Problème puissance moteur 205 diesel génération 97
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
J'avais dejà changer le filtre en octobre 2006.
Quand a la courroie et le galet je ne sais pas si ça été changer.
La voiture je l'avait acheter avec le faisceau electrique moteur cramé alors la voiture je la connais pas bien( point de vue entretien)
J'ai changer le faisceau et j'ai fait la vidange + changer tout les filtres depuis.
Quand a la courroie et le galet je ne sais pas si ça été changer.
La voiture je l'avait acheter avec le faisceau electrique moteur cramé alors la voiture je la connais pas bien( point de vue entretien)
J'ai changer le faisceau et j'ai fait la vidange + changer tout les filtres depuis.
-
- Forumeur
A vérifier dans le désordre (désolé) :
-freins grippé
-prise d'air circuit de gazoil
-crépine obstrué ou filtre à gazoil
-Etat injecteur
-filtre à air
-Mauvais réglage PI/distribution fatiguée
-Usure PI (surtout Lucas/rotodiesel)
-jeu au soupapes/distribution fatiguée
-manque de compression
-problème de géométrie des trains roulants
-freins grippé
-prise d'air circuit de gazoil
-crépine obstrué ou filtre à gazoil
-Etat injecteur
-filtre à air
-Mauvais réglage PI/distribution fatiguée
-Usure PI (surtout Lucas/rotodiesel)
-jeu au soupapes/distribution fatiguée
-manque de compression
-problème de géométrie des trains roulants
-
- Forumeur
-
- Forumeur
-
- Forumeur
C'est pour ça que l'huile 10w40 encrasse vite avec la vanne EGR , si tu débranche pas la durite apres le collecteur d'air peut etre boucher apres c'est la panne . D'abord nettoie le collecteur et ne branche pas la durite de vanne EGR. C'est comme je fais ma XSD , avant elle fumait beaucoup noir à bas régime et perte de puissance .
Il est mieux de mettre la 15w40 quand on a la vanne EGR en marche .
Il est mieux de mettre la 15w40 quand on a la vanne EGR en marche .
Modifié en dernier par anthony20519gti le lun. 20 août 2007 20:45, modifié 1 fois.
Pour ceux que ca interesse, concernant la Vanne EGR il est conseillé de tirer haut dans les tours de temps en temps pour eviter justement l'encrassement.
Je n'invente rien c'est un pote qui est ingenieur motoriste chez Renault Trucks qui me l'a dit lors d'une conversation et cela se fait d'ailleurs parait-il beaucoup dans les concessions quand un client ramene un vehicule avec ce genre de probleme.
Je n'invente rien c'est un pote qui est ingenieur motoriste chez Renault Trucks qui me l'a dit lors d'une conversation et cela se fait d'ailleurs parait-il beaucoup dans les concessions quand un client ramene un vehicule avec ce genre de probleme.