[Réglé]Fuite de boite pres du bouchon de vidange ?

Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Nitro-TecK
Forumeur
Forumeur

Message par Nitro-TecK »

Pris avec mon telephone et c'est sombre sous une caisse 8)

Pour la rondelle je vais essayer de voir sa plus en details se soir au moins je pourrai me foutre sous la voiture.
chtit205
Forumeur
Forumeur

Message par chtit205 »

d'apres mon mecano sa pourrait venir du joint spi de vilebrequin derriere la distri, et sa coule le long du joint de carter d'huile jusqu'a la boite.
verifie si il a de l'huile au niveau du joint de carter d'huile et si c'est gras derriere la distri (tu la voit du dessous de la voiture)
:wink:
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
Description: premiere voiture, entretenue et amelior?? avec amours, mais vendu pour une 206 S16 plus puissante et plus moderne
205 GR de 1990 - 214600kms
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Message par JPB »

ch'tit205 a écrit :d'apres mon mecano sa pourrait venir du joint spi de vilebrequin derriere la distri, et sa coule le long du joint de carter d'huile jusqu'a la boite.
Si c'était le cas, il faudrait que l'huile remonte, passe au-dessus du coude d'échappement avant de couler au point le plus bas de la boite. :wink:

A mon avis, ça doit être beaucoup plus simple que ça. :wink:
Carter fêlé, filetage foiré, joint de vidange HS, spi de cardan HS, boite desserrée. :wink:
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
chtit205
Forumeur
Forumeur

Message par chtit205 »

JPB a écrit :
ch'tit205 a écrit :d'apres mon mecano sa pourrait venir du joint spi de vilebrequin derriere la distri, et sa coule le long du joint de carter d'huile jusqu'a la boite.
Si c'était le cas, il faudrait que l'huile remonte, passe au-dessus du coude d'échappement avant de couler au point le plus bas de la boite. :wink:

A mon avis, ça doit être beaucoup plus simple que ça. :wink:
Carter fêlé, filetage foiré, joint de vidange HS, spi de cardan HS, boite desserrée. :wink:
pour moi tous sa n'est pas possible car les joint vienne d'etre changer ainsi que l'embrayage donc sa aurait du arreter de coulé
carter félée y a pas.
j'avais vu sur un topics (que je ne retrouve plus) que sa pourait etre le joint spi de tuc d'allumeur et que l'huile coule sur les carter
Description: premiere voiture, entretenue et amelior?? avec amours, mais vendu pour une 206 S16 plus puissante et plus moderne
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Message par JPB »

ch'tit205 a écrit :j'avais vu sur un topics (que je ne retrouve plus) que sa pourait etre le joint spi de tuc d'allumeur et que l'huile coule sur les carter
Il s'agit en fait du joint torique de l'allumeur. :wink:
Si c'est lui qui fuit (fuite des plus courantes), il est facile de s'en rendre compte. Il suffit de regarder, ou de passer un doigt à l'endroit de son emboitement sur la culasse. :wink:
205 XA - 198000kms
chtit205
Forumeur
Forumeur

Message par chtit205 »

ok merci JPB :D je verrais sa demain soir la je peut pas et demain midi le moteur sera trop chaud
Nitro-TecK
Forumeur
Forumeur

Message par Nitro-TecK »

Je vérifierais aussi des que possible car ce soir grosse pluie sur paris et j'ai pas de garage donc dehors ce n'étais pas possible.

En espérant que se soit un truc bete car il commence a y en avoir un peu trop des frais a faire pour moi, j'ai déjà plus un rond :cry:
Nitro-TecK
Forumeur
Forumeur

Message par Nitro-TecK »

Par contre le joint torique de l'alumeur je veux bien mais pourquoi sa serai de l'huile de boite qui passerai par la ?
oljd
Forumeur
Forumeur

Message par oljd »

pas joint torique
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Message par JPB »

Nitro-TecK a écrit :Par contre le joint torique de l'alumeur je veux bien mais pourquoi sa serai de l'huile de boite qui passerai par la ?
Ce n'est pas de l'huile de boite qui coule par là, mais de l'huile moteur. :wink:
Ensuite ça coule sur la boite pour finir au point le plus bas. :wink:
205 XA - 198000kms
Nitro-TecK
Forumeur
Forumeur

Message par Nitro-TecK »

Mais pourtant la c'est bien de l'huile de boite, c'est pas dur à savoir mon huile moteur est super crade, alors que celle de ma boite etait toute neuve.

Quand j'ai verifier et c'etais de l'huile quasi neuve.
Hier j'ai regarder et j'ai l'impression que l'huile sort de mon cardan donc je vais allez au garage ou j'ai fais remplacer mon cardan et on veras bien.
oljd
Forumeur
Forumeur

Message par oljd »

Ils ont peut etre pas changer le joint spy de sortie de boite :?
Nitro-TecK
Forumeur
Forumeur

Message par Nitro-TecK »

Je l'ai ammener hier soir au garage, puisque le parallelisme etais mal fais et donc aussi pour qu'il verifis la fuit.

J'espere que sa viens du joint de cardan, sa m'evitera de dépenser encore et toujours pour la voiture, je vous tiendrai informer sur l'origine de la fuite.
Nitro-TecK
Forumeur
Forumeur

Message par Nitro-TecK »

Bon, verdict : joint spi gauche qui avais morflé.

D'âpres le meccano, le faite que l'huile de boite n'ai jamais été vidangé a endommager le joint spi gauche, alors quand il a changer l'huile, pour une huile neuve et tout et bien sa fuyais.
oljd
Forumeur
Forumeur

Message par oljd »

super c'est bien ca.
Répondre

Retourner vers « Liaison Sol »