
*Piranas* 205 GTI 1L9 [Débimetre Neuf]
- JMKE
- Forumeur
- Messages : 2140
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006 20:08
- dochyde
- Forumeur
- Messages : 303
- Enregistré le : dim. 19 mars 2006 11:38
- Localisation : Bordeaux
- Contact :
-
- Forumeur
- Messages : 591
- Enregistré le : jeu. 1 sept. 2005 10:30
- Localisation : Sadirac (33 - Gironde)
Travaux du jour :
- 2 pneus tout neufs, vive les promo chez FV
- un haut moteur remonté
- une rampe d'injection remontée
- le volant moteur et l'embrayage en place
- nettoyage et révision de la boite à vitesse
- pompe à eau, cale de carter et divers joints.
Place aux photos :

Les joints de queues de soupapes, anciens et nouveau

composition d'un jeu de soupape

Remontage des soupapes avec un compresseur de ressort de soupapes fait maison.

Test de l'étanchéité des soupapes avec de l'essence.



Le haut moteur terminé

Remise en place du volant moteur, de son joint et de la cale de carter.

L'embrayge neuf en place.

La boite de vitesse au grand nettoyage. Les 2 joints spi et le joint du carter de 5e ont été changés.
- 2 pneus tout neufs, vive les promo chez FV

- un haut moteur remonté
- une rampe d'injection remontée
- le volant moteur et l'embrayage en place
- nettoyage et révision de la boite à vitesse
- pompe à eau, cale de carter et divers joints.
Place aux photos :

Les joints de queues de soupapes, anciens et nouveau

composition d'un jeu de soupape

Remontage des soupapes avec un compresseur de ressort de soupapes fait maison.

Test de l'étanchéité des soupapes avec de l'essence.



Le haut moteur terminé

Remise en place du volant moteur, de son joint et de la cale de carter.

L'embrayge neuf en place.

La boite de vitesse au grand nettoyage. Les 2 joints spi et le joint du carter de 5e ont été changés.
- luludo
- Forumeur
- Messages : 2604
- Enregistré le : lun. 20 déc. 2004 19:19
- Localisation : hostens 33
- Contact :
-
- Forumeur
- Messages : 591
- Enregistré le : jeu. 1 sept. 2005 10:30
- Localisation : Sadirac (33 - Gironde)
Et pourtant le 16/05/07, elle se portait comme un charme.
13.5 sur le piston 1
14.5 sur le 2
14.5 sur le 3
et 14 sur le 4ieme.
Donc à mon avis le mécano ne devait pas avoir le papier à la bonne échelle.
Et pour l'avoir essayée dans cet état, j'imagine meme pas quand elle reroulera
La liste des pièces pour demain
13.5 sur le piston 1
14.5 sur le 2
14.5 sur le 3
et 14 sur le 4ieme.
Donc à mon avis le mécano ne devait pas avoir le papier à la bonne échelle.
Et pour l'avoir essayée dans cet état, j'imagine meme pas quand elle reroulera

La liste des pièces pour demain

- dochyde
- Forumeur
- Messages : 303
- Enregistré le : dim. 19 mars 2006 11:38
- Localisation : Bordeaux
- Contact :
Super boulot. ;)
Si je peux me permettre quitte a enlever les soupapes il vaut mieux les polir, c'est vraiment dommage de ne pas l'avoir fait.
Puis faut pas oublier le rodage des sièges de soupapes...ça assure une étanchéité optimale.
Si ton joint de culasse était comme ça la voiture dans tous les cas ne devait pas pousser si fort. C'est sûrement l'effet changement avec la SN!
La tu vas vraiment voir ce que ça fait ces petits chevaux de GTI...bien costaud...héhéhé.
Tu prévois de la remettre sur pied quand?
Car a ce rythme là elle est terminé dans le WE!
En plus on voit bien que c'est soigné! :super:
Si je peux me permettre quitte a enlever les soupapes il vaut mieux les polir, c'est vraiment dommage de ne pas l'avoir fait.
Puis faut pas oublier le rodage des sièges de soupapes...ça assure une étanchéité optimale.
Si ton joint de culasse était comme ça la voiture dans tous les cas ne devait pas pousser si fort. C'est sûrement l'effet changement avec la SN!
La tu vas vraiment voir ce que ça fait ces petits chevaux de GTI...bien costaud...héhéhé.
Tu prévois de la remettre sur pied quand?
Car a ce rythme là elle est terminé dans le WE!
En plus on voit bien que c'est soigné! :super:
-
- Forumeur
- Messages : 591
- Enregistré le : jeu. 1 sept. 2005 10:30
- Localisation : Sadirac (33 - Gironde)
Salut
Oui pour les soupapes c'est peu etre dommage, mais j'ai fait le test avec l'essence et je n'ai eu aucune fuite donc j'ai laissé comme ça.
Sinon j'espere bien que lundi voir mardi elle roulera
Demain c'est assemblage de moteur et remontage dans la tuture si tout se passe bien.
Oui pour les soupapes c'est peu etre dommage, mais j'ai fait le test avec l'essence et je n'ai eu aucune fuite donc j'ai laissé comme ça.
Sinon j'espere bien que lundi voir mardi elle roulera

Demain c'est assemblage de moteur et remontage dans la tuture si tout se passe bien.
Modifié en dernier par piranas le dim. 12 août 2007 23:13, modifié 1 fois.
-
- Forumeur
- Messages : 591
- Enregistré le : jeu. 1 sept. 2005 10:30
- Localisation : Sadirac (33 - Gironde)
Photos d'hier et d'aujourd'hui :

Les 2 pneus tout neufs.

La pose de la pate à joint or pour faire le joint du carter d'huile.

Le support moteur de dessous un peu malade.

Son remplaçant.

Le plan de joint pret à recevoir le joint de culasse.

Remise en place du haut moteur.
Malheureusement, en serrant, il y a eu un problème :

Les vis ont cassé avant que la clé dynamométrique ait claqué. Les vis doivent etre de mauvaise qualité, nous irons les changer demain ainsi que le joint de culasse, car ayant été serré une fois, il ne ferait plus une étanchéité parfaite si on le remettait.

Un des anciens propriétaire a fait un anti démarrage maison, mais il n'a pas pensé que le fil ne serait pas suffisament gros pour supporter ce montage et ce fil a cramé, nous l'avons donc coupé et remplacé.

Comme nous étions coincé pour continuer le moteur faute de vis de culasse, nous avons nettoyé le compartiment moteur et ...

... nous l'avons repeint.
Demain nous espérons terminer le moteur et commencer à le remettre dans la voiture.

Les 2 pneus tout neufs.

La pose de la pate à joint or pour faire le joint du carter d'huile.

Le support moteur de dessous un peu malade.

Son remplaçant.

Le plan de joint pret à recevoir le joint de culasse.

Remise en place du haut moteur.
Malheureusement, en serrant, il y a eu un problème :

Les vis ont cassé avant que la clé dynamométrique ait claqué. Les vis doivent etre de mauvaise qualité, nous irons les changer demain ainsi que le joint de culasse, car ayant été serré une fois, il ne ferait plus une étanchéité parfaite si on le remettait.

Un des anciens propriétaire a fait un anti démarrage maison, mais il n'a pas pensé que le fil ne serait pas suffisament gros pour supporter ce montage et ce fil a cramé, nous l'avons donc coupé et remplacé.

Comme nous étions coincé pour continuer le moteur faute de vis de culasse, nous avons nettoyé le compartiment moteur et ...

... nous l'avons repeint.
Demain nous espérons terminer le moteur et commencer à le remettre dans la voiture.
Modifié en dernier par piranas le dim. 12 août 2007 23:17, modifié 1 fois.
- alcyoneus
- Forumeur
- Messages : 4503
- Enregistré le : jeu. 4 nov. 2004 21:59
- Localisation : Japon
- jazzyman007
- Forumeur
- Messages : 383
- Enregistré le : mar. 21 févr. 2006 21:50
- Localisation : Dordogne, Bergerac