Problème puissance moteur 205 diesel génération 97

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Mat66

Message par Mat66 »

ta essayer de voire si les le gazoil arrive bien si ton filtre c'est pas obstruer ... la courroie et le galet tendeur ont ete changer ?
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samiraidan78

Message par samiraidan78 »

J'avais dejà changer le filtre en octobre 2006.
Quand a la courroie et le galet je ne sais pas si ça été changer.
La voiture je l'avait acheter avec le faisceau electrique moteur cramé alors la voiture je la connais pas bien( point de vue entretien)
J'ai changer le faisceau et j'ai fait la vidange + changer tout les filtres depuis.
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Mat66

Message par Mat66 »

Pense a changer la courroie et le galet tendeur car si deja tu l'as acheter dans un mauvaise etat tu devrais essaye de les changer par contre les filtre de preference changer les tout les 10000bornes si tu tire un peu dessus


avant que je change la courroie j'arriver pas a depasser les 150km/h
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samiraidan78

Message par samiraidan78 »

Oui toute façon je comptais la changer

Bon merçi pour vos réponse, je m'en vais faire ma vidange et je vous tiens au courant pour mon problème

Si jamais quelqu'un a dejà eu ce problème je compte sur lui.....
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Fabouf
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Message par Fabouf »

A vérifier dans le désordre (désolé) :
-freins grippé
-prise d'air circuit de gazoil
-crépine obstrué ou filtre à gazoil
-Etat injecteur
-filtre à air
-Mauvais réglage PI/distribution fatiguée
-Usure PI (surtout Lucas/rotodiesel)
-jeu au soupapes/distribution fatiguée
-manque de compression
-problème de géométrie des trains roulants
anthony20519gti
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Message par anthony20519gti »

Salut ,
Ton collecteur d'adimission d'air est encrassé ou pas ?
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samiraidan78

Message par samiraidan78 »

Ouai il est encrassé

Mais pour nettoyer à l'interieur c'est pas évident
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samiraidan78

Message par samiraidan78 »

Au fait comment on debranche la vanne EGR s'il vous plait?
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anthony20519gti
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Message par anthony20519gti »

Salut ,
Pour nettoyer le collecteur d'adimission , vaut mieux démonter c'est pas évident et nettoyer , et la vanne egr il suffit de débrancher la petite durite à côté d'adimission . tu met quel huile 15w40 ou 10w40 ?
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samiraidan78

Message par samiraidan78 »

Salut

Moi je met de la 10W40
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anthony20519gti
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Message par anthony20519gti »

C'est pour ça que l'huile 10w40 encrasse vite avec la vanne EGR , si tu débranche pas la durite apres le collecteur d'air peut etre boucher apres c'est la panne . D'abord nettoie le collecteur et ne branche pas la durite de vanne EGR. C'est comme je fais ma XSD , avant elle fumait beaucoup noir à bas régime et perte de puissance .
Il est mieux de mettre la 15w40 quand on a la vanne EGR en marche .
Modifié en dernier par anthony20519gti le lun. 20 août 2007 20:45, modifié 1 fois.
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samiraidan78

Message par samiraidan78 »

ok ca marche

Merçi beaucoup
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Van's Cab

Message par Van's Cab »

Pour ceux que ca interesse, concernant la Vanne EGR il est conseillé de tirer haut dans les tours de temps en temps pour eviter justement l'encrassement.
Je n'invente rien c'est un pote qui est ingenieur motoriste chez Renault Trucks qui me l'a dit lors d'une conversation et cela se fait d'ailleurs parait-il beaucoup dans les concessions quand un client ramene un vehicule avec ce genre de probleme.
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