liquide peut bouillir. :?
Quand tu auras changé le bouchon surveille ta consomation de liquide de refroidissement. :wink:
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
Gtk-42
Forumeur
Forumeur

Message par Gtk-42 »

Sebrod91 a écrit :Franchement, je pense pas qu'il y ait un problème.

Le froid fait fumer blanc, c'est normal, tout le monde le dit, c'est la vapeur d'eau.

De l'eau en moins dans ton vase d'expansion, c'est normal, si il y a une fissure sur le bouchon, tu perd de l'eau quand le moteur est chaud, il faut changer le bouchon ou le vase d'expansion.

Pour une éventuel problème de joint de culasse, pas besoin de vidanger, si tu as un effet mayonnaise autour du bouchon de l'huile ou sur la tirette du niveau, tu dois songer à changer le joint de culasse, sinon y a pas de problème pas besoin de se précipiter à vidanger.

Dernier point, si vraiment par chez toi il fait froid, même si ton moteur est chaud, tu fumeras blanc. J'en ai fait l'expérience ce matin par une tempérautre voisine de 0° sur une trajet de haute montagne de 30km... j'ai fait de la fumée blanche tout le long, mon moteur était bien chaud pourtant.
C'est bien ce que je pensais mais moi par exemple elle va fumer le temps qu'elle soit chaude mais ca ne dure pas plus de 5-10min a peu pres et apres plus de fumer...
Est ce que le fait de la pousser dans les tours et de s'arreter alors qu'elle est bien chaude pourrait provoquer une sorte d'exces d'eau ou autre qu'elle brulerai une fois que je redemarre (j'espere etre a peu pres clair) car c'est l'impression qu'elle m'a donne.

Dans le bouchon effectivement il y a legerement de l'huile ressemblant a de la mayo ca fait marron clair mais pas a la tirette pourtant un ami m'a assure que ce n'etait pas forcement un debut de joint de culasse.

Une derniere chose j'ai une version cata, j'ai supprime le cata et fixe la sonde sur une ligne d'origine seulement la sonde ne s'est pas retrouver au meme endroit elle est legerement plus loin a peu pres 15cm de la ou elle devait etre alors je me demandais si ca pouvais jouer sur la richesse ou autre?

Je sais je pose beaucoup de question mais je connais pas beaucoup en meca et ma gti c'est plus que ma femme lol enfin deja elle me coute plus cher...

Merci merci encore
Sebrod91
Forumeur
Forumeur

Message par Sebrod91 »

Gtk-42 a écrit :Dans le bouchon effectivement il y a legerement de l'huile ressemblant a de la mayo ca fait marron clair mais pas a la tirette pourtant un ami m'a assure que ce n'etait pas forcement un debut de joint de culasse.
En effet pas forcèment, la forte humidité ambiente et le froid peuvent en etre à l'origine, mais il faut surveiller quand même.

Pour le reste, je n'ai pas trop d'idée, désolé. Mais je pense que d'avoir modifier ta ligne peut jouer sur ta motorisation... à confirmer !
ICE70

205 lacoste 1986

Message par ICE70 »

Moi aussi à froid elle fume un peu (pendant 5 mn) ce qui est tout à fait normal.
à chaud je suis obligé d'accélérer pour demarrer et quand elle demarre un petit nuage de fumée blanche s'échappe du pot.
c' est pour cela que je me suis inquiété dans un autre post du type de carburant à utiliser(sp98 ou sp95) car j'ai cette voiture depuis 14 jours et je n'ai pas encore réussi à joindre l'ancien proprio pour lui demander ce qu'il utilisait comme carburant.
pour l'instant j'y ai mis du sp95 avec subsitut de plomb mais j'ai envie d'essayer avec du sp98 car étant donné que le câlage n'est pas le même suivant le type de carburant, je pense que cette émission de fumée blanche au démarrage peut venir d'un mauvais câlage.

qu'en pensez vous
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Sebrod91
Forumeur
Forumeur

Message par Sebrod91 »

Je ne sais pas si la fumée blanche est liée à ton carburant, mais je pense qu'en effet, le SP98 est un choix plus judicieux.
Répondre

Retourner vers « Archives »