Géométrie des angles de trains

Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Avatar du membre
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques
Messages : 17529
Enregistré le : lun. 17 avr. 2006 15:27
Localisation : Supplicié Aux Oubliettes

Message par JPB »

Clb a écrit :J'ai remarqué que j'ai aussi un petit jeu dans le volant, je le tourne de 1cm a peu près et les roues ne tournes pas? Si quelqu'un à une idée...
Merci d'avoir répondu
Probablement ton cardan de direction HS. :?
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
chamalow
Forumeur
Forumeur
Messages : 3836
Enregistré le : mar. 3 oct. 2006 15:11

Message par chamalow »

Voilà ce que c'est de rouler brutalement dans les virages et de tourner les roues à l'arrêt avec des pneus usés... :?
Avatar du membre
Clb
Forumeur
Forumeur
Messages : 138
Enregistré le : lun. 9 avr. 2007 14:27
Localisation : Marseille

Message par Clb »

J'ai vu que ca venait de la suite de la colonne de dessous le volant, mais je savais pas comment cette piece s'appellé. Je le change samedi.
Chamalow pour la cause tu doit avoir raison... pas pour les virages! Mais pour tourné le volant de la voiture a l'arret, car pour me garer chez moi c'est assez étroit (Quelques manoeuvres), de plus a l'origine la taille des pneus est 155/70 R13 et j'ai du 165... :?
Sinon merci pour vos réponses!
Encore une petite question, j'attend de changer le cardan de direction avant de faire la géométrie ou c'est bon je peut la faire avant?
Avatar du membre
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques
Messages : 17529
Enregistré le : lun. 17 avr. 2006 15:27
Localisation : Supplicié Aux Oubliettes

Message par JPB »

Tu peux changer le cardan de direction quand tu veux. :wink:
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
chamalow
Forumeur
Forumeur
Messages : 3836
Enregistré le : mar. 3 oct. 2006 15:11

Message par chamalow »

Faut le faire avant, sinon le gars va t'embêter tu verras. :wink:
Répondre

Retourner vers « Liaison Sol »